FilmsActu.com

Fast and Furious : 500 millions d'euros de dégâts pour Vin Diesel, Paul Walker and co

Le 14/04/2017 à 16:00
Par

Fast and Furious 8, en salles depuis le 12 avril, est bien parti pour être un incroyable carton. Le film a signé le meilleur démarrage de l'histoire de la saga en France.

 

Mais combien coûteraient les exploits de Vin Diesel, Dwayne Johnson and co dans la vie réelle ? C'est ce que s'est amusée à calculer une compagnie d'assurance britannique, InsureTheGap.com.

 

Fast and Furious 8

 

Selon ses estimations, les dégâts montrés à l'écran dans les 7 premiers Fast and Furious auraient coûté presque 500 millions de dollars ! Si elle avait dû indemniser les propriétaires des véhicules, bâtiments et autres infrastructures pulvérisés par Dom Toretto et Brian O'Conner (Paul Walker présent jusqu'à Fast 7), elle aurait dû débourser 491,3 millions d’euros.

 

Au total dans les 7 premiers épisodes de Fast and Furious, 169 voitures dites classiques ont été endommagées et 142 détruites pendant les tournages. 37 véhicules "spéciaux"ont été pulvérisés.

 

Sur ces 491 millions, 307 millions d'euros de dégâts ont été provoqués par la famille de Vin Diesel. Les bad guys, eux, sont nettement plus économes en termes de saccage, selon les calculs de l'assurance.

 

 

Fast 8 est bien parti pour gonfler ces chiffres. La destruction est un art pour le réalisateur F Gary Gray.

 

Interrogé sur le nombre de voitures détruites, il nous a confié "Pas une centaine, des centaines ! On en a retapé beaucoup pour les détruire. Et toutes sortes de modèles allant de la Lamborghini, la Mercedes à la Muscle Car. On a tout détruit ! Mais pour vous divertir."


 Retrouvez VIN DIESEL dans un quiz VRAI OU FAUX






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.