FilmsActu.com



KONG SKULL ISLAND : spectaculaire, démesuré et fun - critique du film

Notre avis
7 10 Malgré un scénario qui manque de sève, Kong Skull Island s'impose comme un blockbuster ludique et sensationnel qui ne se prend jamais au sérieux. Quant à sa créature, elle n'a jamais été aussi spectaculaire à l'écran.

King Kong est de retour sur nos écrans dès le 8 mars. Le légendaire gorille revient tambouriner de ses gros poings 12 ans après le remake de Peter Jackson.

 

On est en 1973. Le Président des Etats-Unis proclame la fin de la guerre du Vietnam. Des militaires sont envoyés avec des scientifiques à la découverte d'une île du Pacifique encore complètement inconnue. Aussi belle que dangereuse, elle dissimule le territoire de Kong… et celui d'autres créatures encore plus monstrueuses.

 

Kong : Skull Island

 

Skullcrawlers (hideuses créatures venues des sous-sols), monstres aquatiques, pieuvres géantes, araignées démesurées, oiseaux carnivores, dinosaures fossilisés... Kong se fait plaisir question bestiaire.

 

Le film du jeune réalisateur Jordan Vogt-Roberts (on vous conseille son Kings Of Summer en hommage à Stand By Me) ne perd pas de temps. Le but ici est d'en mettre plein la vue dès les premières secondes.

 

 

Sur un scénario vu et revu (des militaires menés par un bas du front incarné par Samuel L Jackson partent à la conquête de l'île avec des bombes), Kong Skull Island s'impose par ses effets spéciaux.

 

Le roi des singes n'aura jamais été aussi démesuré (il fait trois fois la taille de celui de Jackson) et impressionnant. Les combats sont dantesques, électriques et les décors majestueux.

 

Pour le reste, Jordan Vogt-Roberts bâcle totalement les personnages de Tom Hiddleston (sorte de mercenaire britannique à la Indiana Jones) et de Brie Larson (photographe anti-guerre qui fait les yeux doux à Kong) ou encore son hommage appuyé à Apocalypse Now (malgré quelques scènes de crash d'hélicoptères plutôt sympas).

 

Kong : Skull Island

 

Bref, Kong est à prendre comme un blockbuster pop corn ludique et un grand huit de sensations fortes. Parce que regarder de grosses bestioles se foutrent sur la tronche pendant deux heures est quand même jouissif ! Puis plus c'est gros, plus c'est bon.

 

On est déjà prêt pour la suite qui mettra face à face King Kong et le Godzilla de Gareth Edwards devant les yeux de Millie Bobby Brown (Eleven dans Stranger Things).

 

 





Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*





Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.