FilmsActu.com

Film Splice

Splice
de Vincenzo Natali avec Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chaneac
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Vincenzo Natali
Avec : Adrien Brody, Sarah Polley, Delphine Chaneac
Genre : Science-fiction
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : France, États-Unis, Angleterre
Titre VO : Splice
Durée : 1h47


Synopsis du film Splice
Clive et Elsa sont jeunes, brillants et ambitieux. Les nouvelles espèces animales qu’ils ont créées leur ont donné la réputation de superstars rebelles du monde scientifique. En secret ils introduisent un gêne humain dans leur expérimentation. Le résultat est quelque chose sans commune mesure avec l’addition des divers éléments : une femme, mélange humain et animal qui peut représenter une nouvelle étape dans l’échelle de l’évolution. Clive et Elsa pensent qu’ils ont peut-être généré l’être parfait jusqu’à ce que celui-ci se métamorphose finalement en un monstre qui risque de les détruire et le reste de l’humanité avec.

Notre avis 8/10
Sans nul doute l'un des rares films fantastiques de l'année à ne surtout pas rater, Splice trouve le parfait équilibre entre la fable horrifique de divertissement et un vrai enlisement introspectif dérangeant... Comme l'avait fait David Cronenberg il y a quelques années avec La Mouche, Vincenzo Nata ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par avatar16 le Mardi 3 Mai 2011, 23:19

Des chercheurs qu'ils veulent se prendre pour des dieux est un thème mille fois vu au cinéma. Alors pourquoi Splice serait-il spécial? Tout simplement par le fait que le sujet et les personnages sont travaillés à la perfection. Ainsi, le film arrive à éviter les clichés du genre de manière intelligente et originale, aidé par une excellente distribution, une ambiance prenante et de bons effets visuels et sonores. Dommage que la musique, le manque de punch et la partie horreur légèrement bâclée gâchent le résultat final, empêchant Splice de se placer aux côtés de La Mouche, tout en restant en tête des films horrifiques qui proposent de réfléchir pleinement sur certains points de notre espèce.
Note : 8/10
Par sipamal le Jeudi 1er Juillet 2010, 23:44

Impressionnant, je m'attendait
à un film déjà vu, au scénario banal et au effets spéciaux 'by:SyFy' & la grande surprise, une histoire qui tient la route du début à la fin, des jeux d'acteurs magnifiques, une histoire tendre et dure à la fois ... Comment passer 1h50, emballé par un film sans prétention mais qui va vous en mettre pleins la ge**le et qui va vous donner envie de ne jamais créer une femme ... oui mais une femme : ''She's not human" !!!
Note : 10/10
Par Dany le Jeudi 1er Juillet 2010, 17:55

Quand on voit ce film,on peut tout de suite voir la pâte de Natali,âpres le culte"Cube"le surprenant"Cypher"est le plus bizarre"Nothing"Natali nous revient avec ce film"Mythique"a ne surtout pas rater.Il joue avec la science est nos nerf,mais cela fonctionne a merveille,sans compter un casting de folie,est des thèmes qui sont toujours d'actualité(ce qui rend la chose encore plus effrayant)Natali réussit a nous faire son chef d'oeuvre.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
Les meilleurs films de l'année 2010
Quels sont les films préférés de la rédaction de Filmsactu.com ?

Splice
Le meilleur film fantastique de l'année expérimente les capacités du Blu-Ray

Splice : interview de Vincenzo Natali
Le réalisateur de Splice, Cube, Cypher et Nothing à notre micro !

FilmsActu - Emission 110
Toute l'actu de la semaine : Buried, L'homme qui voulait vivre sa vie, L'agence tous risques...

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.