FilmsActu.com



Wonder Woman : la France craque pour la super-héroïne DC -revue de presse

Pour les critiques US, Wonder Woman est le meilleur film DC depuis The Dark Knight. Ceux qui ont ravagé sans pitié Batman V Superman et Suicide Squad louent les qualités de la première aventure solo de la guerrière amazone incarnée par Gal Gadot.

 

Mais qu'en pensent donc nos collègues français? Voici quelques extraits de critiques parues sur le net. Wonder Woman est au cinéma dès le 7 juin.

 

Wonder Woman

 

IGN : Wonder Woman est une réussite, non sans quelques défauts, mais qui n'empêche en rien d'apprécier l'ode à la princesse Diana, magnifiée par un univers visuel et sonore parfaitement maîtrisé. On a déjà pris un ticket pour revoir le film.

 

Ecran Large : Des images saisissantes, des moments iconiques, une énergie enthousiasmante, mais (encore) l'impression d'avoir affaire à un énième film de super-héros limité et trop carré pour satisfaire. Loin d'être un ratage mais également loin d'être à la hauteur des attentes et espoirs...

 

Première : Wonder Woman est une réussite...

 

Just Focus : Loin de l’ambition d’un Batman vs Superman, Wonder Woman n’en demeure pas moins un honnête divertissement, sans doute un peu trop formaté pour convaincre définitivement. Reste cela dit l’extraordinaire alchimie entre Gal Gadot et Chris Pine et un plaisir palpable à la vue de notre amazone qui poutre de l’allemand sur fond de guitare électrique pétaradantes, pour reprendre espoir dans le DCEU.

 

Brain Damaged : ...le voyage de Wonder Woman reste l’un des meilleurs DC, et même bien au-dessus de certains Marvel, pour un divertissement assuré sur grand écran.  Reste à voir la place qu’on lui donnera aux côtés des hommes de la Justice League, en espérant qu’elle ne passe pas son temps à attendre leur aval pour « caillasser » du méchant.




Journal du Geek : Le DCEU tient son premier film modèle, et il était temps ! Classique dans sa construction et dans sa façon de raconter l’origine de l’héroïne, il est cependant sincère dans son approche et dans son propos. Wonder Woman est non seulement un divertissement efficace (excepté son atroce fin), mais un film important dans le paysage des blockbusters dominé par la testostérone.

L'info tout court : Même si elle reste un pur produit de studio, on prend plaisir à côtoyer cette Amazone dont le décalage et la naïveté donne beaucoup de charme au premier tiers avant que sa puissance guerrière n’éclate par la suite. À ce titre, le long-métrage s’offre quelques plans magnifiques, quasi-icôniques. Bien rythmé, bien dosé, Wonder Woman ne renouvelle pas le genre, mais prouve que le girl power y a sa place et qu’il frappe fort.

Retrouvez aussi les avis des spectateurs à l'issue de l'avant-première au Grand Rex à Paris vendredi 2 juin.

Wonder Woman

Wonder Woman


Par La Rédaction 1 commentaires


Derniers commentaires
Par ChienneBlack il y a 6 mois
"la France craque pour la super-héroïne DC" à hurler de rire "ou d'horreur" bande de faux Q macho de merde. Ce film c'est du politiquement correct à gerber, qui dévalorise la femme en la faisant passé pour une bimbo ridicule et prétentieuse. Vivement la révolution culturelle... si elle arrive un jour?!
Répondre
-
voter voter
2


>> Voir la réponse dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.