FilmsActu.com

Film Spy Game, jeu d'espions

Spy Game, jeu d'espions
de Tony Scott avec Robert Redford, Brad Pitt, Catherine McCormack
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2001
Date de Sortie :
De : Tony Scott
Avec : Robert Redford, Brad Pitt, Catherine McCormack, Stephen Dillane, Marianne Jean-Baptiste, Matthew Marsh, ...
Genre : Action, Espionnage, Thriller
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Spy Game
Durée : 2h07


Synopsis du film Spy Game, jeu d'espions

Sur le point de prendre sa retraite, Nathan Muir, un vétéran de la CIA, apprend que Tom Bishop, son ex-partenaire, vient d'être capturé en Chine, alors qu'il préparait, sans le consentement de ses supérieurs hiérarchiques, l'évasion d'un détenu étranger. Quelques années plus tôt, les deux hommes formaient un tandem de choc. Ensemble, sur tous les points chauds du globe, ils accomplissaient secrètement les missions les plus périlleuses qu'il soit... jusqu'à Elizabeth Hadley, une jeune femme rencontrée à Beyrouth. Accusé d'espionnage, Tom sera exécuté dans les prochaines 24 heures. Les hauts dirigeants de la CIA, craignant une crise internationale, refusent de se porter à son secours. Oubliant les rancoeurs du passé, Nathan va se lancer dans sa mission la plus personnelle et la plus dangereuse pour tenter de sauver la peau de l'un de ses meilleurs hommes.


0 /10 - 2 votes
L’avis des internautes
Note : 9/10
Par avatar16 le Jeudi 29 Septembre 2011, 23:09

Après l'excellent et palpitant Ennemi d'Etat, Tony Scott nous dévoile une autre facette du monde de l'espionnage avec Spy Game. Utilisant sa mise en scène habituel qui se rapproche d'un clip (qui est le point faible du film), le frère de Ridley nous livre, certes un film conventionnel, mais qui possède tout ce qui faut pour être un très bon divertissement de suspense et d'espionnage, musclé et intelligent, desservi par une brochette d'acteur de qualité. De plus, le scénario se montre ingénieux, nous présentant de nombreux flashes-back qui se montrent être de petites intrigues indépendantes du reste. Plusieurs histoires en une seule, c'est plutôt ingénieux. Enfin bref, Spy Game est un très bon film à rajouter dans la filmographie de Tony Scott!
Note : 4/10
Par tchoupi le Vendredi 26 Juin 2009, 14:07

Tony Scott a voulu à tout prix voler la vedette à Redford et Pitt dans une mise en scène virtuose mais ne fait qu'alourdir un film d'espionnage au scénario conventionnel.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.