FilmsActu.com



Daredevil saison 3 : que vaut le retour de Matt Murdock sur Netflix ? revue de presse

Il nous entraîne au bout de la nuit, c'est le démon de Hell's Kitchen. Daredevil est de retour pour une saison 3 deux ans après sa saison 2 et un peu plus d'un an après les Defenders.

Daredevil

Matt Murdock a été laissé pour mort à la fin des Defenders. Mais le justicier aveugle a réussi à se cacher dans un couvent afin de soigner ses blessures.

Matt va faire face à une véritable crise d'identité et de foi. Lui qui a été élevé par des nonnes se sent profondément abandonné par Dieu et tiraillé entre sa réelle identité et son rôle de Daredevil. Doit-il tout abandonner ? Peut-il vraiment faire co-exister Daredevil et Matt Murdock ? Tant de questions qui vont le torturer pour quelques épisodes avant qu'il ne décide enfin de reprendre le combat et de retourner affronter Wilson Fisk sorti de prison ainsi qu'un nouvel ennemi encore plus menacant.

Que vaut donc Daredevil saison 3 ? La série la plus aimée des séries Marvel Netflix a la lourde tâche de rattraper l'échec de la saison 2 d'Iron Fist (depuis annulée) et les saisons décevantes de Luke Cage et Jessica Jones.

Voici une revue de presse avec les avis de nos collègues qui ont eu droit de voir 6 épisodes sur 13.  



PureBreak :  Grâce à son nouveau showrunner, la saison 3 marque un renouveau pour la série centrée sur Matt Murdock. Même si certains personnages sont encore un peu en retrait et pas forcément toujours passionnants, d'autres sont de vraies révélations comme tels que Wilson Bethel en Bullseye. Malgré quelques lenteurs nécessaires pour poser l'intrigue, ces six premiers épisodes oscillent entre psychologie et scènes d'actions spectaculaires qui vous scotchent à votre canapé. Espérons que la suite soit du même niveau !

Le Point Pop : Si ces six nouveaux épisodes n'ont donc rien de honteux (tant s'en faut), ils ne communiquent jamais le souffle et la fureur qui animaient les deux premières batailles du diable rouge, et lorgnent même à de très rares instants du côté des séries super-héroïques lisses de la chaîne CW (Arrow, The Flash, Supergirl). On attendra de visionner les sept autres chapitres pour se faire un avis définitif mais, à ce stade, et en addition avec l'annulation d'Iron Fist, Netflix donne l'impression de s'investir de moins en moins dans son univers de comic book.

Brain Damaged : La cinématographie est bonne, l’histoire est intéressante et la série revient à ses racines tout en évoluant et poussant son héros dans ses retranchements. Un héros n’est bon que si son adversaire est à la hauteur. Matt a un ennemi de choix, un poids lourd intelligent qui utilise tout ce qu’il a en son pouvoir pour arriver à ses fins. Et avec Bullseye à ses côtés, il est plus puissant que jamais.

Telerama : La plus ancienne des séries Marvel pour Netflix n’est pas dénuée de défauts, mais elle surpasse ses nombreuses concurrentes. 


Clone Web : ..., il y a fort à parier que cette troisième saison de Daredevil se posera comme une belle déception pour les spectateurs. Tout ce que montre ces 6 premiers épisodes, c’est une reprise d’un arc chéri des fans, mais sous une formule totalement générique et éculée, sans le moindre effort formel pour faire parler les images.

Comicsblog : Sur cette première moitié, Daredevil saison 3 rentre dans l'arène pour nous rappeler qui sait faire le job. Parce qu'elle fait des efforts dans l'écriture de ses personnages, sait regarder vers le médium papier pour les développer. Parce que les sous-intrigues se mêlent habilement à un fil rouge qui gagne en intensité malgré un démarrage mou. Et parce qu'artistiquement, on retrouve des efforts sur l'image, sur les plans, sur la façon de filmer, qui laisse augurer d'une très bonne seconde partie. 

Finn Jones (Iron Fist) et Charlie Cox (Daredevil) jouent à Cap ou pas Cap.


Daredevil

Daredevil



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Daredevil

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.