FilmsActu.com

Film L'Etat du Monde

L'Etat du Monde
de Chantal Akerman et de Vicente Ferraz et de Wang Bing et de Apichatpong Weerasethakul et de Pedro Costa et de Ayisha Abraham avec Wang Hong Wei, Jenjira Jansuda, Sakda Kaewbuadee
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2007
Date de Sortie :
De : Chantal Akerman, Vicente Ferraz, Wang Bing, Apichatpong Weerasethakul, Pedro Costa, Ayisha Abraham
Avec : Wang Hong Wei, Jenjira Jansuda, Sakda Kaewbuadee, Lu Ye, Babu Santana
Genre : Drame
Pays de production : États-Unis
Titre VO : O Estado do Mundo
Durée : 1h45


Synopsis du film L'Etat du Monde

Six réalisateurs, six regards sur l'état du monde. Leur rencontre crée un nouveau prisme de réflexion dynamique et radical, un espace pour interroger l'avenir.

  • Luminous People - Réalisé par Apichatpong Weerasethakul - Un groupe de personnes descend le Mékong en bateau, pour préparer une cérémonie de funérailles.

  • Germano - Réalisé par Vicente Ferraz - Après avoir longtemps navigué dans la baie de Guanabara, Germano et son équipe s'en vont pêcher en haute mer, à bord de leur petite barque.

  • One Way - Réalisé par Ayisha Abraham - Au rez de chaussée d'un immeuble, la vie quotidienne d'un garde de sécurité est ponctuée par le récit de son voyage des montagnes du Népal au plateau du Deccan en Inde.

  • Brutality Factory - Réalisé par Wang Bing - En Chine, par une belle journée ensoleillée, un immeuble industriel est détruit. La nuit tombe et les fantômes commencent à raconter leur histoire...

  • Tarrafal - Réalisé par Pedro Costa - Tarrafal est le territoire de l'île de Santiago (Cap-Vert) où en 1936, le Portugal a créé une colonie pénale pour les prisonniers politiques, appelée le "camp de la mort lente".

  • Tombée de nuit sur Shanghaï - Réalisé par Chantal Akerman - Mona Lisa cotoye un dessin animé et le Chopin de la musique américaine des années 1970-80, dans une sorte de plaisir ambigu.

  • Notre avis 4/10
    Un constat en demi-teinte pour ces "états du monde". Sur les six courts présentés, seulement deux gagnent notre faveur parce qu'ils sortent de la logique "je pointe du doigt les malheurs de ce monde", et cherchent à atteindre une certaine spiritualité qui s'avère étrangement plus parlante que le dis ...
    Lire la suite de la critique
    Vidéo du film
    Les dernières news
    L'Etat du monde
    Six réalisateurs, six regards sur l'état du monde.

    Mes préférences

    Newsletter FilmsActu


     © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

    Réalisation Vitalyn

    Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.