FilmsActu.com

Critique : School Rumble - Episodes 1 à 13

Le 13/07/2009 à 08:48
Par
Notre avis
9 10 School Rumble nous propose un triangle amoureux explosif, agrémenté de gags plus loufoques les uns que les autres. Rarement les fous rires auront été si nombreux dans une série. School Rumble est une comédie tendre et très réussie qui n'engendre pas la mélancolie, loin de là.

Le 1er coffret de School Rumble d'après le manga de Jin Kobayashi

Produite en 2004 par le studio Comet (Eyeshield 21, Peach Girl), School Rumble est une série en 26 épisodes d'après le manga de Jin Kobayashi. Elle a été réalisée par Shinji Takamatsu réalisateur et scénariste de After War Gundam X, ainsi que scénariste pour la série Yu-Gi-Oh!.

 

Kenji Harima, le bad boy du lycée, est amoureux de la gaffeuse Tsukamoto qui elle-même s'est entichée de l'étrange Ooji Karasuma. Harima et Tsukamoto souhaiteraient déclarer leur flamme à l'élu(e) de leur cœur, mais comment faire lorsque l'on est aussi peu débrouillard et maladroit que ces deux empotés !

 

Le 1er coffret de School Rumble d'après le manga de Jin Kobayashi

 

 

School Rumble nous conte l'histoire d'une jeune lycéenne, Tenma Tsukamoto, qui a tendance à être extrêmement maladroite. Elle éprouve de doux sentiments pour un de ses camarades de classe, alors que le voyou du lycée est en secret amoureux d'elle... Tenma et Kenji vont essayer par TOUS les moyens de se déclarer, mais cela ne va pas être aussi simple que cela, car ils sont aussi stupides l'un que l'autre... Voici un petit florilège (pas piqué des hannetons) de leurs méthodes peu orthodoxes pour tenter de faire comprendre à l'être aimé leurs sentiments. Dans la secode partie du premier épisode, lorsque Tenma décide de déclarer sa flamme à Karasuma par le biais d'une lettre - ou plutôt d'un rouleau qu'elle a mis la nuit entière à rédiger -, le seul hic est qu'elle a malencontreusement omis de signer sa missive... Plus tard, après avoir vu un épisode de sa série favorite, Trois Samouraïs au fil du sabre, Tenma a la brillante idée, habillée en Kagome (l'héroïne d'InuYasha), d'envoyer une lettre attachée à une flèche à Karasuma, sauf que bien entendu la flèche n'atteint jamais la cible souhaitée... Dans un autre épisode, le pauvre Kenji tente de faire comprendre à Tenma lors d'un examen qu'elle a oublié de marquer son nom sur sa feuille. Mais il a beau se démener dans tous les sens rien n'y fait ; en désespoir de cause, il a l'excellente idée de marquer son nom à la place de celui de Tenma, sauf qu'il a occulté le fait qu'il est complètement stupide, et la malheureuse écope d'une note à la hauteur du QI au ras des pâquerettes de Kenji...

Mais l'un des passages les plus hilarants de School Rumble se situe dans le troisième épisode, où l'on assiste à une course-poursuite à vélo d'anthologie, avec un clin d'œil à Initial D, puisque Tenma, Karasuma et kenji réussissent dans leur folle équipée à dépasser la Trueno AE86 d'Initial D.

 

Le 1er coffret de School Rumble d'après le manga de Jin Kobayashi

 

 

Les spécificités de nos trois héros sont attendrissantes. On aime entre autre Kenji le voyou au cœur tendre : s'il n'a pas peur des affrontements physiques, il n'ose par contre pas s'adresser à l'élue de son cœur. On aime aussi les deux petites couettes latérales de Tenma qui indiquent sa forme et son humeur du moment, ou encore le décalage de Karasamu qui ose porter un déguisement (ridicule) de Kappa pour se protéger de la pluie. Si l'humour prédomine dans School Rumble, la maladresse et la candeur des personnages font que l'on s'y attache rapidement. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et font preuve d'un développement tout aussi fouillé, leur présence apportant un certain équilibre à la série.

 

Le 1er coffret de School Rumble d'après le manga de Jin Kobayashi

 

 


 

 







School Rumble

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.