FilmsActu.com



Blair Witch 2016 est-il le grand film de flippe de l'année ? (revue de presse)

Précédé d'un buzz le qualifiant de terreur absolu quand il s'appelait encore The Woods (nom initialement donné au projet afin qu'il soit développé dans le plus grand secret), ce nouveau Blair Witch a fini par se faire étriper par les critiques US à la sortie.

 

17 ans après le film original tourné avec un budget rikiki, Adam Wingard (You're Next, The Guest) a voulu revisiter le concept du found footage dans les bois. Qu'en ont pensé nos confrères français ? Blair Witch est-il le grand film de trouille promis ? A priori, pas vraiment...

 

 

Voici une revue de presse de Blair Witch.

 

Ecran Large : Une suite qui flirte avec le remake en offrant globalement un lifting au cauchemar forestier, avec des moyens décuplés. Quelques amusantes idées et une poignée de scènes très efficaces feraient presque oublier que ce retour distrayant dans la forêt était dispensable.

 

Le Monde : Le réalisateur de cette suite (à moins que ce ne soit un remake ?) du film de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez, Le Projet Blair Witch, qui avait un peu facilement provoqué la surprise en 1999, s’était fait remarquer par quelques titres plutôt estimables dont le thriller You’re Next, habile mixture de violence, de satire et d’humour. Ce nouvel avatar n’ajoutera néanmoins rien à sa petite réputation tant le spectateur a le sentiment de se retrouver en terrain ultraconnu.

 

Film de Culte : Le résultat ressemble au mieux à ces attractions labyrinthiques façon maisons hantées où des figurants vous sautent dessus pour vous faire sursauter, au pire à un catalogue complet de ce qui ne fonctionne pas dans l'horreur industrielle. Cela suffit-il pour une sortie fun ? A l'ombre d'un film devenu culte, Blair Witch ne propose en tout cas rien qui ne soit pas anecdotique.

 

The Woods

 

A Nous Paris : Blair Witch, le précurseur des found footage.... vient d'être rebooté... Le tout avec seulement quelques scènes qui font peur au milieu d'autres où des jeunes éclairés à la frontale beuglent dans la forêt.

 

Les Inrockuptibles : Effets de surgissement et bruits inquiétants s’accumulent jusqu’à l’étouffement dans une mise en scène frénétique au point de vue démultiplié... Reste une course finale cauchemardesque et jusqu’au-boutiste, un tunnel de terreur presque viscéral extrêmement efficace à défaut d’être original.


Avoir A Lire : En 1999, le micro-budget Blair Witch Project entrait dans la légende. 17 ans plus tard, l’œuvre culte se voit enfin gratifiée d’une vraie suite. Douche froide malheureusement, car celle-ci ne parvient jamais à suivre son modèle, piégée par son manque d’audace et son trop grand classicisme.

 

The Woods





Derniers commentaires
Par ricardo il y a 2 mois
nul ,ne fais pas peur,on reste sur sa fin,toutes les questions que l'on se pose aucune réponse,aucune surprise,sorcière monstre????acteurs qui courent toujours en laissant les autres????? pleins de choses irréelle,ou sont les corps?????ils peuvent faire 100 fois mieux.A la rigueur blairwitch 2 mieux et c'était déjà pas terrible.???????????????????????????????????????
Répondre
-
voter voter


Par niemans il y a 5 mois
Beurk, sans imagination, une fois de plus on garde le concept, on le booste pour refaire un blair witch sous ***, mais quoi de neuf ?? à part vouloir faire du pognon sur le dos d'une nouvelle génération...film de producteur feignant et sans intérêt.
Comme dirait Danny Glover dans l'arme fatale (un remake prochainement aussi ???) "je suis trop vieux pour ces conneries".

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




The Woods

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.