FilmsActu.com



Altered Carbon : la série SF de Netflix est-elle une réussite ? revue de presse

Altered Carbon est en ligne sur Netflix depuis le 2 février. Que vaut donc cette nouvelle série SF du géant du streaming au budget de blockbuster  ? Voici une revue de presse compilant différentes critiques.

Séries TV

Takeshi Kovacs est un ancien soldat et seul survivant d’un groupe de guerriers d'élite vaincus lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné "dans la glace" pendant des siècles, jusqu’à ce que Laurens Bancroft, un homme extrêmement riche et vivant depuis plusieurs siècles lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre ... celui de Bancroft lui-même.

Altered Carbon est l'adaptation de la saga littéraire cyberpunk du romancier britannique Richard Morgan, récompensé par le prix Philip K. Dick. Puisant allégrement chez Blade Runner pour son visuel, la série de 10 épisodes ne lésine pas sur les décors.

Bay City est impressionnante avec ses rues surpeuplées, brumeuses, sous la pluie (coucou Blade Runner), ses hologrammes géants, ses voitures volantes, ses trains à grande vitesse... Dotée d'un pitch complexe, Altered Carbon ne manque pas de bastons très musclées (Joel Kinnaman est bestial au possible), de gunfights sauvages, ni de scènes de sexe et de nudité frontale (masculine et féminine). Mais faut-il pour autant s'y intéresser ?

Voici ce qu'en pensent nos collègues.



Ceux qui aiment


Premiere : L'adaptation du grand roman "cyberpunk" de Richard Morgan est belle, enivrante... mais pas très subtile.

PureBreak : Joel Kinnaman est sans conteste la force motrice de la série. Puissant physiquement (il lui a fallu 6 mois pour se préparer au rôle), il est de plus en plus touchant au fil des épisodes. On a aussi apprécié le personnage fort et badass de Martha Higareda.

Brain Damaged : Adaptation du roman de Richard K. Morgan, Altered Carbon renoue avec une SF aussi luxueuse qu’intelligente ; comme on a rarement (voire jamais) vue sur petit écran

IGN : Il serait trop facile de comparer Altered Carbon à Blade Runner et de lui reprocher ses quelques faiblesses et autres faux-pas sous prétexte qu'il arrive avec un train de retard sur certaines œuvres cyberpunk. Néanmoins, un univers visuellement prenant, une intrigue policière plutôt efficace et un Joel Kinnaman aussi bestial que convaincant, permettent à cette adaptation en série du best-seller SF de Richard Morgan de briller de bout en bout.

Le Point Pop : Assez étrangement, les références à Philip K. Dick ou à l'écrivain cyberpunk William Gibson et les emprunts à des classiques du cinéma SF ne parasitent pas la narration, mais prolongent l'effet de sidération ressenti par le héros. Et l'aspect spectaculaire de l'entreprise, les répliques qui claquent (« Mon micro-ondes est plus malin que toi ») et quelques révélations audacieuses font de l'entreprise une agréable surprise.

Séries TV

 

Ceux qui ne détestent pas


Telerama : Altered Carbon, richement produite, capable de quelques belles scènes d’action, se perd dans les méandres de son récit, enchaînant dialogues inégaux et apartés dispensables.

Numerama : Le reste, sans être calamiteux, manque de subtilité et d'intelligence. Jamais vraiment excellente, la série semble toute entière tournée vers l'ambition d'être moyenne en tout. Il n'y a qu'en matière de dialogues qu'elle est vraiment mauvaise.

Séries TV

Ceux qui n'aiment pas


Ecran Large (critique du pilote) : La série a beau avoir un univers très excitant et les moyens de ses ambitions, le pilote n'est qu'une douche froide d'une heure : incapable de trouver un équilibre entre introduction des personnages et introduction de l'univers, il est tellement mal joué, mal mis en images et surtout mal raconté, qu'on est très fébriles pour la suite.

Séries TV

Séries TV


Par Eric Estrada 4 commentaires


Derniers commentaires
Par Lookale il y a 9 mois
j'ai décroché au bout de 4 épisodes , je ne dit pas que c'est mauvais ...
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 10 mois

likeSmall 58
Il joue surtout dans Easy Money, la version US de The Killing, Knight of Cups, Enfant 44 et le rôle de Will Conway dans House of Card. Un très bon acteur en somme, pour peu qu'on cite les bons rôles.
Répondre
-
voter voter
1


Par Paflechien59 il y a 10 mois

likeSmall 9
Den a écrit:J'adore!!! Série incroyable. La critique d'" Ecran large " est incompréhensible! De vraies dialogues (avec des (gros) mots comme dans la vraie vie). Je connaissais pas cet acteur, il est très bon, investie dans son rôle.

C'est le Robocop de 2015 et un des rôles principaux de Suicide Squad (rien de glorieux, je te l'accorde)

Répondre
-
voter voter
1


Par Den il y a 10 mois
J'adore!!! Série incroyable. La critique d'" Ecran large " est incompréhensible! De vraies dialogues (avec des (gros) mots comme dans la vraie vie). Je connaissais pas cet acteur, il est très bon, investie dans son rôle.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.