FilmsActu.com

Arnold Schwarzenegger dans une suite d'ALIENS réalisée par James Cameron ?

Le 15/05/2017 à 12:33
Par

Arnold Schwarzenegger dans une suite d'ALIENS dirigée par James Cameron ? En 2003, l'idée a été émise par le réalisateur de Terminator et Avatar qui envisageait de retrouver Sigourney Weaver en Ellen Ripley.

 

Alien: Covenant

(Schwarzy et James Cameron sur le tournage de Terminator)

 

Dans une interview accordée il y a quelques années à la BBC1, James Cameron confiait qu'il avait été intéressé pour reprendre la saga Alien afin de rectifier Alien 3 de David Fincher. Selon lui, tuer Hicks (Michael Biehn) et la petite Newt a été une énorme erreur.

 

"J'ai detesté ce film. J'ai détesté ce qu'ils en ont fait... comment ont-ils pu tuer tous ces personnages géniaux que l'on a présenté dans Aliens et la relation mère fille (de Newt et Ripley)? Ce film pue, bien que David Fincher soit un réalisateur de génie, et j'espèrais pouvoir corriger le tir... On a cherché à faire un autre Alien. Quelque chose de proche d'Aliens. Des personnages forts et bien sûr Sigourney. J'avais même abordé la possibilité d'y inclure Arnold."

 

Malheureusement, la Fox a alors préféré donner le feu vert au bouseux Alien vs Predator, provoquant la colère de James Cameron.

 

Alien: Covenant

 

Le ALIEN 5 que rêvait de faire Neill Blompkamp (District 9, Chappie), jusqu'à ce que Ridley Scott l'enterre pour Alien Covenant et sa suite, reprenait la même idée puisqu'il devait se situer entre Aliens et Alien 3. "Ils voulaient faire cet Alien avec Neill Blomkamp. J’allais le produire." a commenté Ridley Scott. "Si j’avais pu, je l’aurais fait. Sauf que je me pose la question : pourquoi en avoir deux comme ça dans la nature ? Il me semble que c’est comme se tirer une balle dans le gros orteil. Cela n’avait aucun sens."

 

Aliens demeure l'une des meilleures suites jamais produites de l'histoire du cinéma (avec l'Empire Contre Attaque). Le film est souvent cité par les réalisateurs qui s'attellent à un n°2.

 

Alien: Covenant

 

Arnold Schwarznegger avait un temps aussi été pressenti afin de reprendre son personnage de Dutch de Predator dans un Alien vs Predator que Roland Emmerich (Independance Day, 2012) aurait réalisé.

 

Le futur pour Alien se situe dans les mains de Ridley Scott qui espère tourner Alien Awakening courant 2018 si Alien Covenant satisfait les attentes de la Fox au box-office. A IGN UK, Scott a récemment confié : "Nous écrivons au moment où je vous parle. Je la tournerai dans les 14 prochains mois".

 

Alien: Covenant






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.