FilmsActu.com

SONY censure les Spider-Man et les SOS Fantômes et crée la polémique

Le 16/06/2017 à 16:39
Par

Depuis le début de l'année, Sony propose des versions censurées, et "nettoyées" de tout contenu susceptible de choquer les plus jeunes, de plusieurs de ses films via sa plateforme de VOD Cleanversionmovies.

 

Parmi les oeuvres "exorcisées", on retrouve les Spider-Man de Sam Raimi, SOS Fantômes 1 et 2, White House Down, Captain Philipps, Hancock, Chair de Poule, Tigre et Dragon, Inferno, Pixels, Talladega Nights: The Ballad of Ricky Bobby... En gros, l'idée est de faire toujours plus de pognon quitte à saborder le travail des réalisateurs.

 

SOS Fantômes

 

Plusieurs d'entre eux dont Judd Apatow, Seth Rogen et Adam McKay s'insurgent aujourd'hui contre ce procédé. Judd Apatow est allé jusqu'à twitter "c'est de la connerie et Sony va subir l'enfer pour avoir touché à nos films. Vous pouvez vous mettre ces clean versions dans le cul !".

 

[TWEET id="874751231125725184" author="Judd Apatow"]

 

[TWEET id="872157050288996352" author="Seth Rogen"]

 

La Director's Guild Of America, qui protège les droits des cinéastes, est également intervenue affirmant que ces "clean versions" étaient des violations des accords entre le studio et les réalisateurs. Elle a exigé la suppression de ce catalogue tant que les films n'étaient validés par leurs réalisateurs.

 

Sony a depuis fait machine arrière. Via un communiqué, la major affirme que son souhait est de respecter ses réalisateurs et qu'elle pensait avoir leurs autorisations pour de telles modifications. Le président de Sony Jit Singh s'est engagé à retirer du catalogue Clean Versions tous les films qui ne conviendraient pas à leur réalisateur.

 

Spider-Man: Homecoming






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.