FilmsActu.com

Film Drive

Drive
de Nicolas Winding Refn avec Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2011
Date de Sortie :
De : Nicolas Winding Refn
Avec : Ryan Gosling, Bryan Cranston, Carey Mulligan, Ron Perlman, Christina Hendricks, Albert Brooks, ...
Genre : Action, Thriller
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Drive
Durée : 1h40


Synopsis du film Drive
Un cascadeur tranquille et anonyme se métamorphose au coucher du soleil : il devient pilote de voitures pour le compte de la mafia. La combine est bien rodée jusqu’au jour où l'un des casses tourne mal et l’entraîne dans une course-poursuite infernale. Il veut se venger de ceux qui l’ont trahi...
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 5/10
Par anicki13 le Mercredi 14 Mars 2012, 10:57

je reste mitigé entre 2 impressions : soit c'est un film culte, soit c'est totalement raté. tres bonne intrigue, mais trop de lenteur autour de ce cowboy solitaire.
Note : 7/10
Par TheWind le Dimanche 27 Novembre 2011, 18:38

Le scénario est classique, mais ce n'est pas un défaut. Le film tient en haleine, les personnages ont de l'épaisseur, leurs relations ne manquent pas de subtilité.
Mais n'est pas Alain Delon qui veut. Ryan Gosling manque de charisme pour jouer les durs au sang froid. Le scorpion/samuraï aurait mieux marché avec un Lee Byung-hun. Le rythme, les plans, la mise en scène évoquent d'ailleurs le cinéma de Kitano et consors.
Enfin et surtout : quand on fait un film noir, il faut en respecter les codes. Le Happy End hollywoodien complètement irréaliste est lamentable alors que l'ensemble est très bien bâti et que l'ambiance est bien campée.
Malgré la déception finale : à voir !
Note : 9/10
Par milas75 le Samedi 5 Novembre 2011, 1:04

Une vrai révélation : on ne s'attend pas du tout à voir Ce film. Le film est centré sur un personnage très discret et solitaire, qui a bien vécu jusqu'à présent. Mais, dès qu'il rencontre ses nouveaux voisins, les "problèmes" arrivent et tout s'accélère.

Le rythme lent du film (qui déplaît à beaucoup de personnes) et les plans fixes sur le Driver nous projettent dans la tête du personnage. D'ailleurs on ne connaît toujours pas son nom, ce qui est très innovant au cinéma.
Note : 8/10
Par avatar16 le Lundi 10 Octobre 2011, 19:47

Avec toute la pub faite autour, on ne pouvait rater ce Drive, surtout avec cette palme de la mise en scène. Que les choses soient claires : Drive n'est pas un film comme les autres. Certes, le scénario peut s'avérer classique pour certains. Mais le film excelle par ses acteurs (Ryan Gosling, stupéfiant) et surtout par sa mise en scène (la récompense et bien méritée). Le problème vient quand même de la mise en scène : une histoire qui inspire le punch, filmée avec lenteur, ce qui est original et inhabituel. Et c'est là que Drive perdra ou gagnera des fans, malgré/grâce à des scènes puissantes visuellement. Personnellement, j'y adhère. Mais je comprends ceux qui y sont réticents. Mais mon avis reste le même : Drive est un très bon film qui ne laisse en aucun cas différent.
DVD /BLU-RAY
Drive + Only God Forgives - Coffret DVD Drive + Only God Forgives - Coffret Blu Ray

Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


© 2007-2015 Films Actu - Toute l'actualité du film.  Tous droits réservés.

Un site du groupe Mixicom - Réalisation : Vitalyn