FilmsActu.com

Film Draquila, l'Italie qui tremble

Draquila, l'Italie qui tremble
de Sabina Guzzanti avec Sabina Guzzanti
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Sabina Guzzanti
Avec : Sabina Guzzanti
Genre : Documentaire
La critique spectateurs
4/10


Pays de production : Italie
Titre VO : Draquila, l'Italia che trema
Durée : 1h33


Synopsis du film Draquila, l'Italie qui tremble
Pourquoi les Italiens votent pour Berlusconi? La virulence de la propagande, l’impuissance des citoyens, un système économique précaire, des jeux de pouvoir illégaux...ou encore une catastrophe naturelle. Autant de facteurs, qui combinés, peuvent expliquer comment la jeune démocratie Italienne a été assujettie. Une enquête sous les décombre du tremblement de terre de l’Aquila du 6 avril 2009. La caricature de Berlusconi - une des imitations les plus célèbres de l’auteure - se promène dans le village de tentes de l’Aquila et erre dans la ville déserte, comme un empereur en fin de règne. Une ville dévastée par un tremblement de terre. L’endroit idéal pour raconter la dérive autoritaire de l’Italie et l'imbroglio de chantages, de scandales, d’escroqueries et d’inertie de la classe politique, des médias, des habitants et de tout ce qui paralyse ce pays. Pourquoi les Italiens votent-ils pour Berlusconi ? Pourquoi considèrent-ils que la démocratie n’est pas un système adapté pour gouverner la nation ? C’est l’Aquila, cette ville splendide rasée par le tremblement de terre, qui nous donne ces réponses. Pourquoi les habitants de l’Aquila, peuple montagnard et fier, ont-ils échangé ce qu’ils avaient de plus précieux, leur communauté, une ville dynamique pleine d’étudiants, d’oeuvres d’art, contre un petit appartement meublé par Berlusconi dans des cités dortoirs ? Pourquoi ont-ils cru la propagande de la télévision plutôt que ce qu’ils avaient sous les yeux? Et comment se fait-il que les autres aient été aussi rapides, aussi fourbes ? Qui les a appuyés? Les jours du règne de Berlusconi semblent comptés : c’est le moment de tirer les conclusions de cette expérience en fouillant les décombres pour récupérer ce que l’on peut.

Cannes 2010 - Séance spéciale.

Notre avis 9/10
Se plaçant directement comme un pendant de Michael Moore en Italie, la comédienne Sabina Guzzanti s'attaque avec Draquila - L'Italie qui crie à un sujet on ne peut plus d'actualité : Silvio Berlusconi, l'homme d'affaire mondialement célèbre et président italien on ne peut plus controversé. Tour à to ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film
Acteurs et personnalités

Les dernières news
Draquila, l'Italie qui tremble
Sabina Guzzanti Vs Silvio Berlusconi, deuxième round !

Les meilleurs films de l'année 2010
Quels sont les films préférés de la rédaction de Filmsactu.com ?

Sabina Guzzanti : portrait et interview
Draquila dénonce la politique de Berlusconi : le pendant italien et féminin à Michael Moore à notre micro !

Cannes 2010 : Jour 3 !
Michael Douglas débarque sur la croisette avec Oliver Stone, Mathieu Amalric monte les marches avec des strip-teaseuses... Le programme est varié cette journée !

Cannes 2010 : Draquila
Analyse drôle et terrifiante de la montée de la dictature Silvio Berlusconi !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.