FilmsActu.com

Babysitting 2 est-il meilleur que le premier volet ?

Le 02/12/2015 à 12:39
Par

Babysitting 2, suite du carton français de l'an dernier qui avait rassemblé plus de 2,3 millions de français en salles, sort aujourd'hui au cinéma. Toujours réalisée par le duo Nicolas Benamou et Philippe Lachau, cette nouvelle aventure s'annonce plus folle encore que la première. On y retrouve Franck, entouré de sa joyeuse bande, prenant la direction du Brésil pour des vacances mémorables. Après le parc d’attraction du premier volet, c’est cette fois au coeur de la forêt amazonienne que ses principaux protagonistes disparaissent.

 

Le film, dans lequel on retrouvera au casting Alice David, Vincent Desagnat, Jerôme Commandeur et même Christian Clavier, a-t-il séduit la presse française ? La réponse ci-dessous...

Synopsis : Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…


"Avec Babysitting 2, l’essai est transformé !"

A voir à lire : "Les acteurs, carrément à l’aise, invitent les spectateurs à partager leur intimité délirante, et l’apport de Clavier au groupe, est tout bénéfice. Potache, chevaleresque et tendre, cette suite à Babysitting carbure dans l’humour déjanté et ne tombe jamais en rade. Un miracle qui devrait porter le divertissement très haut au box-office cet hiver."
Avis du public : "Dès les premières images, on est contents de retrouver les acteurs et on a hâte de rentrer dans le délire. Ce qui se fera sans attendre. Pas de temps à perdre, il faut optimiser les 90 minutes de Babysitting 2. On est tout de suite dans l’action et la partie filmée à la go-pro ajoute encore du rythme."
MCE : "Les vannes fusent toujours aussi vite, les rebondissements et nombreux retournements de situation rythme toujours cette comédie bien fichue. Pas le temps de s’ennuyer !. Le défi de Philippe Lacheau et sa bande était clair : se renouveler après l’énorme succès du premier volet. Avec Babysitting 2, l’essai est transformé !"
Ecran miroir : "Une comédie française populaire qui arrive à faire rire sans se foutre de la gueule de son public, en restant simple et modeste. A noter que la réalisation est un cran plus réussie que pour le précédent épisode, avec un formidable plan séquence notamment."
Mondociné : "Babysitting 2 enchaîne les gags en mode hyperactif et ne laisse aucune place à l’ennui. Tout cela reste globalement bon enfant, sans prétention, et surtout raz du sol, mais force est d’avouer que l’entreprise est toujours aussi efficace et crétine à souhait."
Télérama : "Truffé de clins d'oeil et d'images spectaculaires, le film distille un humour écolo, bienveillant et rafraîchissant. Dans la famille des comédies françaises grand public, c'est plutôt le haut du panier."
On rembobine : "Rythmé, simple et direct, bordélique, farci de qualités et de défauts, il divertit comme il se doit, et tant pis pour la jolie morale finale. Une morale néanmoins plus discrète que dans le premier qui permet de terminer, comme le genre l’exige, dans la joie et la bonne humeur, après un festival de grand n’importe quoi dont l’enthousiasme lui permet de se hisser largement au-dessus des boursouflures commises par le cinéma français à longueur d’année."

"Une histoire sacrifiée sur l’autel du gag (raté) à tout prix"

TF1 News : "La bande de Philippe Lacheau a beau être sympathique et pleine de bonne volonté, difficile de voir dans cette suite autre chose qu'une comédie, certes potache, mais manquant cruellement d'originalité, surfant sur des blagues d'une prévisibilité absolue."
Télé 7 jours : "On prend les mêmes... et on se plante ! L'opus 1 était inventif, festif et souvent jubilatoire. C'est dire si l'ont déchante face à cette suite bâclée à l'humour navrant ascendant vulgaire. C'est rageant."
Metronews : "Cette suite aurait pu faire mouche si les scénaristes y avaient mis la même attention originelle. Hélas, dans la précipitation 100% mercantilisée, l’histoire a été littéralement sacrifiée sur l’autel du gag (raté) à tout prix."
Ecran Large : "Non content de nous imposer une ouverture et une conclusion franchement indigentes, où les incohérences et les dialogues embarrassants de nullité s’empilent comme les chefs d’inculpation d’un maire de Levallois, le film nous ment un peu sur la marchandise. Car si tout ici nous appâte pour nous promettre un divertissement bête et méchant, régressif et provocateur, il n’en est rien."
Critikat : "Nicolas Benamou et Philippe Lacheau (incarnant également la figure centrale des deux films) nous livrent un scénario mécanique, peu inventif et dont les enjeux pourront difficilement s’émanciper de la simple succession de sketches."
Le Monde : "La mise en scène a fait son deuil du gag pour lui substituer des blagues tombant délibérément à plat, avec l'idée qu'en poussant les niveaux sonores au maximum cela devrait passer."





Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.