FilmsActu.com



TWIN PEAKS : le retour WTF de la série culte embrouille les fans et les médias

"On se retrouve dans vingt-cinq ans”, déclarait Laura Palmer, l'adolescente assassinée, en parlant à l’envers lors du final de la saison 2 de Twin Peaks il y a un quart de siècle (enfin 26 ans).

La promesse a été tenue ! Twin Peaks est de retour toujours avec David Lynch aux commandes.

Mystères à Twin Peaks

Après une avant-première à Cannes, les deux premiers épisodes de sa saison 3 ont été diffusés sur Showtime aux Etats-Unis (pour Canal+ Series, il faut attendre le 25 mai). Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont dérouté les spectateurs !

Tandis que certains ont été conquis dès les trois petites notes de musique du générique, en avouant quand même qu'ils n'avaient pas compris grand-chose, d'autres clament leur déception.

David Lynch vient-il de réussir la plus grande prise d'otage télévisuelle de l'année ? La série qui a bouleversé le genre au tout début des années 1990 n'a pas fini d'être au coeur des débats. Voici un panel de réactions glânées sur le net.

Mystères à Twin Peaks

The Hollywood Reporter : "Lors de ses deux premières heures, le nouveau Twin Peaks de David Lynch est perturbant, bizarre, drôle et globalement impossible à critiquer".

Digital Spy : "Twin Peaks : The Return est très très différent de Twin Peaks. Il n'y a pas ce côté nostalgique de vieux gang qui revient jouer ses hits. Loin de là. Encore plus que pour Fire Walk With Me, cette troisième saison ressemble plus à du Lynch dernière époque qu'à un retour aux années 90. On est plus proche de Lost Highway, Mullholland Drive et Inland Empire avec des obscénités, des boobs, des clodos et du sang... Au bout de deux épisodes, il semble que 18 heures ne seront pas assez pour contenir toutes les idées de Lynch."

Deadline : WTF was That ? .... Mais il est évident que l'enthousiasme de Lynch est authentique autant que son plaisir à retrouver cet univers. Le résultat m'a déjà rendu accro comme je l'ai été il y a de nombreuses années avec l'original".

Time : Le nouveau Twin Peaks est étrange et n'a rien de bon.

Rolling Stone : Twin Peaks est plus effrayant et bizarre que jamais.

Collider : Merci à David Lynch. On a donné 5 étoiles hier au pilote de Twin Peaks.

Braindamaged : Un nouvel épisode... découvert non sans mal, premier sur 18, de deux heures. Un épisode, étrange, dérangeant, retro… mais surtout « lynchien »....Il semblerait avec ce pilote, que David Lynch et Mark Frost n’aient pas retenu la leçon de l’insuccès de Fire Walk With me, le téléfilm qui a suivi la série, ou de la saison 2 de Twin Peaks il y a 25 ans.




 








[TWEET id="866507342392606720" author="steph"]

--




Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Mystères à Twin Peaks

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.