FilmsActu.com



Assassin's Creed : ce qu'en pense la presse en France

L'adaptation au cinéma d'Assassin's Creed est en salles depuis le 21 décembre avec Michael Fassbender et Marion Cotillard. Que vaut cette première production sur grand écran de l'éditeur de jeux vidéo Ubi Soft ? Le réalisateur Justin Kurzel, connu pour Les Crimes de Snowden et Macbeth, a-t-il réussi son pari ?

 

Assassin's Creed va-t-il briser la malédiction des adaptations de jeux qui jusqu'ici ne parviennent pas à reproduire la qualité cinématographique de leur modèle ?

 

La presse française est mitigée. Assassin's Creed se voit en général reprocher son manque d'action et une narration brouillonne malgré quelques très belles idées graphiques. Voici une revue de presse des meilleures critiques aux plus négatives.

 

Assassin s Creed 

 

IGN France : Assassin’s Creed est la meilleure adaptation de jeu vidéo que le cinéma a pu voir depuis de nombreuses années. Percutant dans son scénario qui baigne dans une ambiance sans faille, visuellement éclatant, et porté par des acteurs au talent indéniable, le film de Justin Kurzel rompt avec une désagréable tradition. C’est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver aussi bien aux fans qu’aux cinéphiles avertis.

 

L'Info Tout Court : Enfin une bonne adaptation. 8/10.

 

PureBreak : Si l'action est au rendez-vous en 1492, c'est beaucoup moins le cas en 2016. Dommage car ces scènes plus lentes ont tendance à casser le rythme très soutenu des scènes de combats.

 

Assassin s Creed

 

Premiere : L'adaptation de la franchise du jeu vidéo mêle belles visions de cinéma et narration parfois brouillonne.

 

RTL : L'adaptation du jeu culte d'Ubisoft par Justin Kurzel est un bijou pour les yeux, malgré quelques longueurs

 

Le Journal du Geek : Après Warcraft, 2016 se dote d’un deuxième blockbuster adapté d’une célèbre licence de jeu vidéo. Malheureusement, le long-métrage de Justin Kurzel parlera aux fans mais beaucoup moins aux autres.

 

L'Obs : Un pari osé, surtout que les adaptations de jeux sont, depuis toujours, de mauvais films. Du « Super Mario Bros » de 1993 à « Warcraft » cette année, vidéoludique rime avec nanar sur grand écran. L’affrontement entre assassins et templiers changera-t-il la donne et réussira-t-il à séduire les cinéphiles ? Pas si sûr…

 

Le Monde : L’adaptation du jeu vidéo à succès sombre dans un fatras de sottises.

 
Ecran Large :
Ubisoft avait l'occasion de rompre la malédiction des adaptations de jeux vidéo, mais nous offre le plus spectaculaire ratage de 2016.

 



Par Eric Estrada Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Assassin's Creed

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.