FilmsActu.com

Dossier Collector : les Nanars de Demain

Le 18/06/2010 à 08:47
Par
Dossier Collector : les Nanars de Demain Comme nous vous le sous-entendions dans nos précédents articles réalisés durant ou après le Festival de Cannes 2010, nous avons vraiment pris notre pied au Marché du Film cette année. La mission : collecter le plus de flyers possibles. Certains laissent présager de productions enthousiasmantes par leur qualité, d'autres par leur potentiel de comique involontaire... A quoi ressemblera le nanar de demain ? Une chose est sûre, il ne sera pas en 3D.
Au programme de ce dossier, une série de flyers que nous vous avons scannés recto-verso et qui présentent des films américains, canadiens ou encore australiens ayant tous en commun d'être distribués par la American World Pictures (AWP).
Films d'horreur ou films d'action, Predator-likes ou Poltergeist-likes, starring Kevin Sorbo ou starring Michael Madsen (!), certains de ces films nous décourageront d'emménager dans une nouvelle maison, de traîner le soir après l'école ou même de partir en vacances. Ils nous permettront aussi de découvrir ce que sont devenus certains acteurs que l'on croyait plus ou moins disparus de la circulation, tels que Michael Madsen bien sûr mais aussi notamment Michael Ironside.

Les films nous sont présentés sur ces flyers à travers des synopsis détaillés, accompagnés de taglines en béton armé. Ci-dessous, nos préférées :
"Think you're alone? Think again!"
"Staying after school can be murder"
"Fighting to survive on an island of terror..."


Retrouvez les flyers que nous avons ramassés, précédés chaque fois du pitch de l'objet filmique concerné. A noter que la plupart des bandes-annonces de ces titres sont disponibles sur le site d'American World Pictures :
> Visiter le site officiel AWP


PARADOX (Canada, 2010)

La tagline
: "A crime fighter on a parallel Earth powered by Magic"

Si vous avez manqué le début
: Situé dans un monde parallèle, Paradox met en scène Kevin Sorbo en aventurier, dans une confrontation au sommet entre le pouvoir des flingues et celui de la Magie. Les ingrédients : un peu d'aventures, un peu de romance et surtout un festival de créatures qui s'annonce folklorique. Mention à l'espèce de hérisson vert géant, notre monstre préféré du lot.

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain

FLESH WOUNDS (USA, 2010)

La tagline
: "Fighting to survive on an island of terror..."

Si vous avez manqué le début : Kevin Sorbo poursuit ses aventures dans l'armée américaine, où il fait cette fois partie d'une unité d'élite chargée de retrouver un groupe de scientifiques disparus. Au programme des festivités, une créature féroce et insaisissable face à des militaires dans une forêt tropicale (rien à voir avec Prédator), une machination du Pentagone, Heather Marsden en agent de la CIA, des têtes qui explosent à coups de rayons laser, et des répliques percutantes du genre "There is no way an AK-47 can do this to a man"...

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain

TERROR TRAP (USA, 2010)

La tagline
: "Once you check in, there's no escape..."

Si vous avez manqué le début : Défini comme étant "dans la tradition de Vacancy et The Strangers", le film concrétise les pires cauchemars des Américains avec l'histoire d'un couple qui échoue dans un bled perdu après que sa voiture est tombée en panne. Obligés de passer la nuit sur place, les deux tourtereaux vont faire les frais du manque flagrant d'hospitalité des habitants locaux. Au programme : enlèvements, meurtres, tortures, encore Heather Marsden et... Michael Madsen! Le film à voir avant de partir en vacances.

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain


HYENAS (USA, 2010)

La tagline
: "The legend is real."

Si vous avez manqué le début
: Après le meurtre sauvage de sa femme, un homme se lance à la poursuite des tueurs et découvre que ces derniers ne sont pas humains mais appartiennent à un clan de loups-garous. Mais pas n'importe quels loups-garous : des Hyènes. Heureusement, une belle jeune femme/hyènes se mettra de son côté. Un film qui mise sur une légende africaine, des créatures cruelles dirigées par une femelle (tout s'explique!), des femmes nues qui hurlent, et peut-être même une romance interraciale (ou zoophile?)... Dans la pure tradition de Hurlements.

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain


SINBAD AND THE MINOTAUR (Australie, 2010)

La tagline
: "In a mythical land of creatures and magic, Sinbad's greatest adventures"

Si vous avez manqué le début : Le légendaire Sinbad et son équipe d'aventuriers se lancent dans une chasse au trésor. Le film mélange les mythologies grecque et arabe (un sacré cocktail) et nous promet des aventures périlleuses, un minotaure réalisé avec des effets spéciaux de luxe et bien sûr une princesse en détresse enfermée dans un harem.

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain


DETENTION (USA, 2010)

La tagline
: "Staying after school can be murder" et "The punishment is death"

Si vous avez manqué le début
: Réalisé par un certain James D.R. Hickox (à qui l'on doit des films portant des titres tels que Sabretooth ou Krocodylus), Detention raconte les mésaventures de lycéens envoyés sans raison en détention dans un bâtiment qui s'avère hanté. Le menu du jour. En entrée, des lumières qui clignotent. En plat de résistance, des lycéens de 25-30 ans persécutés par des fantômes transparents. En dessert, du sang et du gros pétage de plomb (voir le promo réel plus bas, qui s'achève par un "Hello I'm here !" qui nous laisse pantois). A noter qu'il s'agit de l'un des derniers films de David Carradine, qui interprète le principal de l'école.

> Voir le promo réel de 4mns

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain


HAUNTING AT THE BEACON (USA, 2010)

La tagline : "Think you're alone? Think again!"

Si vous avez manqué le début : Après la noyade de son enfant de quatre ans, un couple tente de retrouver une vie normale et emménage dans un nouvel appartement. Alors que son mari et elle sont accueillis par des voisins plus ou moins aimables, Bryn sympathise bientôt avec un petit garçon errant dans l'immeuble. Mais elle s'aperçoit bientôt avec horreur qu'il s'agit d'un enfant mort plusieurs années auparavant dans un accident d'ascenseur. Les images de ce film qui n'entretient bien sûr aucune parenté avec Dark Water nous promettent des apparitions d'enfants, des ciseaux agressifs, des fantômes zombiesques qui aiment se glisser dans les lits des femmes, et un rôle pour Michael Ironside.

> Voir la bande-annonce

Dossier Collector : les Nanars de DemainDossier Collector : les Nanars de Demain

Et si vous êtes clients de ce genre de films, n'ayez aucun complexe : nous aussi ! Et qui sait ? Une bonne surprise peut très bien se cacher dans le lot.









Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.