FilmsActu.com
le 16/02/2011

Jesse Eisenberg en 10 films

Jesse Eisenberg en 10 films

Dans les salles cette semaine, Jewish Connection retrace la plongée d'un jeune Juif orthodoxe dans le monde du trafic de pilules d'ecstasy dans l'Amérique des années 90. Prix de la Révélation Cartier au dernier Festival de Deauville, ce premier long métrage de Kevin Asch est l'occasion de retrouver Jesse Eisenberg, l'interprète de Mark Zuckerberg dans The Social Network.

Né en 1983 dans le Queens, Jesse Eisenberg possède déjà à son actif une filmographie bien remplie puisqu'il a débuté à l'âge de 13 ans sur les planches de Broadway, avant de faire ses premiers à la télévision (La Famille Green, avec Anne Hathaway), puis au cinéma avec Roger Dodger qui lui a valu une reconnaissance immédiate dans la profession.

Excellant aussi bien dans le registre comique que dramatique, Jesse Eisenberg s'est imposé en quelques années comme l'un des acteurs incontournables de sa génération. Salué par la critique pour ses prestations dans Les Berkman se séparent et Adventureland, le jeune acteur au regard innocent a séduit le grand public avec son rôle de marginal craintif dans Bienvenue à Zombieland. Depuis le succès critique et public de The Social Network, les producteurs hollywoodiens se l'arrachent. Si l'on ajoute à cela une nomination aux Oscars, Jesse Eisenberg est en phase de devenir l'un des comédiens les plus demandés de sa génération.

Analyse d'une carrière prometteuse en dix films.

 

Jesse Eisenberg en 10 films


Roger Dodger (2002)

Un film de Dylan Kidd

 

Après avoir rompu avec sa petite amie, un don juan prend pour élève son neveu adolescent pour l'initier lors d'une folle nuit à Manhattan. Mais il réalise bien vite qu'il lui reste à lui aussi beaucoup de choses à apprendre sur les femmes. Production indépendante auréolée de nombreux prix et réalisée par Dylan Kidd, Roger Dodger est le film qui a permis à Jesse Eisenberg d'impressionner la profession dans son rôle d'adolescent innocent et maladroit, aux côtés de Campbell Scott.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

Le Village (2004)

Un film de M. Night Shyamalan

 

Captivant pour les uns, ennuyeux pour les autres, Le Village demeure l'un des films les plus controversés de M. Night Shyamalan. Le fantastique sert de prétexte à un propos politique dans ce film qui met en scène une communauté vivant en autarcie, persuadée que des créatures mythiques peuplent les bois alentours. Jesse Eisenberg y tient un petit rôle aux côtés de Bryce Dallas Howard, Joaquin Phoenix et Adrien Brody.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

Cursed (2005)

Un film de Wes Craven

 

Eh oui, Jesse Eisenberg a tourné avec Wes Craven, mais il n'a pas forcément de quoi s'en vanter ! Entre clichés éculés et grand-guignol, cette histoire de trois adolescents infectés par un loup garou dont ils organisent la traque dans les rues de Los Angeles est reconnue comme l'un des plus grands fiascos du cinéaste. Jesse Eisenberg y côtoie tout de même Christina Ricci, Michael Rosenbaum et croise le chemin de quelques stars has been comme Scott Biao...

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

Les Berkman se séparent (2005)

Un film de Noah Baumbach

 

Présenté au Festival de Sundance et réalisé par Noah Baumbach (Greenberg), Les Berkman se séparent plante son décor dans le New York de 1986, où un couple d'écrivains décide de divorcer, plongeant ses deux garçons de 12 et 16 ans dans le désarroi. Entre comédie et drame familial, le film a valu à Jesse Eisenberg d'être salué par la critique pour sa prestation, en plus de récolter des nominations pour le meilleur second rôle aux Independant Spirit Awards et aux Critics Choice Awards.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

The Education of Charlie Banks (2007)

Un film de Fred Durst

 

Le chanteur de Limp Bizkit passe à la réalisation avec The Education of Charlie Banks, un drame dans lequel un étudiant voit resurgir les adolescents qui le persécutaient au lycée. Le film traite de la nécessité de faire face à ses propres peur et s'il ne connaît pas une distribution très large, il offre un premier rôle dramatique sur mesure à Jesse Eisenberg qui joue une fois de plus de son caractère attachant.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

Adventureland - Job d'été à éviter (2009)

Un film de Greg Mottola

 

Cette comédie de Greg Mottola (Supergrave, Paul) s'intéresse à un étudiant fraîchement diplômé en 1987, qui prend un job d'été dans un parc d'attraction paumé pour se payer un voyage en Europe. Il réalise alors qu'il s'agit de la meilleure école pour apprendre la vie. Adventureland permet de retrouver Jesse Eisenberg et Kristen Stewart dans un teen movie plus original que la moyenne, et à son acteur principal de confirmer sa cote auprès des critiques.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

Bienvenue à Zombieland (2009)

Un film de Ruben Fleischer

 

Dans un monde infesté de zombies, Columbus est terrorisé à l'idée d'être dévoré et applique à la lettre ses règles de survie. Les évènements l'amèneront à faire équipe avec un chasseur de zombies téméraire, armé jusqu'aux dents et obsédé par l'idée de retrouver les derniers Twinkies, ses gâteaux préférés. Mélange de comédie déjantée et de film d'horreur, Bienvenue à Zombieland revisite le genre avec originalité et oppose Eisenberg, excellent en ado attardé marginal, à un Woody Harrelson tout simplement hirarant. Succès surprise, le film a permis à l'un de s'imposer auprès du grand public et à l'autre de faire un come back fracassant.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

The Social Network (2010)

Un film de David Fincher

 

David Fincher s'attaque à l'évolution du site Facebook, de sa création en 2004 au sein du campus de Harvard par un étudiant de deuxième année, Mark Zuckerberg, à aujourd'hui où il devenu un poids lourd avec plus de 200 millions de membres. Passionnant de bout en bout, The Social Network capte extraordinairement son époque tout en causant de pouvoir, d'argent, d'amitié et de trahison. Un scénario d'Aron Sorkin, une BO signée Trent Reznor, et un casting quatre étoiles mené par Jesse Eisenberg, énigmatique et fascinant de complexité en Mark Zuckerberg. Le rôle d'une vie ?

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

Jewish Connection (2011)

Un film de Kevin Asch

 

Premier film de Kevin Asch, Jewish Connection (Holy Rollers) retrace la plongée d'un jeune Juif orthodoxe dans le monde du trafic de pilules d'ecstasy dans l'Amérique des années 90. Inspiré de faits réels, le film dépeint un milieu placé sous le signe de la famille et de la religion, dont l'austérité et le communautarisme en tous points à la débauche et à l'ivresse qui s'empare peu à peu du jeune homme à mesure qu'il se laisse gagner par l'appât du gain. Kevin Asch impressionne par l'énergie et la précision de sa mise en scène, dénuée d'effets gratuits puisque toujours mise au service du point de vue de son sujet. Jesse Eisenberg cultive les ambigüités et confirme qu'il est l'un des acteurs les plus doués de sa génération.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 

 

 

Rio (2011)

Un film de Carlos Saldanha

 

Vous vous lassez déjà des pitreries du perroquet bleu balancé en plein Brésil alors qu'il ne sait pas voler ? Vous n'avez pas fini d'en entendre parler puisque Rio n'arrivera pas dans les salles avant le mois d'avril prochain. Si les voix françaises de Blu et Perla sont interprétées par Lorènt Deutsch et Laetitia Casta, aux Etats-Unis, c'est à Jesse Eisenberg et Anne Hathaway qu'il revient de prêter leur voix à ces deux drôles d'oiseaux. Rio est réalisé par Carlos Saldanha, l'un des deux réalisateurs de L'Age de Glace. Verdict le 13 avril prochain.

 

Jesse Eisenberg en 10 films

 



Par Elodie Leroy Réagir


Autres Articles
À voir aussi
- 2
The Social Network

Jewish Connection (Holy Rollers)
- 1
Social Network : comment dédoubler un acteur ?
- 10
Zombieland 2 en 3-D ?!

Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




Le Village
Le Village
Sortie : 18 Août 2004
De : M. Night Shyamalan
Acteurs: Adrien Brody, John Christopher Jones, Bryce Dallas Howard...

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu






Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

© 2007-2014 Filmsactu .com. Tous droits réservés.  Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn