FilmsActu.com

Shane Black reparle de l'Arme Fatale 5 !

Le 29/04/2013 à 11:57
Par
L'Arme Fatale 5 : le scénario de Shane Black De passage à Londres pour la promotion d'Iron Man 3, Shane Black a répondu à de nombreuses questions sur cette nouvelle aventure de Tony Stark, mais également sur ses projets futurs (Doc Savage par exemple) et passés. A nos confrères de CaptureMag, il s'est confié sur L'Arme Fatale 5, et plus précisément sur le traitement qu'il avait proposé à la Warner et à Mel Gibson, et qui n'a hélas jamais donné naissance à un film. Voilà ce qu'il a révélé : "Dans mon traitement, Riggs et Murtaugh étaient trop vieux, mais ils tenaient encore la distance, et on les envoyait à New York, alors que la ville était frappée par la pire tempête de neige de son histoire. Et ils devaient déjouer un complot visant à mettre à mal le département de la sécurité intérieure des États-Unis par le biais d’une attaque de drones."

L Arme Fatale

Il ne sont pas trop vieux pour ces conneries ...


Malheureusement, ce cinquième opus ne verra pas le jour, suite au refus de l'une des deux stars de la franchise. "J’étais plutôt satisfait du traitement et de l’intrigue, mais pour des raisons qui ne concernent que lui, Mel Gibson ne voulait pas tourner une autre suite à L’Arme Fatale. Je lui ai proposé un autre projet, un thriller d’espionnage qui s’appelait Cold Warrior, et il était partant, mais le financement est tombé à l’eau. J’avais l’impression de courir derrière l’aval de Mel Gibson pour pouvoir faire un film, et quand j’ai fini par l’obtenir, c’est comme si Mel n’avait plus l’aval du public, puisque plus personne n’allait voir ses films au cinéma. Heureusement pour moi, Robert Downey Jr. est arrivé à la rescousse, car c’est lui qui m’a proposé de tourner Iron Man 3."

On rappelle que si Shane Black a écrit un traitement pour L'Arme Fatale 5, c'est parce que dans les années 80, il avait rédigé les scénarii des deux premiers opus de la saga. Des scripts qui en avaient fait l'un des scénaristes les plus en vogue d'Hollywood, auteur par la suite du Dernier Samaritain de Tony Scott, Last Action Hero de John McTiernan ou encore Au Revoir à Jamais de Renny Harlin. Puis, il connut un passage à vide jusqu'en 2005, année durant laquelle il signa sa première réalisation : Kiss Kiss Bang Bang.

Suivez l'actu cinéma en temps réel sur Twitter, Facebook & Youtube !




Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.