FilmsActu.com



LA MOMIE : on a rencontré Tom Cruise, Sofia Boutella et Annabelle Wallis

On a eu l'occasion de croiser Sofia Boutella, Annabelle Wallis, le réalisateur Alex Kurtzman ainsi que Tom Cruise lors du junket organisé à Paris pour la promo de la Momie, premier film du Dark Universe que développe Universal. Forcément, on a beaucoup parlé de Tom Cruise et de monstres.

 

Voici quelques extraits de nos conversations.

 

1 - Sofia Bouteilla, la frenchie d'Hollywood

 

 

2 - Annabelle Wallis, de Peaky Blinders à la Momie

 

Quel est ton premier souvenir de Tom Cruise ?
Risky Business. Quand il danse dans son salon pour cette scène si culte... J'étais encore petite. Depuis il a fait partie de ma vie et de mon éducation cinématographique.


Etais-tu angoissée à l'idée de le rencontrer ?
Oui. J'avais aussi peur qu'il ne soit pas comme je l'imaginais. Je suis allée au rendez-vous un peu tendue, il m'a regardé et a lancé "Hi Annabelle". J'ai répondu par "Hi Tom" et le courant est immédiatement passé entre nous.


Quel est ton film préféré de Tom Cruise ?
Difficile... Là je dirai Magnolia... ou Jerry Maguire... non Top Gun, c'est trop dur. Pauvre Tom, chaque jour sur le tournage, je lui demandais de me rejouer ses phrases cultes comme "show me the money". Je lui demandais aussi de porter son blouson et ses lunettes pour faire Top Gun. Pauvre Tom, j'ai dû le saouler avec ça (rires).


La Momie


Tu partages de nombreuses scènes d'action avec lui. C'était un challenge pour toi ?
Oui. J'ai grandi en tant que garçon manqué, j'ai toujours fait beaucoup de sport. Physiquement, je suis compétente. Mais ce que je voulais, c'était courir avec Tom Cruise. C'est un super coureur et je lui disais " moi aussi. Je cours très bien ". "Annabelle, je suis très pointilleux sur la course". Mais j'insistais et je persistais à lui dire "je cours vraiment bien ". Un jour alors que l'on avait rendez-vous à la salle de sports, j'étais arrivée en avance, prête à sprinter dès qu'il passerait la porte. Il est entré et j'ai couru aussi vite que possible, à sa manière. Cela m'a offert toutes mes scènes de course dans le film. J'étais tellement contente. Que Tom Cruise me dise " Tu cours super bien" était dingue.

 

La Momie


Parmi les films ou séries que tu as tourné, lequel ou laquelle t'est le plus cher ?

Je dirais Pinky Bleaders. Cette série a changé pas mal de choses professionnellement pour moi. Déjà par la qualité de son écriture et mon rôle féminin fort. Steven Knight a une écriture magique.

 

3 - Alex Kurtzman, réalisateur et ex collaborateur de J.J Abrams

 

C’est le premier film dans lequel Tom Cruise combat des monstres surnaturels (si l’on exclue Interview avec un Vampire).

Oui. Je suis fan de films de monstres et de Tom Cruise depuis toujours. Rassembler les deux était vraiment excitant pour moi. Ce qui distingue Tom au long de sa carrière, c’est qu’il n’a pas peur de prendre une raclée. En tant que spectateur, cela nous permet de s’identifier à lui. Après 30 ans de Tom Cruise sauveur de la planète, le placer face à une menace qu’il ne pourrait pas vaincre était  intéressant et excitant.

 

Quel est votre film préféré de Tom Cruise ?

Oh man… Je pense que mon préféré est Rain Main. C’est un de mes films préférés de tous les temps. Son personnage ressemble d’ailleurs pas mal à celui de la Momie. Au départ, il n’est pas quelqu’un de très appréciable, il est même égoïste, borné puis évolue au fil des histoires.

 

Quels sont les ingrédients essentiels à un film de Tom Cruise ?

Bien évidemment la course. Il doit courir. Puis tu attends un niveau d’action supérieur à ceux des autres films car Tom est cascadeur, fait ses propres cascades et n’accepterait jamais que quelqu’un les fasse pour lui. Puis il y a une intensité dans ses films que l’on ne retrouve pas dans ceux des autres.

 

La Momie

 

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris chez lui ?

Tom fait un contrat à l’amiable avec toi quand tu le diriges. Il fait des films depuis si longtemps qu’il comprend et maîtrise tous les processus sur un tournage. Il a travaillé avec les meilleurs réalisateurs de la planète. Il a aussi collaboré avec les meilleurs scénaristes. Du coup, il partage son expérience mais te fait aussi confiance. Si tu es là, c’est qu’il veut que tu sois là et qu’il veut ta vision du film. C’était un échange incroyable. Peu d’acteurs sont aussi impliqués que lui dans leur film. Il a véritable respect du cinéma et des spectateurs. Il désire un cinéma intense, immersif et divertissant.

 

La Momie de Brendan Fraser a été populaire en France et beaucoup de gens pensent que votre film est un remake.

Quand tu réalises un film qui s’appelle La Momie, forcément il y a des attentes du public. Déjà parce qu’il y a la Momie des années 30 avec Boris Karloff mais aussi celle de Brendan Fraser. On attend de l’aventure, un peu de peur et de l’humour. Je pense que l’on est parvenu à intégrer ces trois critères. Mais contrairement aux autres films sur la Momie, le nôtre se déroule à l’époque actuelle. Je voulais que les gens se rendent compte ce que cela donnerait si le monstre débarquait chez nous aujourd'hui. Faire de la Momie une femme était une approche différente.

 

Qui l’emporterait dans un combat opposant Nick Morton de la Momie, Jack Reacher et Ethan Hunt ?

Bonne question. Cela serait une sacrée bagarre. Je pense que Nick trouverait un moyen d’esquiver ce combat sans se blesser. C’est le plus égoïste des trois et il courrait probablement aussi vite qu’il peut dans la direction opposée. Il survivrait. Il resterait Jack Reacher et Ethan Hunt, ce qui serait un échange de coups de poings assez spectaculaire.

 

Parmi tous les films auxquels vous avez participé, sans inclure la Momie, lequel vous est le plus cher ?

Le premier Star Trek de J.J Abrams. C’est un film qui a été fait par beaucoup de personnes qui présentaient un réel amour et une vraie passion pour la saga. Cela a été une expérience vraiment incroyable.

 

4 - Tom Cruise sur le tapis rouge au Grand Rex

 

 

La Momie



Par Olivier Portnoi Réagir


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Gagnez du temps et des points de réputation :


*




La Momie

Les dernières news

Vidéos à ne pas manquer

Newsletter FilmsActu


Films Actu - Toute l'actualité du film : Cinéma, DVD, Blu-Ray et Série TV. Critique de films, trailer, bande annonce, sorties vidéo, streaming & fonds d'écran

 © 2007-2017 Filmsactu .com. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.

Réalisation Vitalyn

Filmsactu.com est édité par Mixicom, société du groupe Webedia.