FilmsActu.com

Fast 8 : "Je pense tous les jours à Paul Walker " Vin Diesel interview

Le 12/04/2017 à 18:37
Par
A l'occasion de la sortie de Fast and Furious 8, FilmsActu a eu l'occasion de rencontrer Vin Diesel et la réalisateur F. Gary Gray.

VIN DIESEL



C'est un Vin Diesel très décontracté que l'on a eu en face de nous. L'interprète de Dom Toretto nous a parlé de l'ambiance sur le tournage de Fast 8, de sa manie de chanter partout, de la noirceur de son personnage dans ce nouvel épisode et du défunt Paul Walker. On lui a également demandé qui gagnerait dans un combat opposant Dom Toretto, Xander Cage et Riddick. Il nous a même chantonner "La vie en rose".


F GARY GRAY

Voici quelques extraits de notre conversation avec le réalisateur F Gary Gray, à qui l'on doit Straight Outta Compton, le Négociateur ou encore Braquage à l'Italienne avec Mark Wahlberg et Charlize Theron.

Fast and Furious 8

Qu’est ce qui rend la saga Fast and Furious si spéciale selon toi ?

Son thème de la famille. Quand tu prends des personnes d’origines différentes, d’éducations différentes, de caractères différents et que tu les rassembles pour qu’ils travaillent ensemble, c’est spécial. Ce ne sont pas juste des voitures, de l’action, des explosions. Le centre de la saga, c’est bien cette collaboration entre ces personnages. J’adore ce thème. C’est un super message.

 

As-tu un personnage préféré ?

Je ne peux pas répondre à ça (rires). Je suis le réalisateur. C’est comme de choisir son enfant préféré. C’est impossible. Je les aime tous (rires).

 

L’idée de Fast 8 était-il de démarrer une nouvelle trilogie comme cela a été annoncé ?

J’ai entendu ça mais mon job était tellement complexe que je me suis concentré sur ce que j’avais devant moi sans penser à la suite. On m’a offert de réaliser The Fate Of The Furious, c’est ce que j’ai fait au maximum de mes capacités. S’il y a un 9 ou un 10 par la suite, tant mieux. Mais je n’en sais rien.

 

Qu’est ce qui a été le plus grand défi sur ce Fast 8 ?

Trouver une réponse à la question « pourquoi faire un 8 ? ». Comment faire en sorte que le public ait l’impression qu’on lui a offert du neuf. Souvent ce genre de franchise n’a plus aucun sens au bout d’un moment. On sort du cinéma en se disant, j’ai déjà vu ça. Mon défi était que ce film en vaille la peine et qu’il soit inédit.

 

Quelle a été la séquence la plus compliquée ?

Le sous marin qui course une Lamborghini, tourner à Cuba ce qu’aucun film américain n’avait fait depuis plusieurs décennies, conduire des voitures vintages dans les rues de la Havane, filmer une pluie de voitures à New York, il y a eu tant de défis à surmonter.

 

 

 

Tu sais combien de voitures ont été détruites ?

Le chiffre exact non mais des centaines. Pas une centaine, des centaines. On en a retapé beaucoup pour les détruire. Et toutes sortes de modèles allant de la Lamborghini, la Mercedes à la Muscle Car. On a tout détruit ! Mais pour te divertir.


Quant est-il de cette rumeur de clash entre Dwayne Johnson et Vin Diesel ? Est-ce un buzz publicitaire ?
Je préfère les laisser répondre à ce sujet. Pour moi, la réalisation d'un film est un processus long et complexe. Quand tu vises la perfection sur un projet de l'ampleur de Fast and Furious, il y a des ratés. Mais ils aiment le résultat, je l'aime aussi et le mieux c'est de leur en parler à eux.

Réaliserais-tu Fast 9 si on te le propose ?

Mais bien sûr. C’était un honneur de faire celui-là. Je suis fier du résultat et la saga. Si la prochaine histoire est top et que l’on vient de moi, pourquoi pas.

 






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.