FilmsActu.com



Netflix s'est-il cassé les dents avec Marvel's IRON FIST ? revue de presse

Netflix tente une nouvelle incursion dans le monde des super-héros Marvel. Après les réussis Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage et en attendant the Defenders en fin d'année, c'est Iron Fist qui a l'honneur d'être à la tête de sa propre série.

Mais apparemment, la sauce ne prend pas ou peu. S'agit-il du premier faux pas de cette collaboration Netflix / Marvel ?

Voici quelques extraits de critiques parues sur le net à la mise en ligne de Marvel's Iron Fist. A l'exception de Premiere, personne n'est tendre avec le maître des arts martiaux au poing surpuissant Danny Rand. N'hésitez pas à nous dire ce que vous vous avez pensé des premières aventures d'Iron Fist.

Daredevil

Première : Iron Fist n'est pas un total ratage insoutenable. Il faut juste l'appréhender pour ce qu'il est : un super-soap annonciateur de The Defenders.

Pure Break : Danny Rand est fade et pas vraiment convaincant, certains dialogues font plus sourire qu'autre chose et les scènes de combat ne sont pas si impressionnantes. Iron Fist semble vouloir prendre son temps, peut-être un peu trop. Dommage...

IGN France : Les six premiers épisodes d'Iron Fist laissent clairement sur sa faim. Une intrigue trop dramatique et pas assez super-héroïque, des combats peu marquants, et un Finn Jones à l’interprétation sans éclat, parviennent difficilement à éveiller de l'intérêt.

Huffington Post : Iron Fist", la série Netflix qui se prend les pieds dans le tapis à l'unanimité.

Le Monde : Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, un nouveau superhéros débarque sur Netflix. S’agit-il du héros de trop ? D’après les quatre critiques du Monde, de Télérama, du Huffington Post et de L’Obs, cette nouvelle série est bien loin de se hisser au niveau des autres : réalisation très lisse, absence totale de message, manque de rythme… Iron Fist ne présente finalement aucun intérêt. Passez votre chemin !

Telerama : Après trois séries de super héros réussies, la plateforme de SVOD passe à côté de cette nouvelle histoire tout juste divertissante, récit poussif aux personnages sans épaisseurs.

LCI : on pourrait bien tenir là le premier véritable raté de cet univers.

Brain Damaged :
Tous les personnages sont unilatéraux, et rappellent même certains vilains superficiels dignes des séries des années 90, comme on pouvait le voir dans Lois & Clark par exemple.

The Hollywood Reporter : Une déception majeure souffrant de problème de narration







Derniers commentaires
Par phantomofneo il y a 3 mois

likeSmall
J'ai bien aimé et j'avais lu sur allo ciné qu'il avait eu beaucoup de succès de la part des téléspectateurs sur les réseaux sociaux ,donc je pense qu'on aura vite droit à une saison 2 .
Les critiques presses des gros magazines (je parle pas de ciné actu je vous adore bien sûr ) ont vite tendance à se retrancher dans du politiquement correcte ou à attendre un triple sens dénonçant les réalités de la vie etc , y avait qu'a voir les différences de note presse et spectateurs sur le film " taken " surtout à sa sortie (les albanais étaient méchants donc film raciste etc et même si cette mafia existait c'était pas bien de le dire dans un film parceque ça créait des téléspectateurs xénophobes, c'était en substance l'idée de la presse ).
Beaucoup de critiques oublient que le téléspectateur veut du spectacle et qu'il aime la sf qui n'a pas forcément de sens cachée ;)

Répondre
-
voter voter


Par jacky il y a 3 mois
"fist" ptdrr
Répondre
-
voter voter


Par Raf il y a 4 mois
Du mal​ à comprendre qu'on demande à des journalistes anti-films commerciaux de faire une critique d'une série qui est d'abord et avant tout l'histoire d'un jeune qui n'a connu QUE son monastère. Donc, forcément il est gauche, il débute, il n'a pas d'historique dans cette société. De plus, on voit bien qu'il prend de l'assurance au fur et à mesure que la série avance.
Doit-on vraiment attendre quelque chose de ces journaux a tendance pseudo-intellos... Et leur donner de l'importance est totalement risible.

Répondre
-
voter voter


Par footk il y a 4 mois
Je ne comprend pas toutes ces critiques. Pout moi Luke cage est excellente quand au 3 autres je l'ai trouve pareil.. je ne me suis pas plus ennuyé devant iron fist que daredevil au contraire. Ils auraient du sortir Luke cage en dernier je crois qu'on en attendait de trop.
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.