FilmsActu.com



Critique Ciné le 04/06/2010, 18:32

Avis à chaud : Shrek 4

Notre avis : 2/10

Shrek 1 avait surpris, Shrek 2 avait partagé, Shrek 3 avait déçu. Partant d'une excellente idée, la saga n'a cessé de décliner depuis le second épisode, prise dans les rouages d'un conformisme en parfaite contradiction avec son désir de bousculer les conventions des contes de fées et leurs travers trop souvent niais. Shrek est tout simplement devenu plus infantilisant que les films de Disney, tout en criant partout être "plus adulte" et en se moquant des autres. Un sacré paradoxe ! Et malheureusement, en allant voir Shrek 4, il est inutile d'attendre autre chose que la suite de Shrek 3 : même flemme des scénaristes, même humour facile sous prétexte que "c'est pour les plus jeunes" (?), même manque d'imagination, même ennui, même éloignement avec la galaxie Pixar, qui, elle, peut réellement se targuer d'être à la fois pour petits et grands. Que la saga touche à sa fin est une bonne nouvelle : après des années de médiocrité, Dreamworks va peut-être enfin se consacrer à des films d'animation plus aboutis comme Dragons ou Kung-Fu Panda.


Critique Shrek 4 Critique Shrek 4

Par Kevin Prin

Photos

Précèdentes
Page 1/1
Suivantes

Autres Articles
Derniers commentaires
Par jp d allauch le Jeudi 1er Juillet 2010, 6:38
like this post
perso j ai beaucoup aimé pas assez d'humour mais une bone morale beaucoup d'action et bref un bon dessin animé a voir sans moderation en 3D bien sur

Par jlb29 le Mardi 29 Juin 2010, 16:30

like this post
J'ai eu la chance de le voir en avant première et je l'ai bien aimé. Bien évidemment il reste inférieur au 2 premiers mais il reste meilleur que le troisième. Mon seul regret vis à vis de ce drenier opus est le manque d'humour, je le trouve trés sombre pour un film d'animation.

Par anon-tigroux le Mardi 22 Juin 2010, 0:54
like this post
Neo300487 a écrit:Heureusement Dreamwoks Aardman c'est fini. On peut espérer un retour de Wallace et Gromit, les seuls capables de rivaliser avec pixar en terme de qualité.
Dreamworks nous montre depuis des années que leur seul but est de faire de l'argent (tout le monde a ce but, mais quand il n'y a que ça...) avec leurs suites inutiles, qui détruisent le matériel original, et leurs plagiats.


Je suppose évidemment que c'est du second degré, car si c'est vraiment sérieux, je me demande comment on fait pour mettre autant d'idioties dans un post aussi court...

Par Neo300487 le Mercredi 16 Juin 2010, 13:23

24
like this post
Heureusement Dreamwoks Aardman c'est fini. On peut espérer un retour de Wallace et Gromit, les seuls capables de rivaliser avec pixar en terme de qualité.
Dreamworks nous montre depuis des années que leur seul but est de faire de l'argent (tout le monde a ce but, mais quand il n'y a que ça...) avec leurs suites inutiles, qui détruisent le matériel original, et leurs plagiats.

Par Death Knight le Vendredi 11 Juin 2010, 21:32
like this post
Tigroux, oui dans le même genre, j'ai dis à ma mère "le mec qui a collé 7/20 à Shrek a aussi donné 5/20 au star trek d'Abrams a prendre avec des grosses pincettes donc" cqfd ;p

Par gavin1993 le Jeudi 10 Juin 2010, 14:51

1
like this post
Bah la bande-annonce laisse à voir.. Il ne peut être pire que le 3ème.. Quoique... En tout cas il est quand meme tant que ça finisse, cette série, surtout si ça devient pourri!

Par Pistouman le Mercredi 9 Juin 2010, 9:20

like this post
J'avais adoré les deux premiers et vraiment détesté le troisième, un des pires films d'animations du point de vue de l'histoire...Je n'attends absolument rien de ce quatrième opus mais bon...Je hais la série des Madagascar, je déteste les deux premiers Age de glace et j'ai été surpris d'aimé le dernier...A part les Pixar que j'aime tous (sauf Cars mais il faudrait que je le revois) les scénarios des films d'animations sont bien pauvres...

Par levieuxdragon le Lundi 7 Juin 2010, 14:22

46
like this post
En même temps faire un Shreck 4 ça use non ??

Par anon-tigroux le Dimanche 6 Juin 2010, 16:43
like this post
Tiens donc, un (tout petit) article anti-Dreamworks! Qui plus est, une critique qui va à l'encontre des critiques assez positives outre-atlantique... Mais bon, de la part d'un critique qui a bien aimé Le Mac, Les ch'tis ou Rien que pour vos cheveux, ce n'est pas étonnant. Ce n'est pas le même humour!!

Par Dany le Samedi 5 Juin 2010, 18:09

1
like this post
Je trouve cela exagérer,genre le pauvre exemple que de dire,que c'était de pire en pire(on est pas dans SAW la)alors que tout le monde sait,que ça sait dégrader a partir du 3,est non du 2,qui était super.Pour ce 4 opus,j'attends de voir,mais je sais que vous êtes bien trop sévère en général(je digère toujours pas,votre note de star trek).

>> Voir les 10 réponses dans le forum


Pour gagner du temps et des pouces verts, créez votre compte dès maintenant !


*

* Etes-vous un robot ?




Shrek 4, Il était une fin
Shrek 4, Il était une fin
Sortie : 30 Juin 2010
De : Mike Mitchell
Acteurs: Mike Myers, Eddie Murphy, Cameron Diaz...

Playstation Plus
Newsletter FilmsActu

Les dernières news
Le Chat Potté : la bande annonce
C'est comme Shrek, mais sans Shrek…

FilmsActu - Emission 115
Le Monde de Narnia 3, Les 3 prochains jours, 24 heures chrono... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

>> Toutes les news de Shrek 4, Il était une fin<<

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran