FilmsActu.com

Film La planète des Singes : Les origines

La planète des Singes : Les origines (2011)
de Rupert Wyatt avec James Franco, Freida Pinto, Andy Serkis
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2010
Date de Sortie :
De : Rupert Wyatt
Avec : James Franco, Freida Pinto, Andy Serkis, Brian Cox, Tom Felton, David Oyelowo ...
Genre : Action, Science-fiction, Aventures
La critique spectateurs
9/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Rise of the planet of the Apes
Site officiel : Visitez ce site


Synopsis du film La planète des Singes : Les origines
Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de  toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire. WETA – le studio d’effets spéciaux oscarisé pour Avatar-  a conçu les singes en CGI en intégrant la technologie de motion capture. L’intelligence et l’émotion ainsi créées livrent une performance d’une intensité troublante, sans précédent.


Notre avis 6/10
Si le lancement d'un reboot pour expliquer les origines de La Planète des Singes avait aux premiers échos tout du projet opportuniste, le résultat tient à l'écran autant de la réussite que de l'échec. Le bon point est que, fait rare pour un blockbuster estival, le réalisateur Rupert Wyatt inscrit av ...
Lire la suite de la critique

0 /10 - 6 votes
L’avis des internautes
Note : 10/10
Par mahtatovic le Samedi 5 Novembre 2011, 14:56

je l'aime
Note : 9/10
Par MatrixTrilogy le Lundi 5 Septembre 2011, 12:01

Tellement il est bien, je l'ai vu 2 fois ! Les expressions de Cesar sont saisissantes ! une super saga qui s'annonce dantesque
Note : 8/10
Par Epice le Vendredi 2 Septembre 2011, 18:13

Pour moi le meilleur film de l’été. Il comporte de nombreuses incohérences et les acteurs passent au second plan face aux singes numériques mais en dépit de tout cela, j’ai passé un excellent moment ! Voir l’évolution comportementale de César est captivant et parfois très troublant tant les effets sont convaincants (Weta oblige). J’ai été plus d’une fois stupéfait par certaines scènes. Je redoute seulement qu’une suite ne soit pas aussi intéressante que cette préquelle qui pose les fondations de cette saga.
Note : 10/10
Par cliparts le Samedi 20 Août 2011, 21:19

les singes ont leurs vraies personnalités ! Sublime ce film ! une vraie surprise !
Note : 9/10
Par avatar16 le Vendredi 12 Août 2011, 20:00

Un projet plutôt casse-gueule sur le coup (le sujet a été traité depuis des décennies et la mode des suites et préquelles n'est pas au beaufixe ces derniers temps). Et pourtant, cette préquelle de La Planète des Singes se montre tout simplement sublime! En mettant de côté le travail des effets numériques (incroyables, soit dis en passant), le film propose un autre atout très rare chez les blockbusters : le scénario. Travaillé à la perfection, surtout autour de César (le singe principal), le rendant plus humain que nous-même (belle performance d'Andy Serkis)en insistant bien sur quelques détails (laisse, émotions humaines...). Un excellent film, qui, je l'espère, donnera naissance à une nouvelle saga (comme le disent les rumeurs) qui sera à la hauteur de ce seul film!
Note : 9/10
Par Dany le Jeudi 11 Août 2011, 12:17

J’en reviens,que du bonheur,moi qui penser que l’action aller prendre le pas(certain font être déçu pour le manque d’action),mais non,ça prend bien son temps,on s’attarde sur les protagoniste,est ça monte crescendo.

Les acteur sont tous nickel(Serkis et Lithgow en tête),est que dire des magnifique CGI de Weta,la encore plus que bluffant.

Les différent singes qu’on peut suivre sont juste bluffant.

Malgré une a deux chose sur la fin qui m’ont agacer(peux de flic comme même),tout le reste est une réussite.Après l’excellent X-men qui reste MON gros coup de cœur,est celui ci,la Fox semble soigné de plus en plus c’est projet(a moins que sa soit le talent des équipes du film,ce que je pense plus).
DVD /BLU-RAY
La Planète des Singes : L'Affrontement + Les Origines - DVD La Planète des Singes : L'Affrontement + Les Origines - Blu Ray

Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.