FilmsActu.com



Luke Cage : que vaut la nouvelle série Netflix Marvel ? (revue de presse)

Troisième héros Marvel après Daredevil et Jessica Jones à bénéficier de sa série sur Netflix, Luke Cage  montre t-il les limites de la formule ? Ou au contraire apporte t'il du sang neuf à la mythologie ? 

Voici une revue de presse suite à la mise en ligne de la saison 1 le 30 septembre dernier.

Daredevil

 

Le Monde : "Il n’est pas utile d’avoir vu Daredevil ou Jessica Jones pour apprécier Luke Cage. L’adaptation est suffisamment solide pour se passer de béquilles et suffisamment enlevée pour ne pas avoir besoin de tremplin. Si chacune de ces séries peut se regarder d’une manière indépendante, elles forment un tout cohérent, avec une ligne éditoriale commune. Celle de l’urbain noir."

 

Comicsblog : "Après deux saisons de Daredevil et une de Jessica Jones, le Marvel Cinematic Universe "adulte" de Netflix commence à trouver ses limites. Ce qui n'empêche pas ce troisième show d'être bourré de qualités."

 

Numerama : "En tant que fresque sociale, jalonnée de bastons, Luke Cage est l'histoire d'un héros inspirant et rationnel, qui brise des codes et s'illustre dans une série à la fois funk et intelligente. C'est en somme dans ses infidélités aux codes Marvel que Luke Cage peut décevoir et en même temps briller. On espère donc seulement plus de rythme et des ficelles plus subtiles pour la suite."

 

Pix Geeks : "La série Luke Cage s'annonce encore plus mature que les précédentes, un vrai drame dont l'un des personnages se trouve être doté de pouvoirs et pas le contraire... Les fans d'Empire ou de séries sur la pègre et la prohibition vont adorer et ceux de Marvel aussi s'ils sont un minimum patients."



Brain Damaged : "Avec ses séries Netflix, Marvel offre encore une fois un programme fort qui, tout en s’assimilant dans l’univers Marvel, arrive à avoir sa propre identité et propose un héros digne."

BeGeek : "Luke Cage n’est peut-être pas une réussite aussi franche que Daredevil ou Jessica Jones, mais la série reste assurément un nouveau succès pour Netflix. Le 3ème larron de la bande qui sera présent dans la mini-série The Defenders se voit définitivement bien introduire dans l’univers télévisé Marvel grâce à un show aux thématiques fortes et à l’ambiance unique, dont les petits défauts sont finalement assez vite pardonnés."

 20 Minutes : "Luke Cage est la troisième série Marvel sur Netflix, après Daredevil et Jessica Jones, et avant Iron Fist, l’événement The Defenders et le spin-off The Punisher. Et déjà le sentiment d’une formule éprouvée, d'un algorithme tout puissant ?.... Luke Cage coche toutes les cases de ce cahier des charges, mais tombe aussi dans les mêmes travers : des baisses de rythme, des dialogues sursignifiants et des épisodes trop longs."

 
Daredevil 
Daredevil 



Par Maxime Chevalier 1 commentaires


Derniers commentaires
Par laricq il y a 6 mois
j'ai l'impression de n'avoir pas vue la même série que ses journaux! J'ai trouvé la série longue et sans vie . Je ne regarderais pas la prochaine saison.
Répondre
-
voter voter
2


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.