FilmsActu.com

Critique : Mär - Episodes 1 à 13

Le 25/03/2008 à 08:29
Par
Notre avis
8 10

Avec Mär on ne s'ennuie pas un seul instant ! Cette série dotée d'un scénario riche et fouillé offre en effet un subtil mélange d'action et d'humour. Les personnages se révèlent très attachants et l'animation fluide et très agréable. On attend tout simplement la suite avec impatience !


Mär - Episodes 1 à 13 Réalisée par Masaharu Okuwaki (Nicky Larson - Live on Stage, Lupin III : Le dragon maudit, Lupin III : Destination danger), la série animée Mär est issue du manga éponyme de Nobuyuki Anzai (Flame of Recca). Edité en 15 volumes, celui-ci a été pré publié au Japon dans le célèbre hebdomadaire Weekly Shônen Sunday (Détective Conan, Inu Yasha, Ranma 1/2). A noter que suite au succès bien mérité de cette première série, une suite (séquelle) intitulée « MÄR Omega » en 4 volumes a été éditée. On soulignera un élégant chara design attribué à Toshiyuki Komaru, qui avait au préalable travaillé sur la série Panda-Z: The Robonimation, aux postes de directeur d'animation et d'animation character design.


Mär - Episodes 1 à 13

 

Ginta Toramizu est un jeune collégien en classe de 4ème, lunaire et peu brillant, chahuté quotidiennement par ses camarades de classe. Il se réfugie alors dès que possible dans le monde imaginaire, qu'il entrevoit dans ses songes. Ses rêves vont devenir réalité puisqu'un jour à l'école, une porte dimensionnelle va apparaître brusquement devant Ginta, lui permettant de rejoindre l'univers fantastique de « Mär Heaven ». Il prend instantanément la décision d'en franchir l'accès, en ayant au préalable promis à sa meilleure amie Koyuki, de revenir lui raconter toutes ses aventures...

En entrant dans ce monde extraordinaire, Ginta va rapidement s'apercevoir qu'il est dorénavant pourvu d'une force peu commune, lui permettant en l'occurence de repousser des attaques de robots ou de créatures surhumaines. A son arrivée, il rencontre une jeune et mystérieuse sorcière, Dorothy, dotée de dangereux et singuliers « objets » que l'on appelle « Holy Arms ». Ces accessoires donnent l'opportunité à son propriétaire de se défendre et si besoin est, d'attaquer les importuns.



Mär - Episodes 1 à 13

 

 

Mär est un shônen dans la plus pure tradition comprenant les ingrédients typiques du genre, comme la quête initiatique, le dépassement de soi, l'affrontement du bien et du mal... D'ailleurs la bonne humeur et l'optimisme intrinsèque de Ginta ne sont pas sans nous rappeler Naruto le petit ninja de Konoha. L'originalité de la série réside dans un humour omniprésent avec en arrière-plan une romance quelque peu atypique. En effet, cette dernière a la particularité de se dérouler dans un premier temps dans le monde réel avec Koyuki et de se poursuivre avec son « double » la princesse Snow dans le monde imaginaire de Mär.

 

Outre le joli chara design et une animation fluide, on apprécie le mariage réussi de la 2D et de la 3D. Le seul petit bémol de la série serait la musique quelquefois lancinante et répétitive, s'apparentant à celle d'un jeu vidéo de seconde zone. L'alchimie de la série est une vraie réussite, un cocktail d'action et d'humour distillés à bon escient, de nombreuses aventures permettant des rencontres avec divers protagonistes captivants et hauts en couleur. L'évolution de certains personnages risque d'être fort intéressante par la suite, de plus l'histoire captivante à plus d'un titre nous promet de multiples rebondissements que l'on a hâte de découvrir !










Mär

Les dernières news
Mär - Box 4
25/03/2008, 08:29
La partie d'échec se corse dans Mär !

Mär - Episodes 40 à 52
25/03/2008, 08:29
La partie d'échec se corse dans Mär !

Mär - Box 1
25/03/2008, 08:29
Ne passez pas à coté de Mär, une série rythmée et pleine d'humour !

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.