FilmsActu.com

Film Watchmen - Les Gardiens

Watchmen - Les Gardiens
de Zack Snyder avec Patrick Wilson, Jackie Earle Haley, Billy Crudup
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2008
Date de Sortie :
De : Zack Snyder
Avec : Patrick Wilson, Jackie Earle Haley, Billy Crudup, Jeffrey Dean Morgan, Matt Frewer, Carla Gugino, ...
Genre : Action, Drame, Policier
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : Watchmen
Durée : 2h43


Synopsis du film Watchmen - Les Gardiens

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?


Notre avis 6/10
On s'est longtemps demandé pourquoi de grands noms tels que Terry Gilliam, Paul Greengrass ou encore Darren Aronofsky avaient abandonné l'idée d'adapter Watchmen au cinéma. On a aujourd'hui la réponse : peut-être tout simplement parce que le roman graphique d'Alan Moore est inadaptable. Zack Snyder, ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 12 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par avatar16 le Jeudi 9 Juin 2011, 23:42

Il est étonnent de voir que Zack Snyder, réalisateur de l'immoral et fade 300, nous livre avec Watchmen un véritable film. Délaissant l'action de côté (qui offre pas mal de longueurs), le film est d'une puissance, d'une moralité inimaginable, avec un scénario et des personnages approfondis. Rarement un film de super-héros n'aura été aussi travaillé côté script. Et les effets numériques (quoique que souvent tape-à-l'oeil), les acteurs, la mise en scène et la bande-originale sont là pour compléter cet excellent travail. Que l'on aime ou pas, Watchmen et 300 (même si je ne l'ai pas du tout apprécié) sont la preuve d'une chose : Snyder a le don pour retranscrir à merveille l'univers d'une bd, d'un comics en film...et ce n'est pas un talent négligeable!
Note : 4/10
Par micadu13 le Vendredi 5 Février 2010, 15:25

ce film est trop lent
Note : 5/10
Par Mattiii le Mardi 8 Décembre 2009, 15:42

Trop lent
Note : 4/10
Par harryheat le Jeudi 5 Novembre 2009, 14:57

c'est lent ,tres lent une histoire pas super accrocheuse , visuelment c beau mé je trouve sans âme et pas du tout attachant .
Note : 7/10
Par Cubedsman le Lundi 14 Septembre 2009, 20:05

Tout d'abord je ne connaissait pas du tout la BD, ni les personnages et encore moins l'univers de la BD, donc pour moi c'était une vrai découverte, et j'en ressort assez content.
Le film est très complexe, notamment il y a beaucoup de date jeter à tout va (un peu difficile de suivre donc), avec une histoire assez difficile à suivre avec tous les flash-back qui sont fait.
Mais par contre on a une ambiance de fou mélangeant un peu de trash, du noir, du sexe, de l'humour...
Des personnages très touchant, avec chacun leur propre personnalité bien délimité (même si je trouve que l'on ne s'attarde pas assez sur celle de Miss Jupiter), les costumes sont un poil ringard mais d'après les bonus c'est la BD qui vaut ça, le film est certes long, mais je pense qu'il est nécessaire d'une telle longueur, cela permet de mieux connaitre les personnages,leurs passés et surtout l'histoire.
Note : 7/10
Par Val le Jeudi 27 Août 2009, 19:48

La première chose qui me vient à l'Esprit c'est la phrase "C'est long mais c'est bon".
La première partie du film présente les personnages de différentes façons ce qui est une bonne chose. Mais la deuxième est molle avec un final plus que mou. C'est bien dommage car ce mi-thriller,mi-science-fiction était prometteur. La façon d'où est abordé la face caché des super-héros avec un passé, un présent et un futur plus que dramatique est intéressant mais trop exploité. Ne vous attendez surtout pas un Blockbuster car ce n'en est pas un sur les 2H40 du film seulement 15 20 minutes d'action est présent.
Donc un film à voir pour ceux qui veulent voir autre chose que du marvel ou encore du DC comics :)
Note : 9/10
Par aureldu65 le Dimanche 2 Août 2009, 17:39

Aprés avoir vu 300, je suis sortis de la salle heureux je dois dire, j'avait placé beaucoup d'espoir dans le visionnage de ce film.
Pour Watchmen, sa était la même chose. Que dire de ce film sinon que cette vision de super-héros gentil, (ou pas) sa change du quotidien superman ou iron man qui sauve le monde en tuant les méchants.
Bref, Zach Snyder a réussi la ou Terry Gilliam ou Aronofsky n'a pas osé s'aventurer, tout simplement par la beauté visuelle du film et de l'histoire.
Note : 6/10
Par sertyner le Dimanche 12 Juillet 2009, 18:20

long , très long , on s'ennuie énormément malgré un esthétique plus que magnifique ! l'histoire commence réellement a avancer a la dernier demi heure ! les acteur sont convaincant mention spécial a Jackie Earle Haley ! un film qui faut voir au moins pour son visuel
Note : 9/10
Par geekmaster le Mercredi 8 Juillet 2009, 18:47

Très bonne adaptation du comic book éponyme, Watchmen est la 3eme réalisation de Zack Snyder et même s'il n'a pas trouvé le succès escompté il reste un des meilleurs film de super héros avec Iron Man et surtout The Dark Knight...
Note : 9/10
Par simpsonou le Samedi 4 Avril 2009, 14:04

Moi j'ai beaucoup aimé ce film.Et il passe très vite.
Note : 7/10
Par voldo_guillotine le Samedi 21 Mars 2009, 10:43

un bon film dans la lignée de Vpour vendetta.
Note : 7/10
Par Hellzed le Lundi 16 Mars 2009, 11:42

Bon finalement, en sortant, l'impression était plutôt bonne, même très bonne. Cependant le film aurait mérité une bonne dizaine de minutes en moins. Il est aussi assez confus en raison des nombreux chassés croisés, flashbacks et personnages. Surtout pas un film de super héros, Watchmen est une expérience étrange, bizarre, l'univers imaginé par Alan Moore voulant assurément cela. Hollywood nous pond là une œuvre réellement atypique et étonnante. Pour les lecteurs du comic j'ai entendu dire que c'était un copié collé de celui-ci, peut être est ce là le manque. Ce qu'il manque pour que le film décolle réellement et rentre au panthéon. Zack Snyder, même si forcément contraint, signe là encore un beau long métrage malheureusement assez impersonnel,un réalisateur pas visionnaire mais très certainement à suivre. Les films sombres et matures avec héros plus humain que super, depuis The Dark Knight, sont produits avec beaucoup moins de frilosité qu'avant, et tant mieux.
Les dernières news

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2019 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.