FilmsActu.com


Avis à chaud : Shrek 4

Notre avis
2 10

Shrek 1 avait surpris, Shrek 2 avait partagé, Shrek 3 avait déçu. Partant d'une excellente idée, la saga n'a cessé de décliner depuis le second épisode, prise dans les rouages d'un conformisme en parfaite contradiction avec son désir de bousculer les conventions des contes de fées et leurs travers trop souvent niais. Shrek est tout simplement devenu plus infantilisant que les films de Disney, tout en criant partout être "plus adulte" et en se moquant des autres. Un sacré paradoxe ! Et malheureusement, en allant voir Shrek 4, il est inutile d'attendre autre chose que la suite de Shrek 3 : même flemme des scénaristes, même humour facile sous prétexte que "c'est pour les plus jeunes" (?), même manque d'imagination, même ennui, même éloignement avec la galaxie Pixar, qui, elle, peut réellement se targuer d'être à la fois pour petits et grands. Que la saga touche à sa fin est une bonne nouvelle : après des années de médiocrité, Dreamworks va peut-être enfin se consacrer à des films d'animation plus aboutis comme Dragons ou Kung-Fu Panda.


Critique Shrek 4 Critique Shrek 4




Par Kevin Prin 10 commentaires


Derniers commentaires
Par jp d allauch il y a 5 an(s)
perso j ai beaucoup aimé pas assez d'humour mais une bone morale beaucoup d'action et bref un bon dessin animé a voir sans moderation en 3D bien sur
Répondre
-
voter voter


Par jlb29 il y a 5 an(s)

likeSmall
J'ai eu la chance de le voir en avant première et je l'ai bien aimé. Bien évidemment il reste inférieur au 2 premiers mais il reste meilleur que le troisième. Mon seul regret vis à vis de ce drenier opus est le manque d'humour, je le trouve trés sombre pour un film d'animation.
Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 5 an(s)
Neo300487 a écrit:Heureusement Dreamwoks Aardman c'est fini. On peut espérer un retour de Wallace et Gromit, les seuls capables de rivaliser avec pixar en terme de qualité.
Dreamworks nous montre depuis des années que leur seul but est de faire de l'argent (tout le monde a ce but, mais quand il n'y a que ça...) avec leurs suites inutiles, qui détruisent le matériel original, et leurs plagiats.


Je suppose évidemment que c'est du second degré, car si c'est vraiment sérieux, je me demande comment on fait pour mettre autant d'idioties dans un post aussi court...

Répondre
-
voter voter


Par Neo300487 il y a 5 an(s)

likeSmall
Heureusement Dreamwoks Aardman c'est fini. On peut espérer un retour de Wallace et Gromit, les seuls capables de rivaliser avec pixar en terme de qualité.
Dreamworks nous montre depuis des années que leur seul but est de faire de l'argent (tout le monde a ce but, mais quand il n'y a que ça...) avec leurs suites inutiles, qui détruisent le matériel original, et leurs plagiats.

Répondre
-
voter voter


Par Death Knight il y a 5 an(s)
Tigroux, oui dans le même genre, j'ai dis à ma mère "le mec qui a collé 7/20 à Shrek a aussi donné 5/20 au star trek d'Abrams a prendre avec des grosses pincettes donc" cqfd ;p
Répondre
-
voter voter


Par gavin1993 il y a 5 an(s)

likeSmall
Bah la bande-annonce laisse à voir.. Il ne peut être pire que le 3ème.. Quoique... En tout cas il est quand meme tant que ça finisse, cette série, surtout si ça devient pourri!
Répondre
-
voter voter


Par Pistouman il y a 5 an(s)

likeSmall
J'avais adoré les deux premiers et vraiment détesté le troisième, un des pires films d'animations du point de vue de l'histoire...Je n'attends absolument rien de ce quatrième opus mais bon...Je hais la série des Madagascar, je déteste les deux premiers Age de glace et j'ai été surpris d'aimé le dernier...A part les Pixar que j'aime tous (sauf Cars mais il faudrait que je le revois) les scénarios des films d'animations sont bien pauvres...
Répondre
-
voter voter


Par levieuxdragon il y a 5 an(s)

likeSmall
En même temps faire un Shreck 4 ça use non ??
Répondre
-
voter voter


Par anon-tigroux il y a 5 an(s)
Tiens donc, un (tout petit) article anti-Dreamworks! Qui plus est, une critique qui va à l'encontre des critiques assez positives outre-atlantique... Mais bon, de la part d'un critique qui a bien aimé Le Mac, Les ch'tis ou Rien que pour vos cheveux, ce n'est pas étonnant. Ce n'est pas le même humour!!
Répondre
-
voter voter


Par Dany il y a 5 an(s)

likeSmall
Je trouve cela exagérer,genre le pauvre exemple que de dire,que c'était de pire en pire(on est pas dans SAW la)alors que tout le monde sait,que ça sait dégrader a partir du 3,est non du 2,qui était super.Pour ce 4 opus,j'attends de voir,mais je sais que vous êtes bien trop sévère en général(je digère toujours pas,votre note de star trek).
Répondre