FilmsActu.com



Perdus dans l'Espace : que vaut la nouvelle série SF de Netflix ? revue de presse

Après la semi-déception (ou semi-réussite, tout dépend du côté où l'on se place) qu'a été Altered Carbon, voici la seconde grosse production SF en série de Netflix en cette année 2018.

Avec Perdus dans l'Espace (Lost In Space), le site de streaming reboote la série des années 60 qui suivait les aventures de la famille Robinson parcourant la galaxie à la recherche d'une planète habitable alors que la Terre n'est plus viable.

Séries TV

Oubliez le ringard de la série d'origine, cette version 2018 dépoussière le space opera et propose une grande fresque de science-fiction familiale sur 10 épisodes.

A noter que les deux premiers épisodes ont été réalisés par Neil Marshall, spécialiste des batailles dans Game Of Thrones mais aussi réalisateur du nouveau Hellboy et de The Descent.



Voici une revue de presse pour Perdus dans l'Espace (Lost In Space) :

Premiere : Une histoire de conquête de l'espace, pour sauver l'humanité, qui jouit d'une débauche de moyens manifeste : le réalisateur Neil Marshall (qui a fait ses preuves avec The Descent et Game of Thrones) livre une odyssée spectaculaire et attachante. Enfin un reboot qui vaut le coup.

Mad Movies : (C'est littéralement Lost dans l'espace !). Le résultat est spectaculaire, notamment grâce aux panoramas offerts par le tournage au Canada, et remplit haut la main sa fonction de série de science-fiction familiale.

Ecran Large : Excellent divertissement parfaitement calibré, Perdus dans l'espace version 2018 est un concentré de spectacle, d'aventure et de petites émotions gentillettes plus que satisfaisantes... Sitôt la saison 1 terminée, une seule envie : continuer à suivre le voyage des Robinson.

Séries TV

Telerama : ... le plaisir reste le même : trembler pour des héros attachants, dans un drame riche en rebondissements, en effets spéciaux et en bons sentiments, et pauvre en sous-texte. Pas de quoi révolutionner les séries, mais ce n’est pas si souvent qu’un grand divertissement peut réunir toute la famille sur le canapé.

L'info tout court : ...on ne s’empêcher de penser que le show est un peu lisse, sans grande prise de risque au niveau du scénario : tout finit (quasiment) toujours bien, ce qui rend prévisible certaines scènes. Un côté plus dramatique aurait été bienvenu, mais pas de quoi gâcher l’ensemble qui suffit largement à passer un bon moment sous la couette devant son écran.

Ubsek & Rica : ... Perdus dans l'espace parvient par sa cohérence scénaristique et graphique à faire oublier les errements d'Altered Carbon. Au bout des dix épisodes, on se dit qu'on embarquerait bien pour une deuxième saison avec la famille Robinson. Pari réussi, donc.

Tele Star : Sans prétendre révolutionner le genre de la science-fiction, Perdus dans l'espace se révèle un divertissement familial réussi avec ce qu'il faut d'action, de suspense et d'humour. En espérant que la famille Robinson ne retrouve pas de sitôt son chemin et continue encore longtemps d'errer dans la galaxie.

Séries TV


Par Chuck Spadina 5 commentaires


Derniers commentaires
Par VIEIL OURS il y a 3 mois
Étant"afiçoonado"de SF...je trouve
,effectivement,ce"premier jet"de"Perdus dans l'espace"un peu mièvre-à la limite quelquefois ennuyeux-eût égard aux"moyens techniques audio-visuels"actuels
(infographie,SFX...):le(s)réalisateur(s)pourrai(ent)se"fendre"d'un peu plus de"suspens"(scénarii!)et éviter les"characters"quelque peu"standard"joués par les acteurs(toujours,par exemple:la"petite chieuse"de fille...toujours en train de chiâler chaque fois qu'elle se casse un ongle!):À la limite:les anciennes séries STAR TREK(dont je suis"friand"!)ont plus de charme!.
Ceçi dit!...bonne soirée,néammoins,à ceux/celles qii vont visionner cette série.
OB

Répondre
-
voter voter
1


Par Lookale il y a 3 mois
Non c'est non ,
Serie beaucoup trop moyenne des acteurs qui peine à rendre crédible leur role , une "méchante" totalement raté totalement stupide , un alien de forme humanoÏde pour rendre attachant malheureusement le résultat est raté car il n'a pas de visage .
NETFLIX ALIAS les bonnes idée tombé à l'eau on veut de la qualité pas des series qui ne s'assument pas !

Répondre
-
voter voter
1


Par FreeVoice il y a 3 mois
john wick a écrit:j'adore , vive netflix !

Le site des peines à jouir, à mort NETFLIX!!

Répondre
-
voter voter
1


Par john wick il y a 3 mois
j'adore , vive netflix !
Répondre
-
voter voter
1


Par qloud il y a 3 mois
NETFLIX donc... rien à foutre!!!
Répondre
-
voter voter
1


>> Voir les 5 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.