FilmsActu.com



Découvrez notre Top 20 des films les plus attendus de 2013 !

Top 20 des films les plus attendus de 2013

Il y a tout juste un an, nous attendions tous avec impatience The Hobbit, Avengers, The Dark Knight Rises, Total Recall, Cloclo, Projet X, Prometheus, le Marsupilami, Millenium, Asterix et Obélix : Au service de sa Majesté, Twilight 5, Hunger Games, Men in Black 3, Chronicle, John Carter, Skyfall ou encore Expendables 2. Dans le lot, certains titres avaient mille fois mérité les espérances mises en eux. (Beaucoup) d'autres, en revanche, ont déçu. Preuve que 2012 n'a pas franchement été une grand année cinéma. Preuve également qu'il y est beaucoup plus facile de vendre un film que que de le faire - et que mine de rien, malgré notre expérience, on se laisse encore souvent avoir par ces campagnes marketing rondement menées, qui savent nous faire passer de la mousse de canard pour du foie gras (désolé pour la comparaison graisseuse, mais c'est la période des fêtes). 

 

Top 20 des films les plus attendus de 2013


Notre Top 20 des films les plus attendus de 2013

 

Mais, tradition oblige, nous ne manquerons pas cette année encore de vous faire part de nos attentes pour 2013, conscients dans un coin de notre tête que dans 365 jours, nous en regretterons la moitié ("Moi j'ai dit que j'attendais ça ? Ca me ferait mal ! Oh, wait …"), et que nous clamerons avec mauvaise foi que la surprise de l'année (forcément absente de notre Top) était notre favorite depuis le début ("Mais ça fait un an que je dis que ça va être mortel ! Mais je pouvais en choisir que 20 alors bon …"). Alors, quels sont les films dont Filmsactu attend beaucoup pour cette nouvelle année ? Chacun des rédacteurs du site a dressé son petit Top 20, en toute subjectivité …

 

 

Pierre Delorme

20 films pour 2013, le choix n'est pas aisé. Autant 2012 ne regorgeait pas de hits en puissance, autant l'année prochaine s'annonce sous les meilleurs auspices, que ce soit de notre côté de l'Atlantique ou chez nos amis d'Hollywood. En France, j'attends avec curiosité Le Grand méchant loup (parce que Nico et Bruno), Au bonheur des ogres (parce que Daniel Pennac), Mobius (parce que Dujardin), L'Ecume des jours (parce que Boris Vian), T.S. Spivet (parce que j'ai envie de croire en un "après-Micmacs" pour Jeunet) et Casse-tête chinois (parce que Kelly Reilly, entre autres). Deux films d'animation ensuite : Monstres Academy (parce que le premier est l'un de mes Pixar préférés) et Epic (parce que, plus jeune, j'adorais le dessin-animé Zak et Crysta). Ensuite, en vrac, des films de réalisateurs que j'adore et dont je ne louperai les films sous aucun prétexte : Flight de Robert Zemeckis, 40 ans mode d'emploi de Judd Apatow, Pain and Gain de Michael Bay, Pacific Rim de Guillermo Del Toro et The World's End d'Edgar Wright. Je mets After Earth, Insaisissables, Movie 43, This is the End et Stoker en me basant uniquement sur leurs bandes-annonces intriguantes, voire même emballantes. Les Misérables, c'est mon chouchou. Fan du musical, j'attends ce film comme un fanboy de base. Et enfin le second volet de The Hobbit, car même si le premier opus m'a déçu, je veux voir Smaug ! A cette liste pourrait être ajouté Gravity d'Alfonso Cuaron, si par bonheur il sort en 2013 ...

 

Top 20 des films les plus attendus de 2013

 

Fabien Waxin

Django Unchained parce qu'à chacun de ses films j'attends de Tarantino que son génie resurgisse enfin. Die Hard 5 pour John McClane, certainement pas pour son réalisateur... Spring Breakers parce que les héroïnes du nouveau un film d'Harmony Korine se nomment Vanessa Hudgens et Selena Gomez ! Stocker parce que Park Chan Wook. Le Monde Fantastique d'Oz juste pour voir comment Sam Raimi va se dépêtrer de la 3D. Iron Man 3 parce que oui je n'ai pas aimé Iron Man et détesté Iron Man 2, mais là, il y a Shane Black aux commandes ! Very Bad Trip 3 parce que le dernier voyage du Wolfpack est certes redouté mais forcément immanquable. Superman Man of Steel parce que je crois en Zack Snyder, étrangement plus qu'en Bryan Singer à l'époque. Only God Forgives parce que je suivrai Nicolas Winding Refn et son "consultant" Gaspar Noé jusqu'à la fin du monde. World War Z pour voir Brad Pitt déguisé en Nathan Drake. Kick-Ass 2 parce que le premier était ultra-rafraichissant et que j'espère que cette suite lui arrivera au moins au... cul. Casse-Tête Chinois pour connaître la fin du voyage amoureux de Xavier. Fast and Furious 6 parce qu'il représente, pour moi, l'énorme guilty pleasure de l'année. Riddick pour son personnage éponyme, le génial anti-héros Richard B. Riddick. Pacific Rim pour son casting de fou, son sujet barge et son réalisateur à l'imagination débordante. Le Hobbit : la Désolation de Smaug pour enfin voir ce "bip" de dragon.... en HFR. Jack et le Chasseur de Géant parce que j'attends un film dans la veine de Willow, Princess Bride ou même Stardust même si je redoute un navet comme Blanche-Neige et le Chasseur. Jurassic Park 3D parce que... parce que c'est Jurassic Park 3D ! Le Dernier Rempart, pas vraiment pour le retour de Schwarzi mais pour celui de Kim Jee-Woon derrière la caméra. Pain and Gain pour enfin voir le "film d'auteur" de Michael Bay. The Wolverine pour voir comment James Mangold va réussir à nous goinfrer d'adamantium.

Top 20 des films les plus attendus de 2013

Jonathan Butin

- Django Unchained : Quentin Tarantino tenait un concept avec Inglorious Basterds : une révision jouissive de tout un pan de l'histoire et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait de la Seconde Guerre Mondiale, une plaie pas totalement refermée. Mais ce premier essai manquait de maitrise et sétait révélé assez confus. Avec Django Unchained, l'ami Tarantino s'est donné l'occasion de perfectionner le concept en s'attaquant aux heures sombres de l'esclavagisme. On a hâte de voir le résultat.

- Le Dernier Rempart : Le retour d'Arnold Schwarzenneger au cinéma s'est d'abord fait avec Expendables 2. Il se poursuit avec un rôle principal dans Le Dernier Rempart dont le trailer laisse apercevoir un Schwarzy viellissant, plus « vigilante » à la Charles Bronson que machine à tuer de la grande époque de Terminator. Mais vous savez ce qu'on dit sur la dangerosité d'une bête blessée.

- Gangster Squad : Alors là, ça sent la claque ! Le film Ruben Fleischer a le potentiel pour devenir un futur objet de culte. Une brochette d'acteurs tous plus charismatiques les uns que les autres, une photographie et des costumes impeccables, le tout basé sur l'histoire vraie de l'un des criminels les plus redouté de tous les temps, Mickey Cohen. Un conseil, guettez-le !

- Die Hard : Belle journée pour mourir : Parce que John MacLane is back, tout simplement !

- Warm Bodies : Un long-métrage qui jusque là n'avait pas particulièrement attiré l'attention mais dont le trailer laisse envisager un film drôle et diablement original. Espérons simplement qu'il ne verse pas trop dans le sentimentalisme.

- Movie 43 : Des stars internationales qui sortent les pires grossièretés dans un film à sketches réalisé par de grands noms de l'humour. Avec un tel casting, il y en aura forcement pour tous les gouts !

- G.I. Joe : Conspiration : Oui le premier G.I. Joe était un nanar survitaminé que ne comptait que sur ses effets spéciaux pour faire mouche. Le second épisode semble s'être enfin doté d'un casting digne de ce nom avec l'arrivée de Dwayne Johnson et de Bruce Willis. Seul incertitude : le réalisateur Jon « Sexy Dance » Chu...

- Insaisissable : Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été autant emballé par une bande annonce. Un film à la fois, policier, à grand spectacle, basé sur l'univers de la magie et qui plus est réalisé par le sympathique Louis Leterrier. Banco !

- Jurassic Park 3D : Jurassic Park, Steven Spielberg et 2013 dans la même phrase. Que voulez-vous de plus ?

- Iron Man 3 : Tout le monde semble avoir tiré des leçons du succès planétaire de la trilogie Dark Knight de Nolan et de la vision particulière de son réalisateur. Résultat, Shane Black nous livre un troisième opus des aventures de Tony Stark résolumment plus sombre et terriblement tentant.

- Evil Dead : Etant le premier détracteur des remake et autres reboot en série, l'auteur de ces ligne est le premier étonné de voir cet Evil Dead 2013 figurer dans son classement des films les plus attendus. Mais le fait est que les premières images du film de Fede Alvarez dégage l'atmosphère poisseuse qui avait tant plus dans l'original. Si l'humour inhérent à la saga répond présent, nous serons en face d'un reboot réussi, toujours inutile mais réussi.

- Very Bad Trip 3 : Le Wolf Pack de retour pour une ultime virée sur les écrans (et à Vegas). C 'est le genre de rendez-vous que les amateurs d'humour potache ne peuvent pas se permettre de manquer.

- After Earth : Le prochain M..Night Shyamalan avec les Smith père et fils promet un film de science fiction rondement mené.

- Star Trek Into Darkness : La série Star Trek ne m'a jamais convaincu. Excusez mon ignorance mais je l'ai toujours associée à un sous-Star Wars. Puis vint J.J. Abrams qui fit decouvrir au néophyte que je suis tout le potentiel de l'univers crée par Gene Roddenberry.

- Man of Steel : Parce que l'espoir d'un Superman réussi fait vivre les fans depuis plus de 30 ans, il est grand temps que Zack Snyder leur apporte le repos.

- World War Z : Après une telle bande annonce, comment ne pas attendre ce film de pied ferme ! Des zombies par milliers qui détruisent ou dévorent tout sur leur passage façon Gremlins. On a rarement vu autant de mangeurs de chair à l'écran .

- Kick -Ass 2 : Le premier opus était une véritable claque. Une approche mature des films de super-héros avec des scènes crues qui tranchaient avec le style souvent trop lisse de ce type de productions. La suite donnera plus de place au personnage de Hit Girl, sans doute le plus réussi du panel.

- The Wolverine : Le film de James Mangold propose de nous faire découvrir un événement majeur de l'histoire de Logan, le héros immortel de Marvel, qui a façonné le personnage de Wolverine. The Wolverine introduira Mariko Yashida, personnage bien connu des amateurs des comics.

- Pain and Gain : L'histoire vraie du Sun Gym gang mis en image par Michael Bay avec Dwayne Johnson et Mark Whalberg. Sur le papier, un énième blockbuster d'action, dans les faits, un second degré qui fera sans doute la différence.

- The Hobbit Partie 2 : Parce que c'est LE film le plus attendu de l'année prochaine et que ce classement serait incomplet sans lui.

 

Top 20 des films les plus attendus de 2013

 

Michèle Borie

Chaque décembre, c'est la même chose. On demande à tout le monde quels sont les films les plus attendus de l'année suivante, et invariablement, ce sont toujours les mêmes titres qui reviennent. En vrac, du gros blockbuster, du produit franchisé, des super-héros, le dernier Pixar et pour ceux qui veulent se la jouer "auteur" les quatre/cinq films qu'on est sûr de voir à Cannes ou à Venise. Généralement, ces classements-là ne mettent jamais en avant nos productions nationales, parfois critiquables certes, mais qui font que notre industrie reste fleurissante et voit émerger chaque année de nouveaux talents (réalisateurs ou comédiens). Du coup, dans mon Top 20, j'ai décidé de ne mettre QUE des films français. Na ! Certains seront sans doute décevants, voire ratés. Ils s'attireront en conséquence les foudres des spectateurs qui aiment se gausser du cinéma français, de son système de production dicté par les chaînes, de son népotisme et bla bla bla. Mais je reste persuadée que dans le tas, nous trouverons un successeur à Intouchables, au Premier jour du reste de ta vie, au Femmes du sixième étage, à Cloclo, à Fatal, à Radiostars ou à Tout ce qui brille. Des films que j'ai aimés, je n'ai pas honte de le dire !

 

- La stratégie de la poussette, parce que Raphael Personnaz et Charlotte Le Bon, et parce qu'Une pute et un poussin, l'excellent court de Clément Michel.

- L'Adulescent, parce qu'on dirait du Apatow

- L'Ile aux cons, parce que le titre est génial !

- Le Grand départ, parce que Madame Chantal Lauby

- Papa Maréchal, parce que Thomas N'Gijol et Fabrice Eboué, le tandem gagnant de Case Départ

- Le Grand méchant Loup, Nico et Bruno … c'était vraiment très intéressant !

- Mobius, parce que Jean Dujardin … et parce que le trailer est magnifique !

- Casse-Tête Chinois, <3<3 Romain Duris <3<3

- Max le millionnaire, Max Boublil au cinéma : je signe tout de suite !

- Quai d'Orsay, Bertrand Tavernier qui fait un polar avec Thierry Lhermitte, ça ne se loupe pas !

- Malavita, De Niro en Normandie … What Else ?

- Joséphine, parce que la BD de Pénélope Bagieu est géniale

- L'Ecume des Jours, parce qu'un film de Michel Gondry est toujours un événement

- Au bonheur des Ogres, parce que Daniel Pennac (merci Pierre !)

- Les petits princes, parler de foot sans être beauf, un joli défi

- Mea Culpa, parce que Fred Cavayé (même si je ne suis pas sûre qu'il sorte en 2013)

- Pas très normales Activités, parce que Norman quoi !

- Vive la France, Borat par Michael Youn. Ca peut-être ultra lourdingue tout comme ça peut être génial.

- Vingt Ans d'écart, parce que Virginie Efira, la Katherine Heigl belge

- Aya de Yopougon, comme pour Joséphine, j'adore la BD !

 

Top 20 des films les plus attendus de 2013

 

En bonus : Maxime Chevalier

Les films sérieux, ça me gave. Bah ouais, pourquoi s'emballer sur un film normal, lorsqu'on peut voir (quasiment) le même, mais avec des boobs en plus ? Les parodies porno m'sieurs dames, y'a que ça de vrai ! D'abord parce qu'avec un porno, on est jamais déçu, ni par le scénario, ni par le jeu des acteurs. Ensuite parce que les titres sont souvent plus marrant. Et enfin, parce que dans les pornos, la 3D est bien mieux utilisée que dans les films mainstream. Qui osera me dire le contraire ? Parce qu'un film sans Evan Stone, ce n'est pas vraiment un film, voici mon top 20 2013 des boulards que j'attends le plus : Pacific Lime, A Good Die Day to Fuck Hard, Superman : Man of Wood, Dick-Ass 2, La Misérable, Les grosses niques de Riddick, Pain and Pain, World War X, Only God for Girls, Oblifion, The Hobbite : la désolation de la wag, The Man with the Iron Fistinière, Django in Chains, Boule et Bite, The GrandFuckers, Hitch-Cock, The Cum of Days, Les amants pas sages, Intersexions et The Bone Ranger.


Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !

Par La Rédaction 2 commentaires


À voir aussi
1 Classemement : Les meilleures séries 2012
Dossier : 2013, l'année de la science fiction au cinéma !

Derniers commentaires
Par tyronpatapon il y a 6 an(s)
TEMPLIER1666 a écrit:Tu connais les filtres de censure abr-uti!! Et bien mes petits tirets, et mes mots avec le mauvais orthographe mais dont on comprend parfaitement le sens, permettent de les contourner espèce de primaire aseptisé. Ah j'oubliais, je t'enkule aussi et avec du gravier. Et Die hard 5 c'est une grosse 'futur" merde, je dis ce que je veux et vive la liberté d'expression qui me permet de t'envoyer ch-ier clair et net!!! Dans le Q ma sa-lope!! Et de plus je te ch-ie dessus. Bonne année quand même et pense à moi quand tu gicleras dans ta poupée gonflable. :)


hum.... moderateur svp
liberté d'expression oui, mais liberté aussi aux plus jeunes lecteur de lire tes commentaires donc un peu de retenu stp,

Répondre
-
voter voter


Par Xander il y a 6 an(s)
Avant de critiquer un film que tu n'as pas vu, apprends donc à écrire correctement...
Répondre
-
voter voter


>> Voir les 2 réponses dans le forum


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




FilmsActu

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Jeux Concours

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.