FilmsActu.com



Millenium Ce qui ne me tue pas : que vaut la nouvelle Lisbeth Salander ? revue de presse

Millenium Ce qui ne me tue pas est sorti au cinéma mercredi 14 novembre. Exit David Fincher et Rooney Mara. Exit aussi (mais cela fait déjà plusieurs années) Noomi Rapace. Lisbeth Salander est désormais incarnée par Claire Foy (The Crown, First Man ou encore Unsane).

 

Thriller

 

Ce second film américain consacré à Millenium adapte le 4e roman de la saga, le premier à ne pas avoir été écrit par Stieg Larsson décédé en 2004. A la réalisation Fede Alvarez, à qui l'on doit le remake craspec d'Evil Dead et le percutant Don't Breathe.

 

Que vaut donc Millenium Ce qui ne me tue pas ? Voici quelques extraits de critiques dénichées sur le net.

 

 

Libération : ...Ce qui ne me tue pas n’est rien qu’un énième techno-thriller tonitruant, les pieds dans la poudreuse et la tête dans un lustre de designer au prix exorbitant... Les moments de bravoure - baston de silhouettes en masques à gaz, acrobaties de Taser ou torture dans un placenta de latex noir - n’évoquent finalement que de déplaisantes démonstrations de puissance façon bande démo d’apprenti réalisateur. Comme prévu par les fans hardcore de la franchise, ce «nouveau» Millénium n’est ni plus ni moins qu’une SM party dans un bol de neige fondue, et une invitation glaçante à passer vite fait à autre chose.

 

Ecran Large : Définitivement passé au hachoir hollywoodien, Millenium est devenu un thriller très ordinaire, truffé de raccourcis et scènes d'action poussives. Il faudra bien le savoir-faire du réalisateur Fede Alvarez pour donner un peu de style et de vie à ce produit très formaté.

 

L'Info Tout Court : ...on assiste à une intrigue, certes convenue, mais qui coche plutôt bien son cahier des charges en nous offrant tout ce qu’on est en droit d’attendre d’elle. À la réalisation, Fede Alvarez n’est pas Fincher, mais n’est pas le tout-venant non plus et prouve après Evil Dead et Don’t Breathe que changer de genre ne lui fait pas peur. Classique, Millénium : ce qui ne me tue pas n’en reste pas moins propre.

 

Le Monde : Le film de Fede Alvarez manque d’inventivité, malgré l’actrice Claire Foy.

 

CultureBox / Francetvinfo : Ce qui choque dans le film de Fede Alvarez (le remake d’"Evil Dead"), c’est la récupération de ce qui fait le personnage de Lisbeth Salender dans sa spécificité au profit d’un récit attendu, dans la lignée d’un James Bond ou d’un Jack Reacher.... ou comment un grand thriller devient une franchise sinon une marque.

 

Cloneweb : Et aussi bancal soit le résultat, trop gourmand et mal équilibré, à coup sûr bien loin du précédent, il est pourtant difficile de totalement renier son plaisir tant le personnage iconique qui porte la saga a le droit à une nouvelle incarnation réussie. Peut-être parce qu’il ne cède pas totalement aux alertes du grand spectacle aseptisé et garde toujours des aspérités ténébreuses, ce nouveau Millénium est un hybride étrange, très souvent frustrant mais qui garde en lui un goût pour la noirceur et l’amertume lui permettant d’être un peu plus incarné que n’importe quelle machine hollywoodienne.

 

 

Thriller

 

Thriller



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Thriller

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.