FilmsActu.com



Wild Rose : notre coup de coeur de cet été porté par une Jessie Buckley lumineuse

Notre avis
8 10 C'est notre coup de coeur de cet été.  A la croisée d'un film de Ken Loach et d'un Full Monty country avec la touche émotionnelle d'un Sing Street, Wild Rose touche autant le coeur que les oreilles de par sa sincérité à toute épreuve et la performance lumineuse de son actrice principale.

Vous avez certainement repéré Jessie Buckley dans Chernobyl sur HBO (et OCS en France). L'actrice britannique y incarne Lyudmilla Ignatenko, la femme enceinte d'un des premiers pompiers à être intervenu dans la centrale en flammes.

On a aussi pu la voir dans Taboo avec Tom Hardy et dans Jersey Affair. Mais c'est bien son rôle de Rose-Lynn Harlan dans Wild Rose qui va la consacrer. 

Musiquemag

Jessie Buckley porte le film de Tom Harper (réalisateur pour les séries Peaky Blinders, Misfits, et pour le Guerre et Paix de la BBC). Elle rayonne en jeune chanteuse de country écossaise qui sort de prison avec le désir d'aller jusqu'au bout de son rêve : devenir chanteuse à Nashville. Pas de doute pour elle, elle sera la nouvelle Patsy Cline ou Bonnie Raitt. 

Mais quand on est une jeune maman de deux enfants, que l'on a pas d'argent, que l'on sort de 12 mois de taule, que l'on aime se prendre des cuites dans les bars de HLM et que l'on est perdue en costume de cow-girl dans la grisaille de Glasgow, rien n'est simple. Pourtant une rencontre va changer sa vie. En devenant femme de ménage d'une famille fortunée, Rose-Lynn va-t-elle pouvoir accéder à son rêve ?



Récit d'apprentissage entre le mélo, le feel good movie et le film social britannique, Wild Rose est de ces petits films qui marquent.

Certes le récit est simple et sans réelles surprises, mais impossible de rester insensible face au charisme de Jessie Buckley. Véritablement habitée par le feu sacré de la country, l'irlandaise est éblouissante sur scène (la jeune actrice chante réellement) mais tellement perdue et impuissante quand elle est forcée d'agir en maman. 

Musiquemag

Wild Rose témoigne à quel point les rêves sont fragiles. "Que vos larmes se chantent et deviennent des tubes." conseillera une réceptionniste d'hôtel à Rose-Lynn. 

 A la croisée d'un film de Ken Loach et d'un Full Monty avec la touche émotionnelle d'un Sing Street, Wild Rose touche autant le coeur que les oreilles. Simple mais sincère. La belle surprise de ce début d'été.

Musiquemag



Par Veronica Sawyer Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Musiquemag

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.