FilmsActu.com

Film Wolfman

Wolfman
de Joe Johnston avec Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Hugo Weaving
Bande annonce, date de sortie, synopsis, avis et critique du film



Année : 2010
Date de Sortie :
De : Joe Johnston
Avec : Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Hugo Weaving, Emily Blunt, Clive Russell, Rob Dixon, ...
Genre : Fantastique, Horreur
La critique spectateurs
7/10


Pays de production : États-Unis
Titre VO : The Wolfman


Synopsis du film Wolfman

Un homme, de retour dans son Angleterre natale, se fait mordre par un loup-garou. Mi-homme, mi-bête, il est désormais contraint de mener une existence régie par les phases de la lune...


Notre avis 8/10
Remake du Loup Garou (1941) de George Waggner, The Wolfman fait revivre un genre que l'on croyait mort depuis des lustres. Témoignant d'un véritable amour pour sa créature, Joe Johnston utilise à bon escient l'esthétique et les techniques modernes pour faire un retour aux sources salvateur et jubila ...
Lire la suite de la critique
Vidéo du film

0 /10 - 3 votes
L’avis des internautes
Note : 8/10
Par blurayman le Lundi 19 Avril 2010, 18:46

Un film classique dans sa naration et son déroulement, cependant, il dégage une ambiance gothique comme il y en peu (à part peut être dans Sleepy Hollow). Les images sont magnifiques: La pleine lune, la forêt brumeuse, etc... et bien qu'il est à déplorer qu'il n'y ait aucune réelle surprise, ce film charme par son ambiance visuelle et sonore. Vivement conseillé pour les fans des films de la Hammer.
Note : 6/10
Par asclepios17 le Lundi 15 Février 2010, 23:16

- attention quelques spoilers- Après visionnage, sans aller jusqu'au 17/20 (un poil de cabotinage excessif de Hopkins, de manque de crédibilité des réactions de Blunt, et d'authenticité de certaines scènes, de certains personnages (les gitanes)), il s'agit effectivement d'un formidable retour aux sources du mythe. En fait, c'est aussi là que le bât peut blesser : l'univers gothique et fantastique est respecté à la lettre, mais le traitement des personnages de la fin du 19° est un peu trop moderne pour entrainer pleine adhésion. A voir toutefois par tous les fans de la Hammer, et pour quelques scènes d'anthologie (la tuerie du camp gitan, et surtout la formidable partie dans Londres et l'asile psychiatrique, véritable mise en abîme du sujet : qui est la pire bête : l'homme ???)
Note : 8/10
Par Dany le Jeudi 11 Février 2010, 10:49

Enfin un vrais film de loup garou,depuis bien trop longtemps,on a avait servi des films qui était a des kilomètre des vrais films de l'homme qui se transforme a la pleine lune.Est pourtant même si le film bénéficie,de bon acteur,une histoire qui redore le mythe du loup garous,est surtout d'un excellent maquilleur(En la personne de rick baker),le film souffre d'une réalisation trop brouillon,est d'un montage charcuté par les producteur.Mais le film a mérite d'avoir essayer,et surtout de pulvériser tout les dernier films de ce genre.
Les dernières news
Werewolf le film
Universal n'arrête pas de crier au loup...

Un reboot de Wolfman finalement envisagé
Universal reprend tout à zéro

Oscars 2011 : toute l'actu des films oscarisés
Critiques, tests Blu-ray, extraits vidéo, dossiers... Pour tout savoir sur les films oscarisés

Oscars 2011 : les nominations
Le Discours du roi mène la danse, devant True Grit, Social Network et Inception.

Mes préférences

Newsletter FilmsActu


 © 2007-2018 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.