FilmsActu.com

Film Transformers 2 : La Revanche

Transformers 2 : La Revanche
de Michael Bay avec Shia LaBeouf, Megan Fox, John Benjamin Hickey
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2009
Date de Sortie :
De : Michael Bay
Avec : Shia LaBeouf, Megan Fox, John Benjamin Hickey, Rainn Wilson, Isabel Lucas, Julie White, ...
Genre : Action, Science-fiction
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Transformers 2 : Revenge of the Fallen
Durée : 2h24


Synopsis du film Transformers 2 : La Revanche
Deux ans se sont écoulés depuis que Sam Witwicky a sauvé l'univers d'une bataille décisive entre les deux clans rivaux de robots extraterrestres. Malgré ses exploits, Sam reste un adolescent préoccupé par les soucis des jeunes gens de son âge : alors qu'il s'apprête à entrer à l'université, il doit se séparer de sa petite amie Mikaela et de ses parents pour la première fois de sa vie. Il lui faut aussi tenter d'expliquer son départ à son nouvel ami, le robot Bumblebee. Sam aspire à vivre une vie normale d'étudiant, mais il doit tourner le dos à son destin pour y parvenir.

Si Sam a fait ce qu'il a pu pour tirer un trait sur le conflit qui a eu lieu à Mission City et revenir à ses préoccupations quotidiennes, la guerre entre les Autobots et les Decepticons, tout en étant classée secret défense, a entraîné plusieurs changements. Le Secteur 7 a ainsi été dissout et son plus fidèle soldat, l'agent Simmons, a été révoqué sans ménagement. Résultat : une nouvelle agence, NEST, a été mise en place. Avec l'aide d'officiers connaissant parfaitement le terrain comme Lennox et Epps, NEST a pour mission de collaborer avec les Autobots pour éviter un nouvel affrontement avec les Decepticons. Malheureusement, le conseiller auprès de la Sécurité Nationale, Theodore Galloway, manque d'intuition pour prendre toute la mesure du danger. Cherchant à prendre le contrôle des organisations militaires pour accroître son pouvoir, il s'efforce de dissoudre NEST qu'il considère comme une structure gouvernementale inutile. Il est convaincu que la menace d'une guerre est écartée et que les humains n'ont aucun intérêt à soutenir les Autobots contre les Decepticons.

Alors que la vie de Sam semble reprendre normalement son cours à l'université, et qu'il fait la connaissance de son colocataire Leo et de la ravissante Alice, il est soudain assailli par des visions semblables à des éclairs. Craignant d'être frappé par le même type de démence que son grand-père, Sam ne parle à personne de ses hallucinations – jusqu'à ce qu'il ne puisse plus faire comme si les messages et les symboles qu'elles véhiculent n'existaient pas.

Bien qu'il en ait décidé autrement, Sam se retrouve une fois encore au cœur d'un combat entre les Autobots et les Decepticons où se joue le sort de l'univers. Sans le savoir, il est le seul qui puisse faire triompher le bien contre les forces du mal. Avec l'aide de ses amis, de ses contacts chez NEST et même de ses parents, Sam apprend à être fier du nom Witwicky et de la devise familiale : "Sans sacrifice, point de victoire !"

Notre avis 8/10
Ne cherchez plus, le blockbuster de l'été est là, mené de main de maitre par celui qui marquera définitivement le cinéma de divertissement de son nom : Michael Bay s'est lâché ici comme rarement, fidèle à ses règles du Bigger and Louder, bien décidé à satisfaire coute que coute le spectateur qui a p ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 9 votes
L’avis des internautes
Note : 4/10
Par Mattiii le Samedi 8 Août 2009, 11:24

Gros foutage de gueule
Scénario catastrophique, acteurs passables, film too much qui part dans tout les sens et dans le plus grand des n'importe quoi, reste une dernière demi-heure assez fun et 2/3 passages sympa et marrant.
Note : 8/10
Par lynda0307 le Jeudi 16 Juillet 2009, 21:35

j'ai vraiment trouvé sa simpas avec de super momen d'actions et de bon moment comique
a voir...
Note : 8/10
Par sertyner le Samedi 11 Juillet 2009, 16:00

mickel bay nous livre encore un super film bourrer d'effet spéciaux pendant 2h30 on s'ennuie pas et on passe un très bon moment ! le film possède quel que défaut le plus gros étant un manque de personnalité dans les robots peu être a cause de son nombre trop important !
Note : 6/10
Par crazybiker33 le Vendredi 10 Juillet 2009, 13:28

Du point de vue effets spéciaux, il est évident qu'on ne peut rien reprocher à Transformers 2. Il est sans doute un des meilleurs films de ce côté là. Par ailleurs, l'histoire m'a parue une pâle copie de celle du premier Tranformers plutôt qu'une véritable suite (nombreux passages similaires). Je pense que Transformers 2 doit être vu pour en prendre "plein les yeux" pendant 2h00 mais sans trop porter attention à l'histoire. J'espère un scénario plus solide pour le 3ème opus.
Note : 8/10
Par geekmaster le Mercredi 8 Juillet 2009, 18:31

Excellente suite que ce Transformers 2, tous les ingrédients qui ont fait le succès du premier film sont là et plus encore! Optimus prime tient enfin son rôle de leader des autobots et le final dantesque à lui même suffit pour faire de ce film un excellent blockbuster...
Note : 10/10
Par mumitsu le Mardi 30 Juin 2009, 15:15

Du grand Michael Bay !
Note : 9/10
Par thibaut le Lundi 29 Juin 2009, 11:36

Une suite plus affinée que le premier. Des combats plus spectaculaires qui donnent l'impression que le réalisateur est passer au niveau supérieur du réalisme et de la crédibilité.
A voir.
Note : 10/10
Par Phoenix2025 le Dimanche 28 Juin 2009, 17:33

Du meme calibre que le premier film, avec plus d'effet visuel et d'humour (des fois trop lourd). Mais il n'en reste pas mon dans la ligné de son petit frère

Tous les amateurs de l'univers transformers et amateur de sf y trouverons leurs comptes.

Allez si sans hésiter !!!!!!
Note : 10/10
Par Mordrex le Jeudi 25 Juin 2009, 6:35

Cela es un films super genial il faut que le monde vienne le voir les éffet specio sur super genial et l'Histoire es bonne... Aller tous le voir ...
DVD /BLU-RAY
Transformers - Quadrilogie DVD Transformers - Quadrilogie Blu Ray

Les dernières news
Netflix France : découvrez le catalogue des films et séries dispo !
Des milliers des titres de films et de séries pour seulement 10 euros par mois !

Transformers 2 s'en prend plein la tronche !
Les testicules d'Autobots font encore parler d'elles ...

Après Marvel et LucasFilm, Disney veut Hasbro !
Transformers et GI Joe chez Mickey ??

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.