FilmsActu.com

Film Walkyrie

Walkyrie
de Bryan Singer avec David Bamber, Jamie Parker, Waldemar Kobus
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Bryan Singer
Avec : David Bamber, Jamie Parker, Waldemar Kobus, David Schofield, Kevin R. Mc Nally, Julian Morris, ...
Genre : Biographie, Thriller
La critique spectateurs
6/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Valkyrie


Synopsis du film Walkyrie

Le "Complot du 20 juillet" est l'un des épisodes les plus héroïques mais aussi l'un des plus méconnus de la Seconde Guerre mondiale. Gravement blessé au combat, le colonel Claus von Stauffenberg revient d'Afrique et rejoint la Résistance allemande pour aider à mettre au point l'Opération Valkyrie, un plan complexe qui va permettre d'abattre Hitler et de mettre en place un gouvernement d'opposition. Mais le destin et les circonstances vont s'allier pour forcer Stauffenberg, qui n'était qu'un des nombreux conspirateurs, à jouer un rôle de premier plan dans la conspiration. Il va non seulement devoir diriger le coup d'Etat pour prendre le contrôle du gouvernement, mais c'est aussi lui qui sera chargé de tuer Hitler...


Notre avis 1/10
Raté. C'est le premier mot qui nous vient à la sortie de la salle de Walkyrie, film pourtant très ambitieux sur le papier et dont les enjeux allaient au delà de sa simple réussite artistique, Tom Cruise se devant de rendre crédible et rentable son studio United Artists. Si en effet on retrouve énorm ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 4 votes
L’avis des internautes
Note : 6/10
Par avatar16 le Jeudi 26 Juillet 2012, 16:02

Contant un fait historique, il était impératif de ne pas commettre l’erreur que pourtant le film fait : user du suspense. En effet, à quoi cela sert de raconter une histoire avec ce qu’il faut de tension, d’énergie et un effet de fiction alors que le dénouement est connu bien avant que le film ne commence ? Dès l’écriture du scénario, Walkyrie se plante en beauté, l’empêchant ainsi de flirter avec les cadors du genre. Et pourtant, le film peut remercier bien des atouts qui lui permettent d’être un long-métrage digne de ce nom : casting honorable, mise en scène nerveuse et palpitante de Bryan Singer, musique de John Ottman… tout ce qu’il faut pour pas que l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. En conclusion, Walkyrie se révèle être un film de bonne facture qui se suit grandement, mais dont l’intérêt reste absent.
Note : 9/10
Par geekmaster le Jeudi 17 Septembre 2009, 23:55

Totalement en désaccord avec la critique du site, j'ai trouvé le film magistral et tom cruise est parfait dans son rôle, on sait bien comment cela finit mais on a l'espoir (jusqu'à la fin) qu'ils vont réussir, chapeau M. Singer!
Note : 6/10
Par Sinefil le Jeudi 13 Août 2009, 5:13

Ce film n'est aucunement une déception pour moi. Je pense qu'on attendait beaucoup de l'équipe(Bryan Singer et le scénariste Christopher McQuarrie)qui nous a offert un inoubliable "Usual Suspects". Il n'est pas question ici de "gentils nazis" mais de la résistance allemande contre Hitler et de l'éternelle question de la justice au profit de l'intérêt général au risque de tout perdre. Tom Cruise transpire de charisme dans ce film face à des Kenneth Branagh et Bernard Hill -et c'est ici que je rejoins la frustration de la critique- réduits à l'état de figurants. Mention spéciale à Tom Wilkinson, son générale opportuniste et carrièriste est saisissant. Si Hitler(David Bamber)est ici aussi imposant qu'une allumette dans un champ de mines son entourage (dont Goebbels) est plutôt réussi. Ce film a certes des défauts mais n'en demeure pas moins inintéressant. On s'attache vite aux personnages bien que le film ne brille pas par un suspens intense quoiqu' efficace. Vive Richard Wagner !
Note : 2/10
Par tchoupi le Vendredi 20 Mars 2009, 16:04

Bryan Singer dirige Tom Cruise en colonel nazi rebelle qui tente d'assassiner Hitler. Sur le papier, il y a de quoi se lécheouiller les babines. Mais si Tommy tient la corde dans son jeu tout en nuances, le réalisateur de XMen n'a pas vraiment été inspiré dans sa mise en scène et aborde le sujet sans psychologie. Verdict : un pétard mouillé.
DVD & BLU-RAY

Les dernières news
Walkyrie - Edition Collector 2 DVD
Walkyrie qui pète tout en DVD Collector !

Walkyrie
Prometteur sur tous les points, Walkyrie s'impose comme la première immense déception de 2009 au cinéma !

[MAJ] Valkyrie : les six premières minutes !
Le grand retour de Bryan Singer ?

Valkyrie : 4 nouvelles photos
Tom Cruise assassine Hilter

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.