FilmsActu.com

WONDER WOMAN : les critiques US adorent le film et Gal Gadot !

Le 30/05/2017 à 17:14
Par
L'embargo critique américain a été levé autour de Wonder Woman et les médias américains sont plus qu'enchantés par cette origin story de la belle amazone incarnée par Gal Gadot. Pour beaucoup, il s'agit du film de super-héros que l'on attendait de la part de DC Comics !

Wonder Woman

Sur Rotten Tomatoes, Wonder Woman s'offre le score impressionnant de 96% d’avis positifs sur 45 critiques. En comparaison, Batman V Superman est à 28% et Justice League à 25%.

Le film de Patty Jenkins fera-t-il oublier Suicide Squad et Batman V Superman auprès de ses nombreux détracteurs ? Réponse le 7 juin en France au bout des 141 minutes que dure Wonder Woman.

Voici quelques extraits de critiques américaines en attendant les premiers avis français ce week-end.



Variety : Il aura fallu quatre films pour y arriver, mais le DC Extended Universe a enfin produit un super-héros old school réussi.... s'inspirant plus de Richard Donner que de Christopher Nolan, le Wonder Woman de Patty Jenkins nous offre un répit bienvenu au style maison de DC habituellement dark - bruyant, sérieux, parfois bordélique bien que divertissant - avec une Gal Gadot star qui se révèle comme une véritable inspiration pour ce personnage d'Amazone défendant la vérité et la justice... Wonder Woman est le premier gros film de super-héros à être réalisé par une femme et ne filme jamais son actrice comme un femme objet mais comme un personnage puissant.

Empire : Man Of Steel, Batman V Superman: Dawn Of Justice et Suicide Squad ont peut-être tous été des hits mais ils étaient tristes, sombres et ont été grandement critiqués pour ne pas assez émerveillés. Wonder Woman change la donne. Le film réussit cela en se tournant vers le passé, s'inspirant de Thor, du premier Captain American et surtout du premier film Superman au niveau de la structure et du ton... Comme le Superman de Christopher Reeve, la Diana de Gal Gadot est une balise lumineuse dans un monde sinistre... Les 20 dernières minutes ne parviennent pas à éviter le cliché et le trop d'effets spéciaux dans lequel tombent les films de super-héros en général. C'est dommage car ce qu'il y avant pourrait enseigner aux justiciers en cape et aux hommes d'acier une chose ou deux.

The Wrap : Dans le récent raz de marée de films de super-héros, quelques-uns ont réussi à être plutôt bons mais Wonder Woman s'impose parmi les meilleurs.

Wonder Woman

Entertainment Weekly : Les pontes de DC peuvent enfin arrêter de se rogner les ongles à chaque fois qu’un film Marvel sort, puisque Wonder Woman est intelligent et aussi plaisant que peut l'être un film de super-héros. Ironiquement dans un genre dominé par les hommes, c’est une héroïne et une réalisatrice qui montrent aux garçons comment faire des films.

IGN : Wonder Woman est un pas de géant après les trois précédents films DCEU. Une base dramatique forte, quelques scènes d'action divertissantes, et un casting fort travaillant pour raconter le parcours d'un héros fédérateur, contrebalancent plus qu'il ne faut un jeu d'acteur inégal de Gal Gadot et des aspects techniques brouillons.... Wonder Woman est émotionnellement prenant et impose une nouvelle donnée dans la formule super-héroïque que nous n'avions pas encore vue dans le DCEU : une vraie, et authentique héroïne

Uproxxx : Le film a des relents de Captain America First Avenger (un héros avec un bouclier en pleine guerre mondiale) qui rencontre Thor (un dieu puissant qui doit apprendre à cohabiter avec les humains). Le fond de la guerre est sinistre, mais les personnages restent vrais et nous avons enfin un film DC qui respire et avec de l'humour, surtout grâce au duo Gadot/Pine.

Time Out : Un film d'aventure remuant dans la tradition d'Indiana Jones avec un sens de l'humour performant et avec le méchant qui claque le mieux ses lèvres de l'année.

Wonder Woman

Mashable : Si l'apparition de Gal Gadot dans Batman V Superman était prometteuse mais trop brève, Wonder Woman rétablie largement la donne.... Gadot, avec l'aide de la réalisatrice Patty Jenkins et des scénaristes... offrent à Diana une chaleur désarmante qui la rend impossible à ne pas aimer.

USA Today : Le film est explosif et engageant, et une séquence où Diana s'aventure dans un no man's land au milieu des batailles de tranchées est tout simplement impressionnante. Un film génialement surprenant qui joue avec les genres et se débarrasse de la formule fatiguée habituelle des films de super-héros.

Wonder Woman

Au milieu de toutes ces louanges, Wonder Woman a tout de même quelques dissidents. Parmi eux, The Guardian qui considère que le film est handicapé par les mêmes problèmes que les précédents films DC à savoir qu'il est "trop sérieux, dégueulant d’effets spéciaux et un scénario chaotique et souvent peu plausible" ou encore le site dailyreview qui évoque un film banal déjà vu des centaines de fois.

Wonder Woman





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.