FilmsActu.com



The Rain : que vaut la série post apocalyptique de Netflix ? revue de presse

Vendredi 4 avril, Netflix a mis en ligne les 8 épisodes de la saison 1 de The Rain, série postapocalyptique danoise décrite comme un mix entre The Walking Dead, Lost et The Leftovers.

 

Séries TV

 

A la croisée du teen drama et du show survivaliste, The Rain est l'oeuvre de Jannik Tai Mosholt que l'on connait pour les Borgen et Rita.

 

Le pitch : Le monde est décimé par la pluie qui héberge un virus mortel. Mis à l’abri par leur père biologiste, Simone et son petit frère Rasmus passent six ans sous terre, en pleine forêt, dans un bunker. Mais à cours de vivres, ils n'ont pas d’autre choix que de regagner la surface.

 

 

Voici une revue de presse avec différentes critiques parues sur le net ou dans la presse.

 

Premiere : Dans ses décors désolés impressionnants, et portée par des personnages sobres et attachants, cette première série de genre scandinave estampillée Netflix enquille les twists et les mystères à un rythme exaltant. Certainement la prochaine série virale de la plateforme.

 

Telerama : Pas de quoi révolutionner le genre, mais ce survival danois à la photo élégante et aux décors crédibles gère intelligemment son suspense et offre ses propres pistes quant aux causes de notre extinction prochaine – pollution, consumérisme, égoïsme. Les trois premiers épisodes donnent envie d’en savoir plus.

 

PureBreak : Si elle n'est pas des plus originales dans l'exécution, la série reste cependant convaincante, efficace et intrigante avec son petit côté très teen.

 

Séries TV

 

Figaro : Le virus et sa conception entretiennent un suspense qui invite au visionnage express. Mais le scénario pèche par ses incohérences... Les catastrophes s’enchaînent de façon un peu mièvre et les décors semblent sortir des réserves d’un déstockage Ikea. On a connu des showrunners scandinaves plus inspirés.

 

Ecran Large : ... une série pas bien satisfaisante. L'amateur de genre n'y verra qu'une enfilade de scènes téléphonées, de situations éculées et de personnages stéréotypés, plutôt bien interprétés mais auxquels il manque sans nul doute une profondeur ou une force.

 

Les Inrockuptibles : Premier aperçu décevant de The Rain, série postapocalyptique made in Danemark. Prévisibilité confondante, mollesse du récit, de la direction artistique…

 

20 Minutes : The Rain n’a, pour l’instant, pas réinventé l’eau chaude, mais nul doute qu’elle devienne la prochaine série virale sur Netflix au vu des applaudissements à tout rompre à la fin de la projection à Séries Mania.

 

Séries TV

 

Séries TV



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Séries TV

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.