FilmsActu.com



NARCOS : que vaut la saison 3 ? revue de presse

Narcos est de retour avec sa saison 3 depuis le 1 septembre sur Netflix. Exit Pablo Escobar, éliminé à la fin de la saison 2. Il est temps pour Narcos de pourchasser d'autres barons de la drogue.

La série de Chris Brancato et José Padilha se tourne cette année vers le Cartel de Cali qui est maintenant la plus grande organisation de trafic de drogue au monde.

Narcos

C'est une guerre bien différente que va mener Javier Peña (Pedro Pascal) sans l'aide de l'américain Steve Murphy (Boyd Holbrook). Le passage de relais est-il réussi ? Narcos parvient-elle à survivre sans le génial Wagner Moura en Escobar ?

Au vu des retours presse publiés des deux côtés de l'Atlantique, cette saison 3 semble tenir son pari. Voici quelques extraits de critiques françaises et américaines.



Telerama : La série de Netflix poursuit son récit romancé de l’histoire du trafic de drogue en Amérique latine, cette fois centré sur le cartel de Cali. En peignant le tableau géopolitique avec finesse, cette saison relève le défi : captiver sans le personnage charismatique d’Escobar.

Brain Damaged : La série rebondit bien après Escobar.

Paris Match : «Narcos» sans Pablo Escobar fait table rase du passé sans perdre son âme. L'Agent Murphy (Boyd Holbrook) est remplacé haut la main par Javier Peña qui devient également le narrateur dont la voix nous guide -avec moins d'humour- à travers les images d'archives, les coulisses du Cartel de Cali et l'exploration de la Colombie gangrénée par la violence et corrompue par les cartels avec toujours le même souci de réalisme. La saison 3 roule sur les mêmes rails que les deux premières dans la qualité d'écriture, les intrigues bien ficelées, et la performance des acteurs.

Entertainment Weekly : "Narcos s'est bâti sur l'ascension et la chute du plus célèbre des traficants de drogue, Pablo Escobar (Wagner Moura). Son histoire, trop incroyable pour être vraie, aura passionné pendant deux saisons. Du coup, la grande question lors de lancement de la saison 3 était évidente : la série pouvait-elle encore avoir un intérêt sans son méchant charismatique ? Pour faire court : Si !"

The Hollywood Reporter : "Après six épisodes, j'étais plus happé par cette saison 3 que par les deux précédentes, malgré l'absence de Moura."

 

CNN : "Narcos a pu paraître sensationnaliste par le passé, mais la troisième saison de prouve sans mal, que cette série est capable de se renouveler, de changer de casting, tout en gardant une intensité dramatique aussi forte."

 

New York Post : "Tout ce qui a séduit dans les deux premières saisons a été rassemblé : ce générique d'ouverture si familier, sa musique, la cinématographie luxuriante, le suspense... Pedro Pascal reste fidèle à lui-même, toujours aussi impénétrable".

 

Indiewire : "La série propose une perspective unique sur une époque que peu d'entre nous connaissent. Elle s'appuie sur l'humanité de ses personnages, ce lui qui permet d'éviter de tomber dans les stéréotypes faciles".

 

We Got This Covered : "Il n'y a pas de cliffhanger artificiel. Alors que le générique de fin se déroule, vous ne pouvez que rester bluffé par cette histoire fascinante qui se suffit à elle-même. Cette saison 3 est l'une des meilleures saisons jamais vues à la télévision."

 

Narcos



Par Henry Swanson 1 commentaires


Derniers commentaires
Par Sinefil il y a 2 mois

likeSmall 2
Je suis hypé à donf !
Répondre
-
voter voter


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Narcos

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.