FilmsActu.com

Film The Majestic

The Majestic
de Frank Darabont avec Nate Dushku, Jim Carrey, Laurie Holden
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2001
Date de Sortie :
De : Frank Darabont
Avec : Nate Dushku, Jim Carrey, Laurie Holden, Bob Balaban, Amanda Detmer, Ron Rifkin, ...
Genre : Comédie dramatique
La critique spectateurs
9/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The Majestic
Durée : 2h32


Synopsis du film The Majestic

En 1951, le scénariste Peter Appleton a rejoint les grands noms d'Hollywood. Son script de Les Pirates du Sahara vient d'être porté à l'écran et il se réjouit du résultat.
Cependant, Peter est accusé d'être communiste. Celui-ci n'a rien à se reprocher et ne comprend pas les accusations portées contre lui. Ivre, il roule vers une autre ville avec l'idée d'y commencer une nouvelle vie. Mais Peter est victime d'un accident de voiture. Il est transporté de toute urgence dans la petite bourgade de Lawson pour y recevoir les premiers soins.
A son réveil, il ne se rappelle plus de rien. Harry Trimble, un habitant de Lawson, le voit et croit reconnaître son fils Luke, parti à la guerre quelques années plus tôt. Peter n'a aucun souvenir de Harry, mais il l'aide malgré tout à restaurer un petit cinéma de quartier laissé à l'abandon. Ce dernier s'appelle The Majestic.


0 /10 - 1 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par Sinefil le Vendredi 21 Janvier 2011, 23:10

Il n'y a pas à dire. Frank Darabont (monsieur le réalisateur qui nous avait déjà offert l'excellent "Shawshank Redemption" et l'envoûtant "La Ligne Verte")est décidément doué pour insuffler une véritable âme aux films d'époque. Je dirais même que c'est un spécialiste du genre,surtout pour les fifties-sixties. Car la véritable star de ce The Majestic c'est son histoire. Même si j'étais sceptique de voir Jim Carrey dans un pareil rôle, l'acteur tire au final son épingle du jeu. Cela dit, ce dernier demeure dans son interprétation un peu inégale. En tout cas, c'est l'impression que j'ai eu. The Majestic n'est certes pas le meilleur de Frank Darabont mais si vous avez versé une larme pour les films cités au début de ma note, il y a des chances que vous en versez également pour celui-ci. Une autre raison de voir The Majestic : Laurie Holden, irradiante comme le soleil !
DVD /BLU-RAY
The Majestic - Blu Ray

Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.