Creed 2 : les premières critiques sont tombées pour Rocky et Ivan Drago. Verdict !
Le 16/11/2018 à 20:07Par Michael Gardenzio
Si en France, on devra attendre le 9 janvier afin de découvrir Creed II, aux Etats-Unis la suite des aventures d'Adonis Creed (Michael B.Jordan) coaché par Rocky Balboa (Sylvester Stallone) sera sur les écrans dès le 21 novembre.
Ryan Coogler (Black Panther) reste producteur mais, trop occupé au Wakanda, il a laissé sa place de réalisateur avec l'accord de Stallone à Steven Caple Jr.
Creed II oppose un nouvel adversaire de taille à Adonis : Viktor Drago, le fils d'Ivan Drago, la machine de guerre russe de Rocky IV qui tua son père Apollo Creed d'un uppercut.
33 ans après leur affrontement en Russie, Creed 2 est l'occasion de revoir Stallone face à Dolph Lundgren autour d'un ring.
Que vaut donc cette suite de Creed ? Seuls les journalistes anglo-saxons ont eu l'occasion de le voir pour l'instant. Les avis sont partagés. En voici quelques-uns du plus positif au plus négatif.
JoBlo : "L'esprit de Ryan Coogler transpire dans la réalisation de Steven Caple Jr pour cette puissante suite... La victoire de ce Creed, mais aussi de Rocky Balboa en 2006, est de ne pas avoir oublié de mettre en avant le coeur de l'esprit guerrier. C'est grâce à ce coeur que Creed II est grisant, et satisfait les atteintes des spectateurs. Si le premier film vous a conquis, préparez-vous à ce que votre coeur sorte à nouveau de votre cage thoracique. Car dans ses meilleurs moments, Creed II est exaltant." 4/5
Uproxx : "Creed II est la suite spirituelle de Rocky IV. Et damnit, ils s'en sortent admirablement bien !"
Rolling Stone : "Cette suite du spin-off de 2015 de Rocky rappelle pourquoi Michael B. Jordan est une star du cinéma - même si elle gagne par les points et non pas par K.O". 3/5
Den Of Geek : "Heureusement, Ivan et Viktor (Drago) ne sont pas des caricatures de cartoon comme dans Rocky IV... il est presque plus difficile de sympathiser avec Adonis Creed".
Guardian : "Au vu des suites sans intérêt et paresseuses que l'on nous impose, c'est un plaisir que d'en voir une qui semblait nécessaire".
Mashable : "Ce n'est pas aussi fin que Creed, ou aussi puissant ou encore avec la même profondeur et la même texture, mais c'est assez réussi pour être passionné et touchant".
IndieWire : "On sait à quoi attendre avec leurs histoires, mais Creed et sa suite parviennent à nous les faire oublier afin de nous offrir de nouveaux frissons... Michael B. Jordan et Sylvester Stallone sortent triomphants de cette suite satisfaisante".
Slashfilm : "Loin d'être aussi bon que le premier film - beaucoup trop de fan service et un script qui s'étire laborieusement. Cependant, les performances des acteurs suffisent. Jordan, Stallone et Tessa Thompson sont tous les trois électriques. Et impossible de résister à la fanfare du thème de Rocky au milieu du combat final... On a l'impression de regarder une des anciennes suites de Rocky".
Variety : "La performance féroce de Michael B. Jordan installe une suite passionnée et efficace même s'il lui manque le punch incroyable du premier Creed".
The Hollywood Reporter : "Creed II est à Creed ce que Rocky II était à Rocky. Une copie palotte de son prestigieux papa... L'un des grands plaisirs du film est de voir Brigitte Nielsen, soignée et autoritaire comme jamais, dans une poignée de scènes en tant qu'ex d'Iavn Drago".
IGN : "Creed 2 gâche le potentiel de ses méchants et s'avère un retour décevant pour ce spin-off de la franchise malgré les bonnes performances de Michael B. Jordan, Tessa Thompson et Sylvester Stallone".