FilmsActu.com



SOS Fantômes : les premières critiques du remake 2016

Que vaut donc ce remake tant conspué de Ghostbusters ? L'embargo critique du film de Paul Feig ayant été levé, voici les premières critiques parues sur le net. Ce S.O.S Fantômes 2016 est-il la purge annoncée ? Le quatuor féminin composé de Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Leslie Jones méritait-il toute cette hostilité à son égard ?

 

On a vu le film et il nous a guère emballé (à vrai dire les deux fous-rires que l'on a eu ont été pour Chris Hemsworth lors de son entretien pour être secrétaire et l'autre pour Steve Higgins en doyen d'Université). Mais en attendant notre critique, voici quelques extraits de certaines parues sur les sites anglo-saxons. S.O.S Fantômes divise nos confrères.

 

Le film sera sur nos écrans le 10 août 2016.

 

 

Variety : "Le nouveau Ghostbusters est plus drôle et effrayant que l'original, bien qu'il n'innove pas suffisamment pour faire oublier l'original et que les caméos des anciens interfèrent avec le rythme du film."

 

The Wrap : "Cette nouvelle équipe de chasseurs de fantômes est assez drôle et fraîche pour mériter sa place parmi les comédies réussies de l'été."

 

Entertainment Weekly : "Le nouveau Ghostbusters est-il drôle ? La réponse est oui mais pas autant que nous laissait espérer son formidable casting."

 

New York Times : "C'est à peu près ce qu'on pouvait attendre d'un film de Paul Feig".

 

The Guardian : "Le nouveau Ghostbusters" est bon. Très bon même. Il devait l'être. Aucune comédie n'avait été scruté avec autant d'attention, et victime d'autant d'hostilité, que ce remake par Paul Feig du hit de 1984 d'Ivan Reitman."

 

Cinema Blend : "Le Ghostbusters de Paul Feig n'est pas aussi bon que le film original d'Ivan Reitman, mais il reste un blockbuster amusant qui vaut le déplacement et qui nous offre une belle tranche de rigolade."

 

SOS Fantômes 3

 

The Playlist : "Une adaptation fainéante d'une formule vue et revue. Ce reboot manque cruellement de l'étrangeté qui faisait le charme de l'original. La plupart des nouveaux personnages ne se distinguent pas des archétypes dont ils s'inspirent."

 

The Hollywood Reporter : "C'est du business, du bruit et du chaos, avec zéro sensation et très peu d'éléments comiques... Pourtant l'idée d'un casting féminin, surtout avec des actrices de ce talent, était une idée prometteuse, dommage que ce soit la seule idée du film.".


The Den Of Geek : "A l'instar du reboot de Spider-Man il y a quelques années, on se demande pourquoi on nous raconte encore la même histoire, avec des personnages différents et quelques éléments transformés ?"

Polygon :  "Paul Feig n'était peut-être pas le candidat idéal. Les scènes de chasse aux fantômes deviennent lassantes. On se retrouve avec des moments de bref ennui."

SlashFilms : "Ghostbusters allie le comique caractéristique de Feig et le blockbuster de franchise, mais le mariage ne fonctionne pas. Les scènes d'action apparaissent parfois plus gratuites que naturelles, comme si elles étaient là pour répondre aux attentes d'un blockbuster à gros budget."

 

SOS Fantômes 3



Par Michèle Bori Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.