FilmsActu.com

MALCOLM de retour ? Frankie Muniz nous dit tout sur la série culte !

Le 28/04/2017 à 12:18
Par

FilmsActu/PureBreak a rencontré Frankie Muniz, l'inoubliable Malcolm de la série du même nom avec Bryan Cranston, à Paris lors de sa venue pour une convention.

 

L'acteur de 31 ans est revenu sur ses années à interpréter la tête d'ampoule. On a pas manqué de lui demander si 11 ans après le dernier épisode, Malcolm pourrait revenir à l'image d'autres séries cultes comme Twin Peaks, X-Files ou Will & Grace. On l'a également interrogé sur Netflix, sur ses séries préférées, sur son épisode préféré de Malcolm, sur le succès de la série...

 


 

Retrouvez l'intégralité de notre entretien avec Frankie Muniz ci-dessous.

 

Vous resterez à jamais associé à Malcolm. Comment le vivez-vous ?

Ça ne me dérange pas. Beaucoup d'acteurs sont gênés à l'idée de n'être connus que pour un personnage ou d'être enfermés dans un style de personnages, mais c'était une série tellement cool et tellement de personnes ont aimé la série, que pour moi, c'est génial d'être associé à un si bon personnage. C'est cool de pouvoir venir à Paris, 11 ans après la fin de la série et de voir que beaucoup de gens connaissent encore Malcolm. C'est incroyable. Donc ça ne me dérange pas.


Et comment réagissez-vous quand, encore aujourd'hui, on vous appelle Malcolm ?

Je suis tellement habitué à être appelé Malcolm et Frankie que je n'arrive même plus à me dire que ce sont deux prénoms différents. Pour moi c'est le même prénom, donc je réponds aux deux (rires).


Vous seriez donc partant pour une réunion Malcolm à la télé ?

J'adorerais. Pour être honnête, on en a déjà parlé avec les acteurs et l'équipe. Je pense que ça serait trop cool de voir où sont rendus Malcolm et sa famille, 10 ans après. Qu'est-ce qu'il a fait de sa vie ? Est-il marié ? A-t-il des enfants ? Est-ce qu'il vit encore à la maison ? Ça serait tellement amusant. J'aimerais vraiment voir ce qu'il s'est passé.

 

Séries TV


Et à votre avis, Malcolm a-t-il réussi à devenir président ?

C'est dur à dire. C'est ce que ses parents ont toujours souhaité. Ils lui ont dit qu'ils voulaient qu'il travaille dur pour ensuite devenir président des USA. Comment tu peux dire ça à ton enfant ? Mais je ne sais pas. Malcolm est tellement intelligent mais il a toujours eu des problèmes. Malgré son intelligence, tout a toujours été compliqué pour lui. Donc je suppose que sa malchance ne l'a pas abandonné. Mais peut-être... Mais pas maintenant en tout cas, car aux USA, vous devez avoir 35 ans pour espérer être président. Donc il est encore un peu jeune.


Etes-vous resté en contact avec les autres membres du casting ?

Malheureusement on ne se parle pas aussi souvent que je le souhaiterais, mais avec Bryan Cranston, qui jouait mon père à l'écran, on se parle peut-être une fois par mois. Il appelle et prend des nouvelles. Il a toujours été comme ça, à garder le contact afin de s'assurer que tout va bien. C'est une personne incroyable. Ce n'est pas aussi récurrent avec les autres acteurs, mais peut-être que bientôt...


Était-ce difficile de grandir sur un plateau de tournage ?

Je ne dirais pas que c'était compliqué. Ça représente beaucoup plus de travail que ce que les gens peuvent peut-être imaginer, puisque l'on filmait 12h à 15h par jour tous les jours, mais c'était fun. J'ai pu faire plein de choses incroyables grâce à cette série, des choses que je n'aurais probablement jamais pu faire si je n'avais pas été dedans. Donc j'ai adoré ça. Et puis je ne connais pas vraiment la vie autrement. Mais c'était une incroyable expérience et je ne l'échangerais pour rien au monde.

 

Séries TV


Vous avez récemment déclaré n'avoir vu quasiment aucun épisode de Malcolm. C'est vrai ?

C'est vrai. Je n'avais pas réalisé à quel point j'avais vu si peu d'épisodes, j'avais dû en voir une vingtaine sur 151. Toutefois, il y a près de deux mois, ma copine et moi avons commencé à tout regarder et nous sommes actuellement à la saison 4. Et c'est incroyable le nombre de choses que je ne me souviens pas avoir filmées. Mais c'est génial car ça me permet de regarder la série comme un vrai fan. C'est vraiment cool.


Et vous avez un épisode préféré parmi ces 151 épisodes ?

De tous ceux que j'ai pu revoir, car je n'en suis qu'à un peu plus de la moitié, j'adore l'épisode "Bowling" (l'épisode 20 de la saison 2, ndlr). La moitié de l'épisode est avec ma mère qui m'emmène au bowling et l'autre avec mon père qui m'emmène également au bowling. J'adore aussi celui avec les rollers où Hal m'apprend à faire du patin (Episode 'Rollerskates', le 13 de la saison 1, ndlr) . Et l'autre épisode que j'adore c'est celui où Malcolm a sa première copine et qu'il devient un petit peu trop obsédé par elle (Episode Malcolm's Girlfriend, le 4 de la saison 3, ndlr). Je trouve que c'est vraiment très drôle.


Comment expliquez-vous l'incroyable succès de la série ?

Je pense que la série, quand elle est sortie, n'avait pas vraiment d'équivalent. Cette famille, même si peu de gens sont prêts à l'avouer, devait leur rappeler beaucoup de choses de leurs propres familles, avec leurs styles de vie, leurs frères, leurs mères... Je pense que beaucoup de personnes ont apprécié suivre de tels personnages avec qui elles pouvaient se comparer, se connecter. Et puis c'était drôle (rires).

 

Séries TV


Vous rattrapez Malcolm actuellement, mais avez-vous d'autres séries préférées ?

J'adore House of Cards, j'adore Orange is the new black... Il y en a beaucoup, je regarde tous les genres de séries. Vous avez vu Stranger Things ? Je la trouve géniale.


Que des séries sur Netflix...

Ouais, toutes les séries citées sont sur Netflix. Mais j'adore binge-watcher (méthode qui consiste à enchaîner les épisodes, ndlr). Vous pouvez commencer quelque chose et vous asseoir devant toute la journée et regarder tout un tas d'épisodes. C'est compliqué de regarder des séries comme Orange is the new black, Strangers Things ou House of Cards et de devoir attendre toute une semaine pour voir la suite. J'adore les enchaîner.


Et peut-on espérer vous retrouver prochainement dans une nouvelle série ?

Oui, je l'espère. Il y a plusieurs années, après la fin de Malcolm, je me suis lancé dans de nouvelles choses. Je me suis lancé dans une carrière professionnelle de pilote automobile, j'ai également joué de la batterie dans un groupe de rock à travers le monde. J'ai pu faire plein de choses cool très différentes. Mais jouer la comédie a finalement commencé à me manquer et je suis prêt à reprendre ce métier. Donc on verra. J'espère que vous me verrez dans une nouvelle série bientôt.


                                                                                   interview Quentin Piton


Merci à Xivents, Highvents et Malcolm-France.com pour l'organisation de cette interview.


Séries TV






Depuis 2007, FilmsActu couvre l'actualité des films et séries au cinéma, à la TV et sur toutes les plateformes.
Critiques, trailers, bandes-annonces, sorties vidéo, streaming...

Filmsactu est édité par Webedia
Réalisation Vitalyn

© 2007-2024  Tous droits réservés. Reproduction interdite sans autorisation.