FilmsActu.com



Cannes 2010 : You will meet a tall dark stranger

Notre avis
6 10 A 75 ans, Woody Allen enchaîne les films comme on mange les Dragibus ou les Granola : à une vitesse folle. Forcément, avec un rythme pareil, le résultat n'est pas toujours à la hauteur des attentes - constat que l'on fait depuis le début de carrière du réalisateur en vérité. Qu'en est-il de ce You will meet a tall dark stranger ?

Nouvelle chronique sur la vie quotidienne et ses petits tracas, le dernier Woody Allen en date s'intéresse une nouvelle fois aux névroses de ses compatriotes. La peur de vieillir surtout, l'envie de plaire plus que tout, les tracas de l'amour et de la fidélité, le temps qui passe pour chacun d'entre nous, la peur du futur puis l'issue fatale qui fait partie de la vie. Telles sont les grandes lignes d'un Woody Allen pur jus, sans doute plus obsédé par la mort qu'il ne l'a jamais été. Mais le cinéaste sait traiter avec finesse de sujets graves. Ainsi, le film reste caustique et toujours drôle grâce aux dialogues ciselés, mais malheureusement sans surprises par rapport à tout ce que l'on a déjà pu voir du réalisateur. D'autant que Woody Allen joue parfois un peu trop la carte de la facilité, usant de clichés qui desservent de temps en temps le propos. Sans parler de l'énoooorme clin d'oeil final...

Heureusement, les nouveaux venus au casting s'en donnent à coeur joie. Naomi Watts et Josh Brolin, mais surtout Anthony Hopkins, hilarant en vieux de vieille nous faisant sa crise de la soixantaine, accroché aux bras d'une Lucy Punch hilarante en greluche intéressée.
Alors avouons-le, You will meet a tall dark stranger n'est pas un immense cru, mais un très bon vin que l'on déguste tout de même avec appétit et délice.

Critique You will meet a tall dark stranger Critique You will meet a tall dark stranger
Critique You will meet a tall dark stranger
Critique You will meet a tall dark stranger
Critique You will meet a tall dark stranger


Par Aurélie Vautrin 2 commentaires


Derniers commentaires
Par Pistouman il y a 8 an(s)

likeSmall
Ayant vu tous ses films je pense qu'il s'agit du pire long métrage du réalisateur. Intrigue inexistante, acteurs transparents, long, bef rien à sauver !
Répondre
-
voter voter


Par fillemactu il y a 8 an(s)
j ai beaucoup de respect pour woody.j adore ses films.mais au bout d un moment quand on a plus rien a raconter et que l on tourne en rond.
il faut passer la main a d autres.la sénilité peut être.

Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.