FilmsActu.com

Film Sherlock Holmes

Sherlock Holmes
de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Guy Ritchie
Avec : Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong, Eddie Marsan, Kelly Reilly, ...
Genre : Drame
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Sherlock Holmes
Durée : 2h08


Synopsis du film Sherlock Holmes
Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes...

Notre avis 4/10
Sherlock Holmes version 2010, c'est un peu l'histoire du verre à moitié vide. D'une part, une volonté de rehausser le héros d'Arthur Conan Doyle au rang de blockbuster à grand spectacle sans se faire étouffer par Guy Ritchie (considéré comme un faiseur comme un autre). Mais d'autre part, malheureuse ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 5 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par avatar16 le Samedi 17 Décembre 2011, 23:36

Trop attaché à l'image qu'on lui donnait dans les films précédents, il m'a été difficile d'accorder le moindre intérêt à ce Sherlock Holmes version 2010. Et franchement, s'il n'avait pas quelques atouts en poche, je resterais sur ma décision. A commencer par son allure de blockbuster et sa mise en scène (ralentis, certains cadrages) parfaitement inutile, sans parler de l'ambiance un brin agaçante (Hans Zimmer n'est pas le meilleur à chaque fois). Mais je dois reconnaître que l'ensemble est largement sauvé par l'interprétation et par le scénario, véritable enquête policière qui rend le film divertissant et intrigant. Car voilà les seuls qualificatifs que je donnerais pour juger ce Sherlock Holmes : un blockbuster plutôt sympathique, mais pas aussi exceptionnel de ce qui se faisait entendre.
Note : 6/10
Par yozan le Dimanche 13 Juin 2010, 16:03

Ca change un peu de l'image qu'on a du détective dans les livres et dans les adaptations qu'il y a pu y avoir mas celle-là est assez réussie et le duo fonctionne bien
Note : 8/10
Par Sinefil le Dimanche 21 Mars 2010, 4:02

Un duo d'acteurs qui se complètent de manière exemplaire, un humour délicieusement sarcastique, des scènes d'action à la "Guy Ritchie touch", un univers digne de l'oeuvre originale et vous obtenez ce Sherlock Holmes qui remplie bien son contrat.
Note : 6/10
Par conanedogawa le Lundi 15 Mars 2010, 22:35

Etant un fervent admirateur de Sherlock Holmes, je dois bien avouer que j'étais plutôt sceptique lors de la vision de la bande annonce. Et pourtant, le film m'a plu: en effet les caractères des personnages sont respectés (on est assez proche des romans de Conan Doyle), l'atmosphère est bien présente, et l'enquête n'est pas inintéressante (mais elle ne compte certainement pas parmi les plus passionnantes du Détective Londonien). Malgré tout, le criminel de ce film déçoit, ses intentions ne sont pas assez comprises et il n'est pas très charismatique (mais ce n'est que mon avis). Au final, ce Sherlock Holmes, risque de plaire à ceux qui ne connaissent pas le personnage inventé par Conan Doyle au XIXeme siècle, mais aussi aux fans content de retrouver leur Détective favori sur grand écran.
Lisez les livres (mille fois mieux)
Note : 9/10
Par Dany le Jeudi 4 Février 2010, 23:57

Ce film est une réussite du début jusqu'à la fin.La scéne d'intro nous plonge tout de suite dans un tout nouveaux Sherlock Holmes,qui va plus vite,l'action est mis en avant,mais aussi son incroyable intelligence est l'humour et même bien présent.Le duo emmener par Robert Downey jr(Âpres avoir fait un parfait Iron Man,il en ai son égal a Sherlock Holmes)et Jude Law,est principalement du a la réussite du film,c'est deux complices comme cul est chemise,réussisse tant a se détester qu'a s'aimait.Le bad guys de service est camper par l'excellent Mark Strong,très judicieux pour son premier ennemie.Les scènes d'action sont filmer dune manière stylé est propre a Guy Ritchie.Ce nouveaux Sherlock Holmes a vraiment tout pour plaire,est c'est surtout une agréable surprise,qui de part sa fin,laisse présager une suite encore meilleur???,élémentaire dirai je.
Les dernières news
Le film le plus téléchargé de l'année est...
The Dark Knight Rises, Avengers ou Projet X ?

In the Name of Sherlock Holmes : les Goonies à la sauce Conan Doyle !
C'est autre chose que le film de Guy Ritchie ...

Sherlock Holmes 2 : nouvelle bande annonce VF
Ils reviennent en pleine forme !

L'Actu en Bref - 18 février 2011
La Bieber fever, la Batman fever, la Terminator fever et un vent de panique pour Rien à déclarer !

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.