FilmsActu.com

Film Le Rite

Le Rite
de Mikael Hafström avec Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2010
Date de Sortie :
De : Mikael Hafström
Avec : Anthony Hopkins, Colin O'Donoghue, Alice Braga, Rutger Hauer, Ciaran Hinds, Toby Jones ...
Genre : Horreur, Thriller, Drame
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The rite
Durée : 1h54


Synopsis du film Le Rite
Le jeune séminariste américain Michael Kovak se rend au Vatican pour y étudier les rites de l’exorcisme. Féru de psychologie, il nourrit de sérieux doutes à l’égard de ces pratiques anciennes, et juge que la «possession» relève de la psychiatrie plutôt que de la démonologie. Il se heurte périodiquement à ses formateurs jusqu’au jour où ceux-ci l’adressent au Père Lucas, ecclésiastique légendaire qui a pratiqué avec succès des centaines d’exorcismes. Au contact de ce mentor au comportement abrupt et déroutant, Michael commence à se déprendre de ses préjugés. Un cas se présente bientôt à lui, dont la violence terrifiante va le forcer à se remettre en question…

Notre avis 4/10
Après Chambre 1408, Mikael Hafstrom s'attaque au sujet très à la mode de la possession démoniaque avec Le Rite, un mélange de film d'horreur et de drame psychologique centré sur les doutes d'un jeune prêtre que son supérieur envoie suivre un programme d'exorcisme peu orthodoxe sous la direction d'An ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 9/10
Par sh0upinett le Dimanche 20 Mars 2011, 18:54

Hopkins J'ADORE , très bon film aucune scène choquante.
Note : 5/10
Par avatar16 le Dimanche 13 Mars 2011, 16:41

Après avoir vu L'Exorciste, ce genre de film devrait se refaire un nom. Il est dommage que Le Rite suive (en moins bien) les traces de son modèle, péchant par son manque d'originalité et de rythme. Mais avec une bonne mise en scène qui procure quelques instants de frayeur et un Anthony Hopkins toujours jubilatoire avec ce regard glaçant digne d'Hannibal Lecter, Le Rite se laisse suivre sans déplaisir.
Note : 8/10
Par Dany le Vendredi 11 Mars 2011, 17:19

Le film suit la foie d'un jeune séminariste,témoin d’un accident mortel,(un chauffard qui percute un cycliste)ce dernier demande les dernier sacrement a Michael.Le père Mattew(incarner par le trop peux présent Toby Jones,The Mist,Infamous et bientot Captain America)est étonner du sang froid du jeune homme,et va l’envoyer suivre un séminaire sur l’exorcisme.Alors on pourra trouver le début un peux long,mais au final c’est vraiment en phase pour la relation de Michael qu’on développe,et celle du père Lucas(Anthony Hopkins).Des qu’apparais Anthony Hopkins,le film se lance dans ce mysticisme,avec un très très grand Hopkins(un charisme de fous,que je n’ai pas revu cela sur grand écran depuis un certain Hannibal Lecter.Le film a comme même tendance a tourner en rond en deuxième partie,mais la encore Anthony Hopkins réussit a nous maintenir continuellement en éveille,le pauvre acteur Colin O’Donoghue ne fait pas le poids face a lui.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
FilmsActu - Emission 128 avec Anaïs Baydemir
Ma part du gâteau, World Invasion : Battle Los Angeles, Paranormal Activity 2... Toute l'actu ciné et DVD de la semaine.

Le Rite : le reportage
Anthony Hopkins, Mikael Hafstrom, Alice Braga et Colin O'Donoghue à notre micro pour Le Rite

Le Rite
Anthony Hopkins exorciste et possédé dans le nouveau film de Mikael Hafstrom

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.