FilmsActu.com



Jessica Jones revient casser des gueules dans sa saison 2 - revue de presse

La saison 2 de Jessica Jones est en ligne sur Netflix depuis le 8 mars  à l'occasion de la journée des droits de la femme. Plus féministe et engagée que jamais, la suite des aventures de la super-héroïne torturée, mal lunée et alcoolo des Defenders de Marvel été entièrement écrite et réalisée par des femmes.

 

Pour cette saison 2, Jessica Jones (Krysten Ritter) enquête sur son passé. La P.I Déprimée essaie de comprendre comment elle a eu ses pouvoirs tandis qu'une terrible menace s'abat sur elle.

 

Voici quelques extraits de critiques parues sur le net basées sur les 5 épisodes qui ont été dévoilés aux médias. Les avis divergent.

 

Daredevil

 

Première : A l'instar de son blouson de cuir qu'elle ne quitte quasiment jamais, c'est une saison 2 bien noire que Marvel et Netflix ont concocté, pour le retour à l'écran de Jessica Jones. Une série "noire", dans tous les sens du terme.

 

Télérama : La superhéroïne misanthrope est de retour sur Netflix, dans une deuxième saison plus intimiste encore, attachante, parfois même drôle… mais qui peine à nous captiver.

 

PureBreak : Toujours aussi torturée, la super-héroïne jouée par Krysten Ritter part à la recherche de ses origines dans la saison 2... Un retour qui fait plaisir à voir.... Seul petit bémol : le nouvel adversaire de Jessica ne semble pour le moment pas capable d'arriver à la cheville de Kilgrave. On espère que la suite de la saison 2 nous prouvera le contraire !

 

 

Le Point Pop : Dans cette saison 2, l'héroïne reste fidèle à elle-même : sa repartie et son tempérament explosif pimentent des épisodes toujours aussi efficaces.... Malgré ce fort trio de tête, cette saison 2 manque d'un super-vilain aussi bien identifié et charismatique que Kilgrave. Sans une némésis aussi dangereuse, les premiers épisodes peinent à installer un vrai sentiment d'urgence.... Mais avec son panel de personnages complexes et sa quête de justice teintée de féminisme, gageons que la saison 2 de Jessica Jones saura monter en puissance.

 

Comic Box : Reprenant les codes qui ont fait son succès, la saison 2 de Jessica Jones ne perd pas de temps et démarre sur les chapeaux de roue. Casting, scénario, ambiance graphique, tout est là et on en redemande.

 

Brain Damaged : Ce que Jessica Jones sait faire, c’est écrire des personnages de femmes sans demi-mesure, des femmes entières avec leurs défauts, leurs qualités, leurs peurs et leur courage... la saison commence tout de même de manière plus mitigée que la première parce qu’il lui manque un ennemi de taille... Jessica Jones reste tout de même l’une des meilleures oeuvres Marvel sur le petit écran. Elle reste complexe et touche à des sujets sensibles et n‘oublie jamais de donner aux femmes la place qu’elles méritent dans cet univers.


Daredevil




Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Daredevil

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.