FilmsActu.com



Que vaut le polar d'action ANTIGANG avec Jean Réno ?

Que vaut le polar d'action ANTIGANG avec Jean Réno ? C'est hier qu'est sorti sur nos écrans le polar d'action ANTIGANG de Benjamin Rocher (La Horde, Goal of the Dead), avec l'increvable Jean Réno, la toujours exquise Caterina Murino et la star montante Alban Lenoir. Remake de The Sweeney de Nick Love (sorti chez nous directement en DVD en 2012), ce long-métrage à forte consonance 90's nous raconte les aventures de Serge Buren un flic aux méthodes peu conventionnelles qui va devoir arrêter un gang de braqueurs aux méthodes... encore moins conventionnelles !

Un film rare dans le paysage cinématographique français donc (si l'on met de côté des prod Europa), qui a toutes les cartes en mains pour séduire le grand public. Mais quid des critiques ? Ont-ils goûté à cet "actioner made in France" ? Réponse dans notre revue de presse ci-dessous !

Antigang de Benjamin Rocher : la bande annonce


Synopsis officiel d'Antigang : Serge Buren est un flic de légende, entouré d’une bande de jeunes flics aux méthodes peu conventionnelles. Qu’importe qu’ils utilisent des battes de baseball ou "oublient" le règlement au cours d’arrestations spectaculaires, les résultats sont au rendez-vous ! C’est alors qu’un groupe de braqueurs meurtriers entre en scène, dévalisant avec une facilité déconcertante banques et bijouteries de la capitale, à coup d’armes de guerre et de scénarios imparables. Face à tant d’ingéniosité et de brutalité, Buren et son unité se retrouvent confrontés à une situation délicate : leurs méthodes expéditives suffiront-elles à arrêter ces criminels autrement plus machiavéliques ?

"Antigang : du divertissement taillé pour le samedi soir !"

Les Chroniques de Cliffhanger : "En suivant cette bande de flics soudés aux méthodes musclées, Antigang aurait très vite pu tomber dans le piège du concours de testostérone mal venu, comme on le voit trop souvent à l’écran. Mais c’est mal connaître Benjamin Rocher qui, en plus de maitriser tous les codes du genre (les références sont infinies, de L’Arme Fatale à L’Inspecteur Harry), sait parfaitement trouver son équilibre entre l’action et le rire. Résultat : les scènes qui auraient pu s’avérer les plus lourdes à regarder sont immédiatement désamorcées par un humour décomplexé qui fait mouche à chaque fois."
Born to Watch : "La référence ici, c’est L’arme fatale, au pire Bad Boys : du divertissement taillé pour le samedi soir, sans chichi ni prétention auteuriste déplacées. Les balles claquent, les vannes fusent, les méchants perdent, et tout le monde rentre chez soi avec la banane. Un menu pas si fréquent dans le cinéma français !"
Podsac : "Le film d’action français le plus généreux et "over the top" qui ait été vu sur un écran depuis longtemps. Il est le témoin de la passion de son réalisateur pour tout un pan de la pop culture hard boiled."
Film de culte : "Antigang, c'est un peu comme une production Europa, sans le côté putassier, avec le savoir-faire en plus. Et vraiment drôle."
Les Illuminati : "Ca se tape, à base de MMA , ça se poursuit, ça se tire dessus en plein Panam, et tout ça sans en faire trop qui rendraient le tout indigeste. Une réalisation qui a tout compris en proposant du vécu, du réel avec des tendances actuelles. De toute façon,on peut l’oublier le réalisateur va se faire offrir des ponts d’or pour réaliser à Hollywood, obligé."

"Une pure série B comme on les aime !"

Zickma : "S’il fallait retenir un film d’action français sur les dix dernières années, cherchez pas on l’a sous la main avec AntiGang."
L'Ante du Cinéphile : "De ce générique très "old school" à des répliques claquantes, Benjamin Rocher réussit un petit miracle sur ce projet casse-gueule à souhait. Il s'en sort avec les honneurs et même au-delà grâce à une bande d'acteurs géniale dominée par un Alban Lenoir en grande forme qui assure autant niveau comique qu'en action-man."
Le Journal des sorties : "Loin d’autres productions du genre plus putassières dans les finitions, Antigang ne ment jamais sur ses ambitions. Il y a devant et derrière la caméra une équipe qui aime définitivement le genre et s’amuse avec pour faire en sorte que cela soit communicatif. C’est de plus en plus rare et je respecte."
Fucking Cinéphiles : "Motivé par une telle envie de bien faire et une énergie franchement communicative, Antigang est une pure série B comme on les aime qui offre une vraie réponse française au canon du genre émergeant du pays de l'Oncle Sam."
Ecran Large : "On pourra regretter que le film, à rester léger envers et contre tout, ne joue pas assez la carte de l’émotion ou de la tension. Mais ce serait oublier sa générosité, si rare, son amour de la belle scène, du plan qui claque, et de la réplique qui fait mouche."

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par Maxime Chevalier 8 commentaires


Derniers commentaires
Par MOndoud il y a 2 an(s)
Bonjour , Diffusé sur Canalsat j ' ai arrête au bout de 10 minutes il y avait une voix off qui décrivait toute l' action sans que je n' ai rien demandé dans la programmation et j' ai même vérifier les possibilité : rien c' est peut-être dans le film ?
Répondre
-
voter voter


Par Deamon il y a 2 an(s)
Je viens de tomber sur ce film sans connaître la référence à sweeney. J'ai reconnu le film sweeney au bout de 17 secondes. C'est un simple copié collé de mauvais goût. Ce film est honteux. Aucune originalité et des acteurs médiocres. Comment JR peut-il accepter ce genre de rôle.
Répondre
-
voter voter


Par Cinéphile71 il y a 3 an(s)
Même si l'idée du scénario est bonne, les acteurs sont peu crédibles dans leur rôle, ça donne l'impression d'un mauvais film hollywoodien.Il vaut mieux laisser ce genre de films à Jaume Collet-Serra ou Cavayé.heureusement un peu de comique vient rattraper le reste.
Répondre
-
voter voter


Par Pl06 il y a 3 an(s)
Prévisible mais sympa
Répondre
-
voter voter


Par podsac il y a 3 an(s)
Merci beaucoup de nous avoir cités ! Merci pour le lien vers l'article, également ! (Evilashymetrie)
Répondre
-
voter voter


Par ValarMorghulis il y a 3 an(s)

likeSmall 58
postman a écrit:Une bonne surprise ! Le réal aime le genre et ça se voit ! Il réussit là où Besson foire systématiquement son coup. Généreux, carré, distrayant. On dirait du Cavayé mais avec un scénario qui tient (à peu près) la route.


Mouais, ce n'est qu'un simple remake bien inférieur à l'original !!! On est très loin d'un Fred Cavayé quand même :?

Répondre
-
voter voter


Par postman il y a 3 an(s)
Une bonne surprise ! Le réal aime le genre et ça se voit ! Il réussit là où Besson foire systématiquement son coup. Généreux, carré, distrayant. On dirait du Cavayé mais avec un scénario qui tient (à peu près) la route.
Répondre
-
voter voter


Par Mimi-Molko il y a 3 an(s)
Je vais le voir demain avec mon meilleur ami :D
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 8 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Antigang

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.