FilmsActu.com

Film Super 8

Super 8
de J.J. Abrams avec Joel Courtney, Riley Griffiths, Elle Fanning
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2010
Date de Sortie :
De : J.J. Abrams
Avec : Joel Courtney, Riley Griffiths, Elle Fanning, Ryan Lee, Kyle Chandler, Amanda Michalka, ...
Genre : Action, Horreur
La critique spectateurs
8/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Super 8


Synopsis du film Super 8
Eté 1979, une petite ville de l’Ohio. Alors qu'ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d'une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils ne tardent pas à comprendre qu'il ne s'agit pas d'un accident. Peu après, des disparitions étonnantes et des événements inexplicables se produisent en ville, et la police tente de découvrir la vérité… Une vérité qu’aucun d’entre eux n’aurait pu imaginer.

Notre avis 8/10
"Écrit et réalisé par J.J. Abrams", "produit par Steven Spielberg" est-il inscrit sur l'affiche de Super 8. Le wonder boy d'hier qui aura fait rêver toute une génération avec Rencontres du troisième type, E.T. l'extra-terrestre ou encore ses Histoires Fantastiques s'associe avec le wonder boy ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 6 votes
L’avis des internautes
Note : 7/10
Par Epice le Lundi 5 Septembre 2011, 9:41

Un bon film d’été, très prenant et frais. Le fait que les enfants soient les acteurs principaux et que l’action se déroulent en 1979 donnent du charme d’antan (un parfum de Goonies + exit les NTIC qui font que le passer du train aurait été filmé sous toutes les coutures et dispo sur Youtube dans la seconde). Le passager du train a un design original et ses apparitions furtives sont efficaces. Beaucoup de bons moments et ce, jusqu’au générique de fin.
Note : 7/10
Par MatrixTrilogy le Dimanche 4 Septembre 2011, 15:58

Franchement il est énorme !
La fin est très différente de ce qu'on aurait pu attendre et surtout les enfants jouent à merveilles !
Une belle réussite ! J'aurais juste aimé un peu plus de sursaut !
Note : 9/10
Par cliparts le Samedi 20 Août 2011, 21:13

il n'y a pas de grosses surprises dans le scénario mais c'est très bien fait à tout niveau ! fan de Science-fiction j'ai adoré !
Note : 10/10
Par Dany le Jeudi 4 Août 2011, 13:27

Magique

C'est le mot que j'ai dit en sortant de la salle.Comme dit plus haut,ce film est un hommage a l'age d'or d'Amblin(E.T,Les Goonies,Rencontre du 3é type),on y décèle même des scènes d'autres films cultes,Jurrasic Park(toujours de Spielberg),est même Alien.

Bref on pourrait dire que JJ n'a fait qu’un melting pot de tout ça,mais pas dit tout,il a pris tout sa,est a fait son film a lui le plus personnel.

Coté persos du très bon,alors peut être que la bande de potes,n'est pas aussi cultes que les"Goonies",mais fonctionne mieux que ceux d'E.T,est tout ça, grâce au talent des jeunes acteur.La encore le film repose sur leur jeunes épaules,pari gagné,il joue tous avec un naturel déconcertant(Courtney et Fanning en téte).

Pour le casting des adultes,la encore c'est du très bon,que ça soit Kyle Chandler(FNL,Demain a la une),ou bien Noah Emmerich(Walking Dead,White Collar).

La réalisation est une merveille,non seulement dans les scènes d'action.
Note : 9/10
Par sh0upinett le Jeudi 4 Août 2011, 11:06

GÉNIALE digne d'un spielberg, on dirait ET version 2011.
Note : 9/10
Par avatar16 le Jeudi 4 Août 2011, 10:13

L'un des grands maîtres du blockbuster américain, J.J Abrams (Mission : Impossible 3 et Star Trek), nous livre son film personnel, sous la houlette du géant Steven Spielberg. A se demander si ce n'est pas ce dernier qui a réalisé Super 8, tant on ressent la patte du réalisateur. Et pourtant, ce blockbuster est bien l'oeuvre de Abrams, jonchée de références de son mentor (E.T. l'Extra-Terrestre, Les Goonies, Rencontres du Troisième Types...). Et bien que le scénario se base sur une histoire de monstre, c'est pour mettre en scène des personnages intelligemment travaillés et interprétés. En gros, Abrams nous livre son enfance et son amour pour le cinéma et les seventies. Quelques défaillances sont à notées (la scène du train qui déraille est vraiment démesurée) mais devant ce film à la bonne mise en scène et aux effets visuels de toute beauté, on ne peut que crier "SUPER".
Les dernières news
Hunger Games domine les MTV Movie Awards 2012
Twilight en bas de l'affiche et Mes Meilleures Amies en première place ?

Top 15 : les meilleurs films sur le Cinéma
Lorsque le septième Art se regarde le nombril ...

Revolution Saison 1 : la bande annonce
Qui c'est qui a coupé la lumière ?

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.