FilmsActu.com



Le Chasseur et la Reine des Glaces : que vaut le film ? (revue de presse)

Le Chasseur et la Reine des Glaces est dans nos salles de cinéma depuis mercredi 20 avril. Que vaut donc ce préquel de Blanche-Neige et le Chasseur réalisé par le français Cédric Nicolas-Troyan (qui a déjà officié en tant que réalisateur de la seconde équipe sur Maléfique et sur Blanche-Neige) ?

Voici une revue de presse de ce film d'aventure épique et fantastique avec Charlize Theron, Jessica Chastain, Emily Blunt et Chris Hemsworth.

Blanche Neige et le chasseur 2

Ecran Large : "Soignée et enlevée, cette aventure mérite le coup d'oeil et prend soin de l'univers merveilleux qu'elle dépeint."

CineChronicle : "Chaque image est embellie numériquement ; les immenses murs de glace qui se dressent brusquement et la vague ondoyante et dorée qui glisse hors du miroir enchantée n’en sont que quelques exemples. Au final, cette deuxième aventure du Chasseur sans Blanche-Neige est un sympathique divertissement. Une resucée de conte de fées où les héroïnes sont splendides, indépendantes et ont mieux à faire que d’attendre le Prince Charmant."


GeeksandCom : "Le Chasseur et la Reine des Glaces possède un univers enchanteur : il rappelle cette légèreté que possédait le conte d’origine ! Toutefois, le scénario (bien qu’assez classique) n’en oublie pas l’aspect tragique, grâce aux interprétations convaincantes des différents acteurs."

Midi Libre : "Contrairement au premier film, Blanche-Neige et le chasseur, la sorcière a encore un peu d'humanité en elle mais les événements vont définitivement la faire basculer du côté obscur, sans aucun retour possible."

France Info/Culture Box : "Suite au succès de "Blanche-Neige et le chasseur", "Le Chasseur et la Reine des glaces" est le deuxième opus d’une nouvelle franchise, "Les Chroniques de Blanche-Neige". L’on y retrouve Charlize Theron en méchante reine Ravenna et Chris Hemsworth en chasseur, aux côtés d’Emily Blunt et Jessica Chastain. Leur charme opère, mais moins celui du film…"

Just Focus : "Sans être un ratage complet, « Le chasseur et la reine des glaces » souffre du même problème que beaucoup des blockbusters actuels, à savoir le manque d’identité propre ! Préférant se baser sur des succès préexistants plutôt que sur des idées originales, celui-ci se retrouve rapidement face à ses limites."














Par Maxime Chevalier Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Blanche Neige et le chasseur 2

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.