FilmsActu.com



Ready Player One : les premières critiques "Je n'ai rien ressenti de tel depuis Jurassic Park"

Ready Player One, le blockbuster d'aventure futuriste de Steven Spielberg, est attendu le 28 mars prochain.

Si l'embargo critique a été fixée au 20 mars, les américains ont eu le droit de tweeter au lendemain d'une avant-première au festival South by South West à Austin. Que vaut donc le retour de Spielberg au grand spectacle populaire ?

Voici quelques réactions plus que positives pour ce qui s'annonce comme un évènement.



On vous rappelle le pitch du film adapté du roman du même nom d'Ernest Cline :

En 2045, alors que la Terre se meurt, Wade Watts (Tye Sheridan), un adolescent, se lance dans une chasse au trésor imaginée par un génie milliardaire disparu,  James Halliday, inventeur du monde virtuel d'OASIS auquel l'humanité entière est connectée. Celui qui le trouvera héritera de toute sa fortune mais aussi du contrôle totale de sa création.

Player One

- Ready Player One est du pur Spielberg. Il a les références, les effets féroces, et la super B.O 80's bien sûr mais aussi le charme, le coeur, l'humour et le super score d'Alan Silvestri. J'ai adoré ainsi que le public du SXSW. Soyez excités pour ce film !

- Je ne sais pas si j'avais déjà vu la foule du SXSW aussi accueillante qu'avec Ready Player One. On n'avait pas vu ce Spielberg depuis longtemps – c'est juste du pur divertissement et c'est dur de ne pas sourire pendant toute la séance.


- Ready Player One est du pur fun à la Spielberg. Quel spectacle, j'ai hâte de le revoir....


- Le public du SXSW l'a littéralement acclamé. Les références à la pop culture sont vraiment funs, c'est génial de toutes les voir ensemble sur un même écran. Je voulais juste un peu plus de scènes dans le monde réel et plus de backstory sur les personnages. Je recommande vraiment de lire le livre avant.


- On dirait avec Ready Player One que Spielberg a regardé une tonne de films de Luc Besson et qu'il a décidé de le surpasser. En terme de pure spectacle, c'est le film le plus impressionnant de sa filmo. Il ne faut jamais sous-estimer Steve.


- J'ai adoré Ready Player One. C'est peut-être le film le plus geek jamais tourné.


- Je suis allée voir le film vraiment sceptique. J'en suis ressortie convertie et joyeuse. J'ai quand même des réticences concernant la structure et les personnages mais c'est une nette amélioration par rapport au livre, l'action est scotchante et j'ai adoré l'humour.


- Ready Player One est le film le plus divertissant de Steven Spierlberg depuis longtemps, probablement depuis Minority Report.


-Je n'ai rien ressenti de tel depuis Jurassic Park dans mon enfance. Ce film fait moins peur, mais sa joie est enivrante. Ce film, c'est de l'amour.

- On s'amuse beaucoup devant Ready Player One. Ceux qui le détestent avant même sa sortie, préparez vous à être déçus.

 

- Un film qui démarre à 100 à l'heure sur Jump de Van Halen ne peut être qu'une réussite. Spielberg prouve qu'il reste le maître dans le genre. Un pur moment de plaisir.




Il y aussi quelques avis négatifs :

- Une mauvaise narration (une narration rapiécée) en intro ne fonctionne pas. Le résultat aurait peut-être été mieux entre les mains d'un réalisateur indé qui se serait concentré sur l'histoire humaine et les disparités des classes sociales qui sont mieux développées dans le livre... Cela fait dater.


- Ready Player One présente en méchant une multinationale qui exploite la culture des fans pour se faire de l'argent. L'ironie de la situation me donne un mal de tête. Ceci n'est pas une lettre d'amour à la pop culture. C'est un sale tour à la nostalgie. Rien de neuf ou d'excitant.







Player One




Derniers commentaires
Par thekiller il y a 3 mois
Dernier bon film de Spielberg: Les dents de la mer.
Répondre
-
voter voter
1


Par sebastien comtet il y a 4 mois
JukinMayor a écrit:"On dirait avec Ready Player One que Spielberg a regardé une tonne de films de Luc Besson et qu'il a décidé de le surpasser."Quel remarque stupide ne venant surement pas d'un cinéphile aguerri. Depuis quand Spielberg s'inspire de Besson, on croit rêver?! Tu crois que le réal des INDIANA JONES, MONIRITY REPORT, JURASSIC PARK, LA GUERRE DES MONDES, E.T. et MUNICH a eu besoin de s'inspirer d'un minable tacheron comme Besson pour savoir faire un put1 de film à grand spectacle. Besson n'est qu'une pâle copie de Spielberg, pas l'inverse. Effrayant ce genre de cinéphile sans culture!!!!
je suis bien d'accord luc besson n'a rien d'un Steve ce n'est pas le meme nx d'ailleurs car mise a par quelques bon film on est tres loins de la filmographie d'un Speilberg

Répondre
-
voter voter


Par JukinMayor il y a 4 mois
"On dirait avec Ready Player One que Spielberg a regardé une tonne de films de Luc Besson et qu'il a décidé de le surpasser."
Quel remarque stupide ne venant surement pas d'un cinéphile aguerri. Depuis quand Spielberg s'inspire de Besson, on croit rêver?! Tu crois que le réal des INDIANA JONES, MONIRITY REPORT, JURASSIC PARK, LA GUERRE DES MONDES, E.T. et MUNICH a eu besoin de s'inspirer d'un minable tacheron comme Besson pour savoir faire un put1 de film à grand spectacle. Besson n'est qu'une pâle copie de Spielberg, pas l'inverse. Effrayant ce genre de cinéphile sans culture!!!!

Répondre
-
voter voter


Par spyro il y a 4 mois
- "Je n'ai rien ressenti de tel depuis Jurassic Park"
- "On dirait avec Ready Player One que Spielberg a regardé une tonne de films de Luc Besson et qu'il a décidé de le surpasser. En terme de pure spectacle, c'est le film le plus impressionnant de sa filmo."
Comme d'hab merci à ceux qui en font à peine des tonnes...

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 4 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Ready Player One

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.