FilmsActu.com

Netflix s'est-il cassé les dents avec Marvel's IRON FIST ? revue de presse

Le 17/03/2017 à 12:47
Netflix tente une nouvelle incursion dans le monde des super-héros Marvel. Après les réussis Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage et en attendant the Defenders en fin d'année, c'est Iron Fist qui a l'honneur d'être à la tête de sa propre série.

Mais apparemment, la sauce ne prend pas ou peu. S'agit-il du premier faux pas de cette collaboration Netflix / Marvel ?

Voici quelques extraits de critiques parues sur le net à la mise en ligne de Marvel's Iron Fist. A l'exception de Premiere, personne n'est tendre avec le maître des arts martiaux au poing surpuissant Danny Rand. N'hésitez pas à nous dire ce que vous vous avez pensé des premières aventures d'Iron Fist.

Daredevil

Première : Iron Fist n'est pas un total ratage insoutenable. Il faut juste l'appréhender pour ce qu'il est : un super-soap annonciateur de The Defenders.

Pure Break : Danny Rand est fade et pas vraiment convaincant, certains dialogues font plus sourire qu'autre chose et les scènes de combat ne sont pas si impressionnantes. Iron Fist semble vouloir prendre son temps, peut-être un peu trop. Dommage...

IGN France : Les six premiers épisodes d'Iron Fist laissent clairement sur sa faim. Une intrigue trop dramatique et pas assez super-héroïque, des combats peu marquants, et un Finn Jones à l’interprétation sans éclat, parviennent difficilement à éveiller de l'intérêt.

Huffington Post : Iron Fist", la série Netflix qui se prend les pieds dans le tapis à l'unanimité.

Le Monde : Après Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, un nouveau superhéros débarque sur Netflix. S’agit-il du héros de trop ? D’après les quatre critiques du Monde, de Télérama, du Huffington Post et de L’Obs, cette nouvelle série est bien loin de se hisser au niveau des autres : réalisation très lisse, absence totale de message, manque de rythme… Iron Fist ne présente finalement aucun intérêt. Passez votre chemin !

Telerama : Après trois séries de super héros réussies, la plateforme de SVOD passe à côté de cette nouvelle histoire tout juste divertissante, récit poussif aux personnages sans épaisseurs.

LCI : on pourrait bien tenir là le premier véritable raté de cet univers.

Brain Damaged :
Tous les personnages sont unilatéraux, et rappellent même certains vilains superficiels dignes des séries des années 90, comme on pouvait le voir dans Lois & Clark par exemple.

The Hollywood Reporter : Une déception majeure souffrant de problème de narration








Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.